Les runes celtiques

Les runes celtiques

 

 

Runes celtiques

Les runes sont des objets divinatoires druides permettant de lire l’avenir et la destinée de tout un chacun. Le terme “rune” signifie “secret“, elles sont apparues en Scandinavie près de 2000 ans avant notre ère. C’est l’une des méthodes de divination préférée des wiccans, et nombreux sont ceux qui ont une pochette de runes dans leur sac, voire dans leur armoire sorcière.

Elles sont composées de symboles ésotériques celtiques. Il en existe 24, dont par exemple : Le Huit de Frey , Uruz, Turisaz…

L’alphabet runique ou futhark — terme formé à partir du nom de ses six premières lettres — est un alphabet qui fut utilisé pour l’écriture de langues germaniques par des peuples parlant ces langues, tels les Scandinaves, les Frisons, les Anglo-Saxons, etc. Il existe aussi des runes hongroises et des runes turques, deux systèmes indépendants.

Wikipédia

Traditionnellement, elles sont peintes ou gravées sur des pierres plates, mais parfois, certains sorciers utilisent des pièces circulaires en bois à la place des pierres.

On trouve toute sorte de pierres, des pierres d’onyx, d’obsidienne, d’améthyste… Généralement on choisira les pierres selon leurs propriétés magiques, en fonction de l’effet recherché (améthyste: médiumnité, pierre de lune : voyance, obsidienne: protection…).

L’interprétation divinatoire s’effectue à partir des significations des symboles et de leurs associations ésotériques.

Les runes bénéficie d’un puissant égrégore du fait qu’elles sont ancrées dans l’inconscient collectif d’un grand nombre de personnes au fur à mesure des siècles. Elles sont donc des supports très recommandés pour la divination.

Elles sont généralement placés dans des pochettes en satin ou en velours.

Pour prédire l’avenir, on peut utiliser différentes façons:

En secouant le sac et en choisissant une rune; en les jetant et en choisissant plusieurs runes que l’on pourra placer, comme les Tarots en fonction de l’effet recherché, par exemple, on pourra déposer les runes de bas en haut (passé, présent et futur); en triangle, etc.

Runes celtiques

 

Si vous recherchez des runes réalisées sur de véritables pierres, vous en trouverez d’excellentes qualités sur notre boutique. Cliquez ici!

 

Rédaction : Lilith donkere Hel.

Ressources : Manuel de Sorcière, S-Siververwind, Ed: Le pré aux Clers.

Wikipédia+ma propre culture générale.

Crédits photos : Estelle Mareva.

Wicca lucifera©2018.

 

 

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier