Qu’est ce qu’une Sorcière?

La Femme Sorcière

 

La Sorcière

 Les sorcières sont des prêtresses de la vieille religion, un culte répandu dans toute l’Europe occidentale jusqu’au septième siècle de notre ère et qui n’est rien d’autre que la continuation de la religion Païenne et Celtique bercée dans la philosophie du Chamanisme.

En vérité, la sorcière honore la nature qui est son temple ainsi que le féminin sacré symbolisé à travers la Déesse lunaire…

Voici un extrait de l’ouvrage de Miranda Gray (La femme lunaire) sur la femme prêtresse :

La femme, qui acquiert la connaissance de son cycle et de ses composantes énergétiques, prend aussi conscience de la vie à un niveau situé au-delà du visible. Elle possède la clé intuitive lui permettant d’accéder aux énergies de la vie et de la mort, de même que la perception de la divinité qui réside en elle et dans la terre. Cela permet non seulement l’influence réciproque de la femme et des aspects visibles, ordinaires de sa vie, mais aussi celle de la femme et des volets invisibles, spirituels de son vécu.

C’est grâce à cet état de conscience modifié « menstruellement » que la femme chamane et médecin, ainsi que plus tard, la prêtresse, mettront leurs facultés, leur savoir et leur rapport avec le divin au service du monde matériel et de sa communauté. Guérison, magie, prophétie, enseignement, inspiration et survie procèdent de leur aptitude à percevoir deux univers, à évoluer dans l’espace qui les sépare et à pratiquer la transposition réciproque des expériences vécues dans l’un et l’autre.

La sorcière professe l’existence d’une énergie universelle qui se présente sous deux aspects complémentaires, Dieu et Déesse et qui sont que des forces utilisées dans la pratique de la magie. Les sorcières initiées prennent aussi un nom mystique et célèbrent huit sabbats par an, les grandes fêtes celtiques traditionnelles, plus solstices et équinoxes.

Suis-je sorcière ?

  On ne s’autoproclame pas sorcier ou sorcière confirmée, mais on le devient progressivement par un long cheminement d’études, de travaux pratiques, et de sagesse. La magie est comme tous les arts, pour en devenir maître il faut pouvoir la dompter ainsi que l’apprivoiser et pour cela il faudra suivre un long cheminement initiatique.

Pour être sûr que la sorcellerie nous plaise, il faut l’étudier afin de mieux pouvoir l’appréhender à travers des ouvrages simples dans un premier temps.

Pour savoir si on est fait pour cela, il faut déjà pouvoir répondre de façon positive à certaines questions, dont celles-ci :

  • Est-ce que j’aime la nature ?
  • Est-ce que je la respecte ?
  • Est-ce que la spiritualité m’attire ?
  • Est-ce que j’aime le paganisme ? Le chamanisme ?
  • Est-ce que j’ai envie de connaître et de maîtriser les plantes ?
  • Ai-je envie d’aider les autres ?
  • Est-ce que je me pose des questions existentielles ?
  • Est-ce que j’ai un côté profond, mystique ou étrange ?
  • Suis-je envoûtante ou ai-je envie de l’être ?
  • Suis-je profonde ?
  • Est-ce que l’univers du paranormal me plaît ?

Il est fondamentale de répondre positivement aux questions précédentes, sinon, c’est que vous n’êtes pas fait pour cela. Pour le reste, tout est question d’apprentissage. Mais comme dans tout apprentissage, la motivation est importante, c’est elle qui nous permet de surpasser les difficultés et qui nous amène à ne plus compter les heures que nous passons à notre activité. Cela doit-être, ou doit devenir une passion. Et si les questions précédentes ont sonnées quelques choses en vous, c’est que vous avez certainement un don pour cela, qui ne demande qu’à s’extérioriser. Tout le monde à un don, il suffit de le découvrir, et pour cela, le mieux est de tester plusieurs activités qui répondent à nos goûts ou à notre curiosité, car cela présuppose dans un premier temps être attirer vers quelque chose, soit qu’on a découvert par hasard, soit qu’une personne nous a communiqué (peut-être un coup du destin pour cette dernière).

Comment devient-on sorcière ?

 Ensuite, avant de commencer un parcours initiatique il faudra se poser la question de savoir si on a envie de suivre la tradition dite “ancienne” ou une tradition initiatique plus “moderne”, car il existe de nombreuses traditions dans la Wicca.

