Vous voulez en savoir plus sur la magie blanche?

Vous voulez en savoir plus sur la magie blanche?

Qu’est-ce que la magie blanche?

 

sorcière blanche

 

Vous vous intéressez à la magie blanche, mais vous aimeriez en savoir plus?

Il est vrai  qu’il existe plusieurs sortes de magie, et une personne qui découvre depuis   peu cet art occulte peut se retrouver un peu perdu.

Nous allons donc entrer dans le vif du sujet, mais avant de parcourir les différentes couleurs liées à la magie, mais avant de définir les différentes magie, encore faut-il savoir ce qu’est-  la Magie

Nous allons donc en explorer les diverses définitions relatives à la magie

 

Jolie petite sorcière wiccane

Jolie petite sorcière wiccane

Définition de la magie:

 

Il existe deux types de magie, l’une plus connue se classe dans le domaine de la prestidigitation, l’univers du spectacle avec un magicien, et l’autre moins connue du monde profane se classe dans l’art occulte. Dans cet article, nous allons traiter de “magie occulte”.

Voici  la définition du dictionnaire Dictionnaire de l’Académie française:

MAGIE. n. f. Art prétendu auquel on attribue le pouvoir d’opérer, par des moyens occultes, des effets surprenants et merveilleux. Opération de magie. Plusieurs inventeurs ont été accusés de magie.

Magie naturelle, ou Magie blanche, Celle qui, par des moyens naturels, mais inconnus au vulgaire, produit des effets qui semblent surnaturels et merveilleux; par opposition à Magie noire, Celle qui est censée opérer des effets vraiment surnaturels, avec le secours des êtres infernaux, et qui est la Magie proprement dite.

Chacun désigne la magie selon ses propres termes, selon ses affinités et ses expériences, pour le magicien Papus  « La Magie est l’étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature »;

Quant au sorcier  Aleiter Crowley  « La Magie est la Science et l’Art d’occasionner des Changements en accord avec la Volonté »,

Pour Eliphas Levi “elle est la science traditionnelle des secrets de la Nature, qui nous viens des Mages. Avec cette science, l’Adepte qui se trouve en possession d’une puissance relative peut agir surhumainement, ou d’une manière qui dépasse l’entendement. Les grandes religions n’ont jamais eu à craindre qu’une rivale sérieuse : la Magie !”

Mais pour moi la magie désigne avant tout l’influence à distance, et la manipulation des énergies de la nature pour servir un objectif, un but.

Et c’est là ou une différence fondamentale se pose entre les différentes magies, et notamment deux types de magie occulte : la magie blanche et la magie noire.

 

Magie blanche et magie noire

 

Dans le cas d’une magie blanche, le mage voudra réaliser des buts altruistes., à contrario, le mage noir (ou sorcier) qui effectue la magie noire voudra bien souvent satisfaire des buts égoïstes (argent, gloire, sexe) voir carrément maléfiques, comme la vengeance.

La magie blanche est donc pacifiste, alors que la magie noire revêt un caractère plus nauséabond.

Pour effectuer le changement et réussir ses objectifs, le magicien utilisera différents procédés: cocktail de plantes, encens, pierres magiques, talismans et amulettes en récitant des formules magiques et en utilisant des symboles. Souvent le magicien fait appel à des divinités et/ou anges célestes afin que ces derniers lui apportent leur pouvoir et énergies bienfaitrices.

Le mage noir lui fera appel à des anges noirs et esprits maléfiques, généralement des démons.

Il existe encore d’autres formes de magies : magie rouge, magie verte… Nous vous expliquerons celles-ci dans de prochains articles. Retenez d’or et déjà que les deux principales magie se divisent en magie blanche et noire. .

Quels sont les qualités pour être un bon sorcier?

Vous avez pu vous rendre compte à travers les définitions relatives à la magie que les opinions peuvent variées. Mais on retrouve très souvent le mot “nature”, car en effet, la magie est naturelle, c’est donc tout l’inverse de la technologie. Pour agir sur la nature, le magicien devra en percer tous ses secrets.

La magie c’est  aussi un art, et pour pratiquer la sorcellerie il faut connaitre parfaitement  la phytothérapie afin de pouvoir créer les cocktails magiques en adéquation avec l’objectif souhaité; le mage se doit aussi d’être cultivé,  et le domaine de la parapsychologie en général ne doit avoir aucun secret pour lui, cela afin de pouvoir  réaliser la magie de façon optimale.

Par ailleurs pour être un bon sorcier il faut avoir une bonne concentration afin de pouvoir visualiser la situation désirée plus facilement et suffisamment d’énergie, de cette manière le mage pourra transmettre sa volonté plus facilement.

De plus un bon sorcier doit apprendre à utiliser correctement ses cinq sens, et en plus son 6ème sens.

Un sorcier ne cesse d’apprendre, et doit effectuer des exercices mentaux régulièrement afin de pouvoir développer ses facultés PSI et ses pouvoirs paranormaux.

Vous connaissez maintenant la différence entre la magie de spectacle et la magie occulte, vous savez qu’ elle se divise en plusieurs catégories ou couleurs, dont les principales sont la magie blanche et noire, bien entendu pour beaucoup d’occultistes, la magie n’a pas vraiment de couleur mais prend les attributs de la personne qui s’en sert, tout peu devenir négatif ou positif selon la volonté du sorcier, c’est donc une question d’intention. En revanche en ce qui concerne la magie rouge ou encore la magie verte, il peut être utile d’en connaitre leurs attributs, vous trouverez donc des articles dédiés à ces magies dans d’autres articles sur ce site.

De même, vous connaissez maintenant toutes les qualités qu’un magicien doit avoir ou doit obtenir pour s’initier dans la magie occulte. Si vous souhaitez vous aussi apprendre l’art de la magie occulte, il vous faudra déterminer de quel côté vous vous sentez le plus proche. Beaucoup de travail vous attends. Il faut donc être très motivé et si possible accompagné par une personne plus expérimenté qui pourra vous initier et vous dévoiler les secrets de la science interdite!

Bon courage à vous donc si vous vous engagez sur cette voie!

Et n’oubliez pas: “long est le chemin qui des ténèbres, mène à la lumière“…

Rédaction : Lilith donkere Hel.

Wicca lucifera©2013.

Remarque : depuis notre changement de domaine (URL de notre site web) début 2018, nous avons perdu tous les likes de nos membres et plusieurs commentaires, n’hésitez donc pas à reliker, voire à poser de nouvelles questions, ceci n’était pas volontaire.

Laisser un commentaire