Magie de la lune décroissante

Magie lunaire

 Le pouvoir d’Hécate : Bannir.

Qui est Hécate ?

Hécate est souvent dépeinte comme la Vieille Sage, mais les grecs de l’Antiquité la connaissaient sous sa forme de Déesse Vierge. Cette capacité d’avoir plus d’un aspect à la fois est une part de son pouvoir et un don de la Vieille, qui est aussi la Vierge et la Mère.

Hécate est une Déesse antique et chamanique bien antérieure aux dieux de l’Olympe. Elle a partagé avec Zeus le rare pouvoir d’accéder aux vœux des humains, mais son association à la magie est unique. Et Elle était la seule divinité qui possédait le pouvoir de pénétrer les trois royaumes de l’être : le monde des esprits et des morts (le « monde souterrain » ou monde d’en bas, inférieur), le monde des mortels (la Terre ou le Monde du Milieu) et le Monde des Dieux (l’Olympe ou le Monde du Dessus).

Elle était souvent représentée sous la triple forme de ses animaux- totem : la chienne, la truie et la jument.

Hécate est la Déesse des transformations, pour cela Elle est invoquée aux carrefours de la vie lorsqu’un choix doit être fait. Elle n’est pas seulement une Déesse de la Magie, de protection et de justice, Elle est aussi une Déesse de libération. Ainsi, on l’invoque souvent pour favoriser la méditation, l’introspection intérieure, et pour se défaire d’une mauvaise habitude (addictions diverses…). On l’invoque également pour qu’elle nous guide dans notre ascension “sorcière” et pour acquérir la Sagesse .

Instructions rituels

Lorsque la lune est noire, projetez votre cercle. Utilisez votre méthode de divination préférée pour vous aider à voir nettement ce qui ne vous correspond plus et invoquez Hécate pour vous aider à voir clairement et à choisir avec sagesse. Vous aurez besoin d’un bout de ficelle/fil noire et d’un chaudron dans lequel le brûler. Utilisez des chandelles pourpres.

Préparez un encens de Lune Noire/Bannissement : préparez l’encens  et ajouté deux cuillères de racines de Galangal, une cuillère de bois de Santal, une pincée de racines d’Hellébore et une pincée de poussière prise à un carrefour où trois routes convergent. (Les plantes liées à Saturne conviennent aussi). Brûlez l’encens.

Tenez votre ficelle noire et récitez l’invocation à Hécate :

« Hécate, Déesse de la magie, aux carrefours, je T’invoque ;

Toi qui marches à travers tous les royaumes ; cieux, terre, et monde des esprits.

Par tes noms secrets je t’appelle :

Chtonia de la Terre, Phosphoros – Celle qui apporte la lumière

Propolos – Celle qui nous conduit,

Guide de Perséphone – Protectrice des femmes,

Patronne de la Rome antique,

Je prie pour ta présence,

Au carrefour de ma vie »

A présent prenez la ficelle noire et faites un nœud pour chaque chose (ou habitude) que vous souhaitez bannir. A chaque nœud, demandez à Hécate de vous aider à bannir votre manque de confiance en vous, ou votre peur, ou ce qui ne vous correspond plus, etc.

Alors, dites :

« Aide moi à abandonner ce qui me retient. Aide moi à transformer la décadence en renaissance. Bannis … (ce que vous souhaitez bannir). Hécate, force de la magie, je T’invoque. »

Maintenant, placez la ficelle dans votre chaudron et utilisez la chandelle pour l’enflammer.

Tandis qu’elle brûle, chantez :

« Brûle-le, Hécate, brûle-le, Hécate ! »

Et lorsque la ficelle sera brûlée, dites fortement et avec conviction:

« Va-t’en, par le pouvoir d’Hécate, Ainsi soit fait

Remerciez la Déesse. Si vous souhaitez parler avec Elle, demandez-Lui conseil à propos du chemin futur à prendre en tant que sorcière, et cela en utilisant à nouveau la divination. Assurez-vous de bien ressentir les visualisations qu’elle vous transmettra,  notez les conseils qu’elle vous aura transmis, et suivez-les. Fermez votre cercle.

Exemple de préparation des plantes: Dans un mortier, mettez une cuillère des plantes suivantes : verveine, armoise, jacinthe, clous de girofle, monnaie du pape, feuilles de laurier. Pilez ces herbes ensemble. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de marjolaine et de jasmin, jusqu’à ce que le parfum vous convienne.

Rédaction : Clara.

Wiccalucifera©2013.

 

Note : nous avons changé le nom de domaine de ce blog début 2018, de ce fait, nous avons perdu tous vos likes, n’hésitez pas à reliker !

 

Laisser un commentaire