La sorcellerie et la magie font partie des plus vieilles sciences divines du monde, et le but de chaque apprenties sorcières est de connaître parfaitement la philosophie ainsi que la spiritualité des premières religions tout en sachant adapter sa psychologie et ses points de vues aux contextes sociales de notre époque, cette juxtaposition n’est pas simple à effectuer. Il faut savoir rester connecter à la nature (ce qui n’est pas simple dans notre société ou abonde des machines et technologies en tout genre), tout en gardant une dimension psychanalytique plus moderne, car le contexte social est évolué de façon constante depuis l’antiquité. Et tout sorcier se doit d’être analytique, de comprendre le monde qui l’entoure tout en gardant sa dimension spirituelle envers les dieux de la nature et de l’univers.

Notre tradition Wicca luciférienne prend ses sources dans la Wicca, qui est une spiritualité fondée sur la philosophie et l’art de vivre avec la nature, et le luciférisme qui est fondé en grande partie sur la psychanalyse et la connaissance de soi. Parallèlement à cela, nous évoluons à travers la voie de la main gauche pour mieux atteindre la lumière, en commençant par le bas pour parvenir vers le haut. N’oublions pas que tout ce qui est en bas est comme ce qui est haut, tout se rejoint dans l’univers, l’infiniment petit rejoint l’infiniment grand.

Notre philosophie utilise l’art de la magie, car nous pensons que toutes les énergies sont liées, et de ce fait nous pouvons influencer et agir sur ces dernières, ce qui nous permet de rééquilibrer les forces négatives et positives dans notre vie. Le but étant de rétablir l’équilibre des forces opposées sans excéder ni trop à gauche, ni trop à droite. Mais pour mieux parvenir à comprendre ces forces, il faut les étudier, c’est pourquoi nous souhaitons connaître nos bas instincts, nos pôles négatifs pour mieux pouvoir les contrôler et ensuite à les combattre.

Vous souhaitez apprendre la sorcellerie et avoir accès à la science interdite afin de pouvoir maîtriser votre pouvoir mental et ouvrir les portes d’un autre monde qui vous était jusqu’alors inaccessible?

 Bienvenu dans ce monde magique qui vous apportera une spiritualité profonde et qui vous aidera à vous comprendre et à comprendre les autres, ainsi que la nature et ses énergies. Vous allez entreprendre une étude certes difficile mais qui vous donnera accès à un monde extraordinaire dont chaque source vous apportera une autre ressource importante, tant au niveau psychique, spirituel que culturel. Les sciences occultes et l’univers de la magie sont donc très vastes puisqu’ils explorent de nombreux domaines (plantes, minéraux, alchimie, magnétisme, voyage astral…),  cette science autrefois transmise entre initiés est aujourd’hui accessible, et vous allez découvrir les secrets qui vous permettront d’exploiter votre cerveau et vos pouvoirs magnétiques.

Ce sera donc un enrichissement important dans votre vie qui améliorera votre spiritualité et votre culture générale, vos pouvoir mentaux et votre personnalité s’en verront considérablement développés de sorte que vous saurez utiliser non seulement votre pouvoir de séduction puisque vous allez apprendre à vous servir de votre magnétisme et de votre aura  qui vous seront enseignés dans nos cours de développement personnel, mais vous obtiendrez aussi une meilleure connaissance des autres puisque vous saurez capter et ressentir les gens grâce à votre don de voyance que nous allons vous apprendre à développer dans nos cours de développent de pouvoirs paranormaux. Et bien entendu vous connaîtrez les plantes utilisés dans la tradition sorcière,ainsi que les minéraux, la démonologie, l’alchimie et tout le domaine de la parapsychologie en général.

Après un an de formation, vous aurez atteint le niveau initié et sera délivré un

“Certificat de sorcier wiccan luciférien” ou de “Sorcière Wiccane Luciférienne”

Après trois de formation vous recevrez le titre de “Grand prêtre Wiccan Luciférien” ou “Grande prêtresse Wiccane Luciférienne”.

 A ce moment-là vous connaîtrez tous les secrets liés à l’art de la magie, le développement de soi , de même  les plantes et les minéraux utilisés en magie blanche et noire n’auront plus de secret pour vous.

Grâce à nos cours très complet, vous connaîtrez parfaitement tout l’univers de la sorcellerie en passant du magnétisme jusqu’au voyage astral ou vous pourrez vous rendre dans le monde ou vivent les esprits. Une expérience magique!

Si vous avez décidé de franchir le pas, inscrivez vous ici. Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de notre association.

Laisser un commentaire