Livres de sorcellerie, magie et wicca

 Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleurs livres de sorcellerie et wicca.

Les ouvrages que nous avons sélectionné conviennent à un public débutant et faux débutant. La plupart d’entre eux sont richement illustrés et comportent les renseignements les plus importants pour bien s’initier dans l’univers de la magie occulte et de la sorcellerie opérative!

* Pour vous procurer l’un de ces livres, cliquez sur le “titre” du livre (souligné) et vous serez renvoyé directement sur la page du vendeur.

Régalez-vous! Ces livres sont vraiment très complets et céder à des prix abordables, que vous également  trouver en livre d’occasion. Nous les avons nous-mêmes dans notre médiathèque.

Le Livre des Ombres Gardnerien (Le Véritable!)

Le Nouveua Livre des Ombres de Gardner

 Plus d’un demi-siècle après sa rédaction, le Livre des Ombres de Gerald Gardner reste un ouvrage peu diffusé en langue française. Sur Internet, la plupart des traductions qualifiées de « Livre des Ombres gardnérien » sont en réalité basées sur le texte alexandrien. Vous trouverez dans la présente traduction les différentes versions du Livre des Ombres de Gardner écrites entre 1949 et 1961. Plus qu’une simple traduction, ce livre comprend de nombreuses annotations qui vous permettront de mieux comprendre la genèse de la Wicca.

En effet, le Livre des Ombres est souvent inspiré de sources plus anciennes, comme les rituels de la franc-maçonnerie et de la Golden Dawn, ou les écrits d’Aleister Crowley. Et c’est en s’intéressant à ces sources qu’il devient possible de comprendre la symbolique profonde des rituels de la Wicca. Ce livre constitue donc un bon point de départ pour toute personne souhaitant découvrir les mystères de la Wicca.

Les cristaux et gemmes en Magie et théurgie

2877990117

Les formes, le cristal de roche, les boules et œufs, les boules de cristal à facettes, les loupes, les pyramides, la taille des pierres, l’influence de la couleur des pierres, le travail rituélique, les pierres en médecine magique, l’usage intuitif des pierres, dictionnaire de toutes les pierres utilisées.

Manuel de sorcière : Rituels, formules  et potions magiques, divination… De Selene Silverwind, Lise Eliane Pomier.

   Ce manuel très complet vous enseignera les correspondances magiques (pierres, plantes, couleurs et planètes) pour pratiquer vos rituels.

Manuel de la sorcière

Ce livre parle aussi des divinités invoquées en magie blanche, les outils et accessoires indispensables pour réaliser vos rituels, ainsi que les formules magiques et enchantements qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Ce livre est très complet et bien illustré. Idéal pour commencer la magie. A préciser qu’il s’adresse aux mages blancs et non aux sorciers qui pratiquent la magie noire, qui est une magie beaucoup plus complexe.

Grimoire de l’Apprenti Sorcier: Amazon.fr: Oberon Zell-Ravenheart, Collectif, Alice Fagalde: Livres

  

Parmi les millions de fans d’ Harry Potter à travers le monde, nombreux sont ceux qui rêvent de pouvoir faire entrer dans leur vie cette magie telle qu’elle est pratiquée dans le film.

Le Livre secret des sorcières écrit par Katherine Quenot, Guillaume Aretos: Livres

 222615261X

Sages femmes ou suppôts de Satan ? Guérisseuses ou propagatrices du Mal ?
Si les bûchers se sont éteints depuis longtemps, les sorcières n’ont pas fini d’enflammer les imaginations.

Mais qu’en est-il, réellement, de leur vie? de leur pouvoirs ? Peut-on vraiment être ensorcelé ?

Livre Sorcellerie et démonologie (Beaux livres) de Francis King:

Ce livre en anglais vous dévoilera tous sur les démons et la sorcellerie



Le grand livre de la sorcellerie et la WICCA, de Jacques Rubinstein:

Ce livre vous introduira à la tradition wiccane et à ses pratiques magiques ancestrales.

Petit traité de Démonologie : Suivi d’autres traités rares et précieux, code des enfers, incantations diaboliques, paroles de sorciers et d’exorcistes…: écrit par Edouard Brasey:

B005R2380K

Ce traité de démonologie renseigne sur l’origine des démons ainsi que sur les différentes sortes et formes de ces esprits, il indique aussi  leur hiérarchie et leur ordre.

Il explique aussi comment se déroulait les pactes démoniques autrefois, du commerce avec les démons, ainsi que les contacts sexuels des démons incubes et succubes avec les humains.

Le lecteur trouvera aussi des informations très complètes sur des traités rares et précieux, le code des enfers, les incantations diaboliques, les paroles des sorciers et d’exorcisme.


Le livre de Satan : Le diable en 666 questions,  rédigé par Katherine Quenot

2755606363

Vous tenez entre les mains une bible démoniaque, ” Le livre de Satan ” ou le Diable en 666 questions. Grâce à lui, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Prince des ténèbres, ses origines, ses noms, ses armées, ses apparences, ses pouvoirs, ses légendes et ses vérités historiques

Enquête sur les vampires, fantômes, démons et loups-garous: écrit par Marc-Louis Questin.

Ce nouvel essai de Marc-Louis Questin s’accompagne d’une anthologie de textes sombres et insolites.

Les vingt-trois contes et nouvelles de ce livre, mêlant fiction et réalisme, ésotérisme et fantastique, alternent avec des réflexions originales et sérieusement documentées sur les thèmes sulfureux de la démonologie, des loups-garous et des vampires.

Les mystères du vaudou

Ce livre illustré avec des photos en couleur sur papier glacé relate toute l’histoire et l’origine du  vaudou. De l’esclavage des noirs (nègres) et de leurs cultures empreintes de sorcellerie et dont    l’essence se trouve en leur IWa (les esprits du vaudou) qu’on nomme encore anges, diables ou mystères. Il raconte également leurs rites, leurs traditions… Toutes une science secrète et encore interdite il y à peine 200 ans et qui commence seulement à se dévoiler ces dernières décennies à travers des livres comme celui-ci. Vraiment très complet, écrit suffisamment gros et richement illustré. (168 pages environ, un régal!).

Guérison chamanique et médecine traditionnelle des indiens d’Amérique:

Vous trouverez dans ce manuel tous les secrets des remèdes magiques des indiens. Comme on le sait, ils vivent dans la nature depuis toujours et sont en parfaite symbiose avec elle, ils la connaissent donc parfaitement. Très bon ouvrage!

Traité de sorcellerie : Suivi d’autres traîtés fameux et textes sulfureux consacrés aux sorciers et sorcières adeptes de la magie noire: 

Ce livre a été écrit pas Edouard Brassey, également auteur du fameux traité de démonologie. Ce livre de plus de 400 pages est vraiment très complet.

Il évoque tout le monde de la sorcière (philtres, potions, sabbats, comment devient-on sorcière,les lunes sorcières), il parle également du cimetière du père Lachaise, l’endroit fétiche et insolite ou se passe encore de nos jours messes noires, magie rouge vampirique… Vous découvriez tous les secrets des ces groupes sataniques qui se regroupent dans les meilleurs endroits insolites d’Europe. Et enfin toute l’histoire de la sorcellerie (Inquisition,chasse aux sorcières…) et d’autres traités fameux avec textes sulfureux consacrés aux sorciers et sorcières adeptes de la magie noire et de la démonologie. Très bon ouvrage, c’est pourquoi nous vous le conseillons.

Magie noire, tome 1 : Sorcellerie et potions magiques: par Abraxas, le vénérable sorcier du cercle occulte.

Ce livre ne manquera pas de vous passionner, puisqu’on y a réuni des rituels, des sortilèges et des envoûtements transmis de génération en génération dans le plus grand secret, et ce, depuis la nuit des temps. Vous y trouverez des recettes occultes de sorcières qui permettent d’obtenir des effets maléfiques à l’aide de moyens surnaturels et d’esprits malins.

Magie noire : Sorcellerie et potions magiques, tome 2 par Abraxas

La pratique de la magie noire est immémoriale et on trouve des rituels dans des grimoires très anciens. Nous avons choisi de vous livrer quelques secrets occultes dont l’origine remonte à l’Antiquité et qui se sont perpétués au cours des siècles.

Sortilèges de magie noire

Magie noire et sorcellerie sont aujourd’hui des termes que l’on peut considérer comme synonymes, puisque tous deux se rapportent à l’art d’utiliser des forces surnaturelles pour obtenir une victoire ou un gain dans un but égoïste, ou pour causer du tort à autrui.

La wicca, magie blanche et art de vivre:  Scott Cunningham

2894660197

Ce livre parle de la Wicca, de son initiation, de sa philosophie, de sa spiritualité, de ses traditions et rites magiques. Il est très complet, et son auteur Scott Cunnigham est le premier à avoir dévoiler officiellement les codes wicca, ses rituelles en expliquant comment vénérer les divinités avec formules wicca et comment créer sa propre tradition. C’est une référence en la matière et tous les wiccans dignent de ce nom ont lu ses œuvres.

La bible de la magie naturelle : Wicca et anciennes traditions par Ann-Marie Gallagher:

2844457002

La Magie NaturelleWicca – remonte à l’époque païenne et celtique. C’est une magie d’amour dont le pouvoir est basé sur la projection de l’énergie naturelle en osmose avec l’univers, la nature et ses esprits élémentaires

Aussi vieille que le monde, elle utilise tous les accessoires que la Nature met à votre disposition : Herbes magiques, pierres précieuses, fleurs, sources, arbres


Le Grand et le Petit Albert – Œuvres complètes écrit par Emile Sentier:

2841970310

Grimoire très ancien de magie. Avec formules de magie blanche et noire. Magie verte naturelle. Réputer très mystique.

Une œuvre incontournable à tout apprentie sorcier qui se respecte, avec formules  très complètes et quelques rituels “spéciaux” et parfois étranges dont certains ingrédients insolites.

Histoire de la Magie: Avec une Exposition Claire et Précise de ses Procédés, de ses Rites et de ses Mystères écrit par le grand Éliphas Lévi

110802730X

Histoire de la Magie: Avec une Exposition Claire et Précise de ses Procédés, de ses Rites et de ses Mystères écrit pas le Maître  Éliphas Lévi.

Cet auteur est également incontournable pour tous les sorciers. Il a inauguré de nombreux rituels et est le créateur de la définition du pentagramme “inversé” propre au satanisme. Tous ces livres ont inspirés de nombreux écrivains occultistes ainsi que de nombreux magiciens. Chacun de ses livres contient des codes magiques indispensables à la pratique de la Goétie.

Dictionnaire Infernal: Répertoire Universel des êtres, des personnages, des livres, des faits et des choses.

1108027253

Jacques Albin-Simon Plancy, 39,41 Euro. Ce livre est un dictionnaire des sciences occultes avec définitions et attributs des personnages surnaturels et explications des faits extraordinaires.

La magie sacrée ou le livre d’Abramelin le mage

2850900311

De Robert Ambelain. Tarif: 22,23 euro.

Cet ouvrage constitue un élément précieux pour tous ceux que la haute Kabbale et ses opérations intéressent. Les charmes et enchantements que le rituel permet de mettre en œuvre repose sur des mots de pouvoir.

Le Livre de la Wicca

2849330116

Rédigé par Lucy Summers. Tarif: 13, 43 Euro.

La Wicca – l’ancienne sorcellerie – est devenue très à le mode ces dernières années, car beaucoup de gens cherchent une nouvelle voie spirituelle pour leur voyage à travers la vie.

La spiritualité de la Wicca est fondée sur le monde naturel : elle consiste dans le culte des déités européennes pré-chrétiennes, ainsi que dans la célébration des cycles et des rythmes et de la nature. Le dessein de la Wicca est de mettre l’individu en harmonie avec la nature par des moyens sacrés, psychiques et magiques. Sous cette forme simple, non dogmatique, la Wicca est devenue la réponse à la question centrale des milliers d’hommes et de femmes qui cherchent une nouvelle voie à l’écart de la religion orthodoxe.

Ce livre explique tous les aspects de la Wicca, y compris l’utilisation des instruments magiques : épée, charrie, pentacle, encensoir, tracé d’un cercle magique

Il contient aussi beaucoup d’idées pour célébrer les fêtes saisonnières de la Wicca ainsi que quelques charmes plus simples : cierges pour attirer l’amour, poupées magiques… Magnifiquement illustré, Le Livre de la Wicca est l’introduction idéale à la bienveillante magie de la Sorcellerie Wiccane.

Le Manuel du Goétien

Ce manuel vous introduira dans les mystères de la démonologie, de la goétie et de la magie noire.

Vous trouverez des anciens rituels, ainsi que des rites inédits et formules magiques pour accomplir la vengeance, stimuler la sexualité, trouver l’amour ou encore reconquérir un amour perdu. Également des rituels pour se préparer psychologiquement et physiquement à la goétie, avec symbolisme, accessoires et ingrédients appropriés.

  1. *La wicca, guide de pratique individuelle de S. Cunningham

   2896676783

Cet ouvrage qui est une des référence concernant la Wicca vous donnera les premières bases pour percevoir un peu ce qu’est la Wicca…

*La Wicca pour débutants T.Sabin

 289667635X

Avec cet ouvrage vous entrez dans le vif du sujet et vous aurez des exercices et des techniques qui sont la base de la pratique. Cet ouvrage est clair et concis mais d’une richesse surprenante… Excellent livre.

La Wicca Vivante de Scott Cuningham

2894660359

Ce second volume approfondit le premier et vous permet de répondre à des questions importantes comme de savoir s’il est souhaitable de pratiquer lorsque l’on est malade par exemple, ou si l’on est en voyage, si l’on dispose de peu de matériel.

Cet ouvrage est subdivisé en partie théorique et pratique.

La partie théorique explore la spiritualité wiccane, son art de vivre, les définitions liées à la magie rituelle

La partie pratique contient de nombreux rituels, rites spirituels et formules magiques. Et des recettes diverses (cuisine, encens, huile lunaire, etc.). Il est recommandé aux débutants en wicca et magie blanche.

BA BA wicca  C. Bouchet

  Relate l’histoire de la wicca, certaines idées restent subjectives  mais certaines infos sont intéressantes. Il est simple et relativement complet.

2867142334
B.A B.A de lWicca

Le Grand Grimoire ou “Dragon Rouge”

2850901601

Présentation de l’éditeur

On trouve dans ce très ancien grimoire divers pentacles, prières, oraisons et offrandes, manières de faire des pactes avec les esprits et de s’en protéger.

Quatrième de couverture

Le Grand Grimoire, reproduit ici dans version la plus ancienne, fut appelé, plus tard, le “Dragon Rouge”.
On y trouve divers pentacles, prières, oraisons et offrandes, manières de faire des pactes avec les esprits, préparations magiques et mode de fabrication de la baguette foudroyante.
L’un des plus anciens grimoires

Le Livre Sacré du Mariage Mystique-PDF

La cérémonie mystique du mariage spirituel avec un ‘ange de la Terre‘ matérialise votre union (engagement) avec celui-ci  ainsi qu’à la religion ancestrale paganiste sumérienne.

Il s’agit donc d’un rite sacré, (semblable au mariage traditionnels humains) qui vous permettra d’entrer en contact avec votre ange. Il sera votre gardien sacré tout au long de votre vie sur notre Terre Mère.
Il vous protégera, et vous aidera à acquérir plus aisément la Connaissance et la Sagesse. Avec lui, vous vous sentirez en sécurité. Il vous préviendra de tous les dangers et menaces qui se présenteront à vous et vous le signalera par le biais de signes occultes que vous reconnaîtrez à mesure que votre relation avec votre ange se consolidera.
Les personnes profondes et désireuses d’accéder à la spiritualité sont les premières à bénéficier de gardiens spirituels à leurs côtés et surtout: de pouvoir entrer en contact avec eux.

Ce livre est unique, vous n’en trouverez de semblable nul part, il s’agit d’une première en France !
Les enseignements qu’il comporte proviennent des « Anges de la Terre » eux-mêmes !

 Grimoire des plantes sorcières : plantes magiques pour jardin de sorcière

 281530922X

Ce livre, rédigé par  Erika Laïs, est d’une grande beauté, il est richement illustré (effet grimoire ancien)  avec de beaux dessins de plantes sorcières, et des pages rétractables.

C’est l’un des plus beau “design” dans le domaine que nous avons pu constater. C’est le genre de livre que l’on place dans sa collection en livres rares et grimoires anciens et modernes.

Toutes les “plantes sorcières” les plus populaires y sont présentées. Il y a même quelques récits mythologiques en relation avec les plantes magiques.

Cependant, ce livre présente les plantes notamment dans leur aspect “jardinage“, avec bien entendu, quelques informations sur la tradition sorcière.

Vous l’aurez compris, ce livre est très agréable à lire. C’est le genre de bouquin qu’on lit à la “diagonale”, selon “nos envies” et “nos aspirations” du moment. Une merveille!!!

Plantes Sorcières: traité de phytothérapie traditionnel

2877990109

Toujours dans les plantes, on trouve cet ouvrage du très célèbre mage et occultistePierre Manoury“, qui, comme toujours, nous expose ses vastes connaissances sur le sujet.

Contrairement au livre précédent, celui-ci est plus axé sur la phytothérapie par les plantes. Ce livre est conseillé à tous les sorciers et sorcières qui souhaitent réaliser des charmes de magie blanche et verte avec les produits naturels de notre Terre-Mère.

Vous y découvrirez de nombreux conseils pour leurs récoltes, leurs consécrations et les correspondances magiques

Aussi, des informations sur les propriétés médicinales et magiques de nombreuses plantes.

Tout comme Héléna Blavatsky, Crowley (et bien d’autres), Pierre Manoury est “l’auteur” à ne pas manquer lorsque l’on étudie la magie et la sorcellerie.

Fermer le menu
Translate »

La livraison de nos produits est gratuite en France! Ignorer

×
×

Panier