Voyance et divination

Voyance et divination

 

Voyance et divination

 

Qu’est-ce que la Voyance ?

 

La voyance fait partie des disciplines en relation avec la parapsychologie. Il s’agit d’un don permettant de connaître l’avenir d’un pays, de personnes (…) et de prédire des événements divers.

Certaines personnes n’ont pas de dons de voyance (flash) leur permettant de recevoir des visions, mais grâce à un autre don, tel que la médiumnité (la capacité à ressentir les esprits), elles parviennent à lire l’avenir en recevant les messages d’entités diverses (des défunts, des guides spirituels…) grâce aux transmissions de ces derniers. Ces transmissions peuvent se réaliser sous diverses formes, en fonction du type de médiumnité qu’elles ont (médiumnité visuelle, auditive, sensitive…); parfois aussi, les médiums écrivent sous l’impulsion des esprits (médiums écrivains), ou tirent des cartes (oracles, tarots…) par le biais des énergies des esprits… De leur volonté

D’autre part, il existe aussi des personnes n’ayant aucun donc, toutefois, grâce à la maîtrise d’un oracle (cartes, tarots…), elles parviennent à décoder leurs messages. Néanmoins, même si certains oracles (notamment les Tarots) comportent un grand symbolisme et un certain pouvoir mystique, ce type de divination restera basique. Car la lecture des cartes nécessitent non seulement une parfaite connaissance des significations/symboliques (éventuellement mythologiques selon le type d’oracle) propres à chaque carte, mais en plus la capacité à savoir interpréter leur sens psychologique, voire psychanalytique qui se caractérisent en fonction de la personnalité du consultant. De même, il faut avoir une certaine intuition et savoir décrypter les messages profonds des oracles, qui ne peuvent se traduire par une personne profane. Ainsi, de grandes connaissances en cartomancie, tarot, symbolisme, mythologie, psychanalyse, ainsi qu’une grande expérience et beaucoup d’intuition sont nécessaires à ceux qui souhaitent s’adonner sérieusement à la divination avec les cartes.

 

                           Vous aimeriez en savoir plus sur votre avenir ?

                              Santé, Amour, Travail, Argent, Famille…

                                    Cliquez ici pour une consultation par tel!

 

Un sens subtil : la voyance 

 

Depuis des millénaires, la voyance fait partie de notre culture, elle subsiste dans l’inconscient collectif de chaque nation, de chaque peuple ; elle a accompagné l’homme au travers de l’histoire ; depuis quelques années, la profession de voyant a connu une nouvelle envolée notamment avec les nouveaux moyens de communication.

La divination et la voyance supposent que quelque part, quelque chose, quelqu’un s’intéresse à l’homme et tente de lui révéler un destin possible, parfois probable, mais rarement définitif. Dans cette opération, le voyant n’est que l’interprète.

Un voyant est une personne très réceptive et intuitive, et qui a des visions qui lui permette de ressentir fortement la personnalité d’un individu et à voir sa destinée.

Contrairement à un don de voyance, tout le monde possède à plus ou moins grande échelle de l’intuition ; c’est un pressentiment vague qui n’est pas comparable avec un flash clair et précis du futur ; l’intuition ne permet pas de se projeter dans le temps (passé/présent/futur) comme le fait un voyant ou un médium.

Mais il faut savoir que même un excellent voyant doté de facultés extrasensorielles, reste un humain, et il lui arrive de connaître des erreurs, soit parce qu’il est fatigué ou en manque d‘énergie, soit parce que la relation n’est pas bonne avec le consultant qui pourrait-être par exemple trop méfiant ou trop rationnel, ce qui pourrait déstabiliser le voyant.

 

Voyant, un métier d’aide social

 

De nos jours, le voyant à plus que jamais un rôle social auprès de ses clients; de plus en plus à la mode, le “coaching” , méthode qui consiste à écouter , conseiller et motiver l’individu pour qu’il prenne les meilleurs décisions dans sa vie, est significatif de ce que réclame les hommes et les femmes d’aujourd’hui; Une aspiration similaire à celle du consultant d’un voyant ou d’un psychologue, qui demande une écoute et une aide pour mieux appréhender sa vie. Pourtant, même s’il existe de réelles similitudes entre le cabinet de voyant et le divan d’un psy, il est important de rappeler ce qui sépare la voyance pure… de pure psychologie.

Des objectifs pas si différents :

Même s’il est évident qu’un voyant ne possède pas la formation et les diplômes pour s’auto-proclamer psy, il est intéressant de noter des analogies entre ces deux types de consultations. Tout d’abord, l’attente et les désirs du consultant sont proches : il veut qu’on l’aide à mieux cerner les tenants et aboutissants de sa propre existence; Il a besoin notamment d’une personne aux conseils judicieux et qui possède une grande sensibilité aux émotions humaines ainsi qu’un don de voyance.

A la sortie de la consultation, l’objectif doit également être similaire : il faut que le consommateur reparte satisfait, avec le sentiment d’avoir progressé dans sa connaissance de lui-même. En revanche, il est important de rappeler que les personnes souffrant de graves troubles émotionnaux (névrose, dépression forte, schizophrénie) doivent consulter un psychologue averti.

