Les éléments et leurs esprits démoniaques

Les éléments et les démons qui y siègent

 

Salamandre

I. Les éléments

·

  La Terre : l’univers minéral et bio… placé sur la branche Nord de la croix, avec la nuit, le froid… (sol)

·  L’Air:  placé à l’Est, c’est l’aurore, le vent, ce qui permet la vie par la respiration… (do)

·  Le Feu : placé au Sud, la chaleur des rayons du soleil, la température, les rayonnements… (ré)

·  L‘Eau : placée à l’Ouest, en relation avec l’Autre Monde, le passage sur la mer ou dans les profondeurs d’un lac…

·  Le Gwyvre, ou l’éther : le cinquième élément, celui qui est au centre de la croix, sur la position de la souveraineté, c’est l’étincelle de vie, la vibration créatrice…elle est dans une autre dimension, elle concentre tout, sur l’axe du monde, elle provient du ciel…

 

II. Les démons des éléments

Selon Michel Psellus, les démons se divisent en six grandes sections. Les premiers sont les démons du feu, qui habitent les régions; les deuxièmes sont les démons de l’air, qui volent autour de nous et ont le pouvoir d’exciter les orages; les troisièmes sont les démons de la Terre, qui se mêlent aux hommes et s’occupent de les tenter; les quatrièmes sont les démons des eaux, qui habitent la mer et les rivières, pour y lever des tempêtes et causer des naufrages; les cinquièmes sont les démons souterrains, qui préparent les tremblements de Terre, soufflent les volcans, font écrouler les puits et tourmentent les mineurs; les sixièmes sont les démons ténébreux, ainsi nommés parce  qu’ils vivent dans une atmosphère froide et sans lumière. Vous trouverez les divers catégories de démons “élémentaires” qui habitent ces éléments dans le  chapitre suivant.

 

II. Les élémentaires

 

 Dans chaque élément y vivent des démons. Il est relativement facile d’entrer en contact avec ses êtres, si le sorcier à une maîtrise des éléments magiques qu’ils représentent.
Ces intelligences sont très spécialisées, et à la différence des esprits planétaires, elles possèdent souvent beaucoup de zones de connaissance, chaque élémentaire a habituellement seulement un domaine de spécialisation, dans lequel il est compétent. Ceci peut sembler comme une faiblesse, mais réellement les élémentaires exécutent des travaux dans leurs pouvoirs, tellement rapidement et pertinemment, qu’en cela, la plupart des sorciers ne s’occupent pas de rechercher le droit pour créer.

Suite des pouvoirs des élémentaires avec le nom de chaque type:

* Les Gnomes (la Terre): Les Élémentaires de la terre peuvent aider le sorcier à obtenir des richessesmarchandises matérielles, et meilleurs travaux ou promotions. Ils peuvent aussi aider le sorcier à appauvrir ses victimes. Ils sont également d’excellents professeurs et peuvent instruire dans les propriétés ésotériques des gemmes et minerais. Comme tous autres élémentaires, les Gnomes peuvent fournir au magicien d’excellents esprits familiers qui lui obéiront.

*Les Sylphes (l’Air): Les Sylphes sont d’excellents professeurs et initiateurs. Ils peuvent aider le sorcier à apprendre presque n’importe quoi, en lui enseignant des voies uniques pour étudier en influençant réellement son esprit, pour faire absorber l’information plus facilement.
Les intelligences de l’air peuvent également montrer au sorcier, comment par télépathie on peut contacter n’importe qui dans le monde. Les familiers de ce type sont des valeurs domestiques, comme ils peuvent montrer au magicien comment contrôler les vents et pratiquer la lévitation. Enfin, ils lui permettent d’être en meilleur santé, d’avoir beaucoup d’énergie physiologique et mentale.

*Les Salamandres (le Feu): les êtres du royaume du feu peuvent se montrer lors des évocations, comment contrôler l’énergie et la vitalité de cet élément pour provoquer le changement dans le monde. De protéger le sorcier et de lui donner des pouvoirs pour accomplir quelques demandes, ces êtres sont extrêmement utiles, ils peuvent également enseigner au magicien comment manipuler la chaleur réel, les flammes, qui ont un pouvoir intimidant et inspirant.

Souvent, elles se manifestent en expulsant leur énergie à l’extérieur des chandelles. Elles ont une apparence fine, avec un corps fin et disproportionné. Lorsque la cire prend une forme étrange, et ne dégouline pas à terre, il s’agit alors certainement d’une “salamandre”.
Enfin ils peuvent aider le sorcier à séduire, à amplifier ses pouvoirs sexuels. Comme ils peuvent l’aider à infliger l‘impuissance à ses victimes.Et à manipuler facilement qui il souhaite.  Et bien d’autres sorts liés à l’énergie et la sexualité.

*Les Ondines (l’Eau): Ses esprits liés à l’amour et la sexualité  peuvent aider le sorcier avec des rapports de toutes sortes de discorde parmi les couples. Les Ondines peuvent aider les couples à entretenir de bonnes relations et résoudre toutes sortes de discorde parmi les couples. Ils peuvent également apporter quelques tensions au sein du couple.
D’une façon générale, ces démons sont les plus amicaux qu’un sorcier rencontrera. Malheureusement ils arrivent à se matérialiser en être d’une telle beauté, que beaucoup de mages se sont entichés d’eux(d’elles…les ondines tout particulièrement). Cela peut devenir dangereux. Rappelez-vous, quoique l’attraction puisse être ils ne sont que des esprits. Essayez de limiter le contact que vous aurez avec une Ondine, particulièrement jusqu’à ce que vous ayez maîtrisé le contrôle de l’art de l’évocation.
Les familiers d’Ondine, peuvent également enseigner comment contrôler la pluie et le brouillard, et sont particulièrement utiles à tous ceux qui sont concernés par la navigation, la pêche, surfant ou pratiquant la natation. Elles seront enfin utiles aux sorciers et magiciens qui pratiquent la magie rouge et rose.

**********************************************************************************************************

Rédaction : Lilith donkere Hel.

Wiccalucifera©2013.

Note : nous avons changé le nom de domaine de ce blog début 2018, de ce fait, nous avons perdu tous vos likes, n’hésitez pas à reliker !

Vous trouverez davantage d’informations sur la nature des esprits dans nos cours de démonologie appliqué. Pour les trouver, abonnez-vous en VIP : cliquez ici !

Attention : bien que nous enseignons la démonologie, nous ne sommes pas satanistes pour autant. Néanmoins, la véritable initiation commence dans les ténèbres.

Cet article a 1 commentaire

  1. C est ce que je pensais les démons sont en grande partie des entités élémentaire.Le roi Salomon disait qu’il faut éviter d utiliser le pentagramme inverse sous risque d êtres posséder par les esprits élémentaire.Autre choses :il n aurait pas la même notion que définissent le commun des mortels , du bien et mal.Affaire à suivre?

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »

La livraison de nos produits est gratuite en France! Ignorer

×
×

Panier