Les trois degrés d’initiations dans les arts de la magie

Les degrés initiatiques

 

Il existe différents degrés initiatiques en magie:

Comme dans d’autres écoles de sciences occultes telles que la  Franc maçonnerie, les Roses croix, le Dragon rouge, la Wicca luciférienne etc. Les traditions Wicca traditionnelle et luciférienne proposent à leurs membres trois degrés initiatiques pour acquérir la connaissance spirituelle et les pouvoirs magiques.

Chaque degré d’initiation comprendra toute une série d’enseignements théoriques ainsi que pratiques qui se clôtureront par un rituel de passage ; bien entendu il faut procéder par étapes sans sauter d’année, car l’étude sera de plus en plus complexe d’année en année et vous risqueriez de ne pas pouvoir suivre. En effet, l’initiation de la Haute magie et de la sorcellerie comprennent plusieurs matières : Paganisme et divers traditions liées, Alchimie, Phytothérapie, Pierres & métaux, Astrologie, développement personnel, Magnétisme, Chakras et énergies, Symbolisme, pour citer les matières les plus importantes. Dans les cercles de wicca « luciférienne », les matières seront plus axée vers le coté « sombre », au départ de l‘initiation (première et seconde année), notamment au niveau de fondements du divin et leur philosophie se distinguerons de la Wicca dite « traditionnelle », d’autres part, d’autres matières seront étudiées, comme le spiritisme, la démonologie, le luciférisme (…) . Et chacun de ces sujets se verront approfondies d’années en années, ainsi, si vous n’assimilez pas les bases, vous ne pourrez pas comprendre les cours qui vous seront transmis et vous risquez fort bien de vous décourager. Lorsque vous adhérez à un cercle, vous devez commencer par le début de l’étude, et ce, même si vous avez étudié la magie de manière autonome à travers de nombreux livres, sinon, vous ne serez pas en adéquation avec le plan d’étude qui diffère d’un cercle à l’autre (chacun aura son programme personnel, ses exercices oraux et écrits…), et le protocole d’étude varie d’un coven à l’autre. Chaque étape étant également référencée différemment, vous ne comprendrez pas les termes évoqués (bien souvent des néologismes propres au cercle d’étude), l’organisation des cours, et la façon de pratiquer les exercices. Quoi qu’il en soit, toutes ces organisations spirituelles et philosophiques, dont la nôtre, ne vous permettront pas de sauter une année et de passer “au niveau suivant”, sans avoir au préalable suivi le premier niveau initiatique.

En magie les rituels de passages permettent d’attester et de valider les connaissances spirituelles acquises

Voici un petit descriptif des trois degrés d’initiations avec leurs rituels de passages :

Dans la Wicca « traditionnelle », le premier degré comprend l’étude de la magie naturelle, le rituel de passage qui lui est associé sera “la Nomination“, c’est à dire acquérir son Nom de sorcières ou Sorcier.

Dans notre tradition, il obtient en plus le titre de “sorcier (ère) Wiccan Luciférien“.

Au bout de ce parcours initiatique, l’adepte obtient le titre de sorcier ou sorcière confirmé(e ) du premier degré, toutes les bases de l’art magique ainsi que les traditions et symbolismes qui lui sont liés seront étudiés dans ce premier parcours. L’adepte aura aussi réalisé une introspection intérieure approfondie (analyse) de sa conscience.

Dans la Wicca traditionnelle, le second degré comprend l’étude de la magie cérémonielles (ou Haute Magie) le rituel de passage qui lui est associé sera “la Dédication“, c’est à dire faire ses vœux vis à vis de la Déesse. L’adepte obtient alors le titre de Prêtre (sse) Wiccan(e) du deuxième degré.

Dans notre tradition, au bout de ce parcours initiatique, l’adepte obtient le titre de Prêtre (sse) Wiccan(ne) Luciférien(ne).

Dans notre cercle, l’étude occulte sera approfondie, notamment la magie du chaos ou magie luciférienne, et de nombreuses matières seront ajoutées à l’année précédente, telles que certaines magie dites “particulières”, comme la magie rouge vampirique, la philosophie, la psychanalyse, le développement personnels et rituels secrets du covens. A ce stage de son parcours, l’adepte sera en mesure de réaliser ses premiers rituels de magie naturelle. Il aura aussi réussi à affronter ses peurs, ses faiblesses, sa personnalité lors de son cheminement et parviendra à décrypter les causes de ses problèmes (de ses imperfections), qui l’ont amené vers ses éventuels échecs,  pour cela, il examinera en profondeur son inconscient.

Dans la Wicca traditionnelle, le troisième degré de l’initiation comprend l’étude de la magie Céleste ou Divine, le rituel de passage qui lui est associé sera “le Grand Rituel“, c’est à dire acquérir la Connaissance de la présence du féminin et du masculin sacré dans notre univers ! Au bout de ce parcours initiatique, l’adepte obtient le titre de “Grand prêtre Wiccan ou de Grande prêtresse Wiccane“. Il aura donc atteint le Niveau “initié”.

Dans notre tradition, l’élève obtiendra le titre de: “Grand(e) Prêtre Wiccan (ne) Luciférien (ne).

Dans ce dernier parcours, le développement des pouvoirs paranormaux et la pratique du voyage astral auront été à  l’honneur, et après cette étape, les adeptes commenceront à réussiront à unifier le Bien et le Mal, à entamer la voie qui mène à la “connaissance divine“, au développement de leur pureté et à l’ablation définitive de leurs instincts primaires. Ils commenceront donc à dépasser le statut d’adepte et à parvenir au niveau de l’Illumination Suprême en Sublimant leur corps astral et en extériorisant leur corps causal. Le plus Grand et le plus important de tous nos corps, celui qui nous permet d’être en symbiose avec la Divinité Suprême.

Ils entameront alors le voyage spirituel vers le Haut Astral, ils seront en mesure de communiquer avec les Déités célestes, car ils auront franchi le cap qui mène à la perfection, à ce moment-là, ils seront en accord avec les dieux qui règnent dans la sphère céleste, le monde de la Perfection et de l’Amour Ultime. Leur vision du monde ne sera alors plus matérialiste, mais spirituel, au sens pur du terme.

Et c’est à ce moment-là, dans notre tradition, que nous seront prêt à nous adonner à la Haute Magie.

 

Illumination spirituelle

Pour vous inscrire dans notre cercle, cliquez ici

 

Rédaction : Lilith donkere Hel.

Wiccalucifera©2015.

Note : nous avons changé le nom de domaine de ce blog début 2018, de ce fait, nous avons perdu tous vos likes, n’hésitez pas à reliker !

Laisser un commentaire