Dans notre société de consommation moderne, les cabinets de voyance comme ceux des psy ne désemplissent pas. Pourquoi ? Malgré une communication que l’on dit exacerbée, le taux de suicide est inquiétant et la solitude a gagné de nombreuses personnes. Beaucoup ont besoin de trouver un sens à une vie qui file à 100 à l’heure et psychologues comme voyants ont hérité de ce rôle social important : celui de soulager la peine et la peur, l’angoisse et les questions existentielles. suivant sa propre rationalité, et degrés de troubles émotionnels, on pourra choisir d’aller voir l’un plutôt que l’autre…

 

Consultation de voyance avec Lilith, par téléphone, ici:

Tel: 0892233371 (0,30 cm la minute)

(Service disponible du Mardi au Vendredi, de 14 à 20h)

 

Différents types de voyance 

 

La voyance directe, sans support :

Quand le médium ne fait intervenir aucun support pour établir ses prédictions, il s’agit de voyance directe ; par là on veut dire : pendule, pas de cartes, ni de boule de cristal ou encore de runes ou tout autre oracles; le contact se fait uniquement par l’esprit, il est directement lié par ses perceptions extrasensorielles.

Voyance directe avec ou sans support :

La voyance directe s’effectue lorsque le consultant et le voyant échange en direct, ensemble, en cabinet par exemple, cela peut s’effectuer avec ou sans support matériels.

La voyance à distance :

La voyance à distance s’effectue lorsque le voyant et le consultant n’ont aucun contact physique ; dans le cas d’une consultation par téléphone par exemple, le timbre et l’intensité de votre voix est un support suffisant pour que le médium arrive à se “connecter”; sur ce site, Lilith travaille par téléphone et par mail, qui sont des voyances à distance.

Les différents supports de voyance :

Tarots de Marseille, tarot égyptien, tarot des tziganes… Support utilisé par notre sorcière  Lilith.
Oracles de l’amour, zen…
Boule de cristal ;
Runes ;
Pendule ; on peut confirmer ses visions à l’aide d’esprits familiers et du pendule, appelé aussi “radiesthésie“. Voire des deux en même temps, (dans ce cas, ce seront les esprits du médium, qui dirigeront ledit pendule), c’est le cas de Lilith.
Acutomancie (avec des aiguilles jetés face à une table ou un tapis de divination);
Chiromancie ou encore la main de Fatima (grâce aux lignes de la main) pour connaître son destin, support utilisé souvent par les gitanes.
Kéromancie (lecture du futur avec les flammes d’une bougie), divination effectuée également par les voyants et sorcières.

Les tarots dans la voyance :

Les tarots sont très utilisés en voyance. Ils sont riches en symbolisme et leurs définitions sont très complètes. Ils sont donc un support très intéressant. Il existe plusieurs types de tarots (tarots de Marseille, d’Alester Crowley, tarot égyptien, gitan, etc.).
Les tarots sont très anciens et leur origine reste méconnu. Certains pensent qu’ils viennent de l’Égypte, d’autres qu’ils ont été créés par des moines chrétiens, car il y a certains symboles chrétiens dans leurs lames majeures.

Là encore, cela peut être les esprits (entités) du médium, qui vont tirer les cartes. Soit en expulsant la carte hors du jeu, soit en “dirigeant énergétiquement” les mains du médium vers les “bonnes cartes“.
Ce sont les cartes ésotériques les plus utilisées avec les oracles par les voyantes et devineresses.

La lune dans la voyance:

A plusieurs niveaux, la Lune est restée secrète et mystérieuse. L’importance de cet astre de nuit et la compréhension de ses mystères furent longtemps relégués au rang des superstitions. La Lune n’a pourtant pas fini de nous surprendre, et son influence dans l’astrologie, dans le tarot, sur les plantes, l’océan, sur les animaux et sur l’homme ne sont pas qu’une illusion.

On ne peut nier l’importance de la lune dans la voyance, principalement dans le tarot ; la voyance est intimement liée aux pouvoirs de la Lune ; les boules de cristal sont en fait une représentation de la Pleine Lune dans toute sa splendeur. Il suffit de considérer l’importance de la Lune, de ses phases, dans les techniques de magie pour se rendre compte que toutes ces pratiques sont reliées. La lame de la Lune dans le tarot reconnaît une place de choix au principe la Lune ; Cette lame porte la nombre XVIII, ce qui équivaut à une combinaison du 10 et du 8, du repos à la suite d’un cycle achevé et d’une activité qui se referme sur elle-même. Cette lame personnifie le lien entre les plans physique et astral.

Il faut savoir aussi, que le Lundi est le jour de la lune. C’est donc le moment idéal pour effectuer la divination.

Rédaction : Lilith donkere Hel et Maîre Panzer (Ronan M).

Wicca lucifera©2016.

Remarque : depuis que nous avons changé notre nom de domaine, nous avons perdu tous les likes, et certains commentaires. Ceci n’est pas volontaire, n’hésitez pas à reliker au besoin nos posts, voire à y poster des commentaires si vous avez des remarques ou des questions. Nous y répondrons dès que possible.

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier