Qui est Satan?

SATAN

 

Toutes les religions croient en des esprits malfaisants. Dans la tradition judéo-chrétienne, toutefois, une telle croyance s’est structurée de manière originale autour de la figure d’un Prince des démons, Satan ou le Diable : cette originalité se dégage de la comparaison avec des figures analogues qu’on peut observer dans le mazdéisme, la gnose, le manichéisme, le catharisme, et qui se présentent sous d’autres noms tels que Ahriman, le Prince des ténèbres, Satanaël.

Esquissée dans l’Ancien Testament, la figure de Satan a été progressivement précisée par la théologie chrétienne ; cependant le problème doctrinal a toujours été complexe et controversé, car il ne s’agit pas là d’un objet qu’on puisse décrire en lui-même, mais d’une représentation qui ne se comprend que dans le contexte de systèmes théologiques variés s’efforçant d’interpréter les indications éparses des Écritures juives et chrétiennes.

Dans cet article, nous allons vous présenter Satan, le diable…

 

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier