S’initier à la magie occulte et à la wicca.

Il existe plusieurs chemins pour s’initier aux arts occultes de la magie

 

Vous

Vous aimez les bijoux de cette photos ? Vous les trouverez ici!

**********************************************************************************************************

L’auto-initiation:

C’est à dire s’initier de manière autonome et indépendante, seul et à travers la culture et l’expérimentation “solitaire”. C’est la voie la plus difficile, et elle ne permet pas de prouver ses connaissances et expériences acquises dans le cas ou on souhaite faire de la sorcellerie notre métier. Le seul avantage que ce cheminement propose est qu’on peut évoluer à son propre rythme, mais on se sent assez vite bloqué dans son cheminement car la plupart des livres qui traitent de magie ne survolent cet art que de manière assez basique en répétant ce qui déjà été dit maintes et maintes fois.

Ajoutons à cela qu’il est difficile de savoir dissocier les étapes, bien souvent le sorcier en herbes ne sera pas par quoi commencer et risquera de se retrouver perdu face à toutes les informations disponibles sur le marché qui bien souvent d’ailleurs, ne dépasse pas le niveau de l’initiation. En plus au niveau de la pratique, il n’y aura personne pour vous conseiller, vous évaluer,  corriger vos erreurs et surtout éviter tout risque de possession involontaire dans le cas ou l’adepte invoquent des esprits.

Enfin, l’inconvénient majeur réside sur le fait que vous n’obtiendrez aucun certificat « initiatique » pour valider votre formation et ainsi vous faire reconnaître par vos futurs consultants (en leur démontrant qui vous a initié) si un jour vous souhaitez en faire votre métier. Bien entendu, si ce sont les Esprits qui vous ont choisi, c’est encore mieux!

L’initiation avec un Mentor:

Cette initiation est  plus basée sur la tradition orale ; une sorcière décide d’accompagner et d’initier personnellement un adepte voulant apprendre les secrets de la science interdite. Ce type d’initiation n’est possible que si il y a une parfaite confiance et complicité entre l’apprenti et son mentor. Le grand avantage de ce cheminement initiatique est qu’il est beaucoup plus motivent et peut créer un puissant lien d’amitié… En plus l’adepte pourra trouver réponse à ses divers questions de manière régulière ainsi qu’un excellent suivit personnalisé au niveau de la pratique… Par contre le seul petit inconvénient c’est que ce cheminement demande une grande implication de soi ainsi que  beaucoup de disponibilités et de motivation. Ce type de formation est bien souvent gratuite, et il faudra être fort reconnaissant envers la prêtresse ou sorcière accomplie qui prendra de son temps pour transmettre son savoir.

 L’initiation au sein d’un Coven Wiccan ou d’un cercle occulte :

Cette initiation s’effectue au sein d’un cercle ou coven. Il a l’avantage de permettre de rencontrer d’autres passionnés de sorcellerie et de sciences occultes, ainsi l’adepte pourra nouer  des contacts intéressant et échanger ses connaissances avec d’autres frères et sœurs par l’intermédiaire de rencontres ponctuelles (sabbats, initiation, pacte avec une entité, stage de développement personnels et de pratique de rituels magiques…) et sur des forums privés subordonnés au cercle ou association spirituelle auxquels l’adepte s’est abonnés.

Si vous êtes plutôt sociable, ou que vous souhaitez être soutenu, alors pourquoi ne pas tenter l’initiation par un cheminement dans un Coven Wiccan? L’avantage est que vous êtes continuellement entraîné par la motivation du groupe, vous n’êtes pas seul, et vous êtes encadré par des prêtres et professeurs pour vous guider dans votre apprentissage. Et vous serez par où commencer, et dans quel ordre. De même, vous serez aidé pour effectuer votre planning et vos exercices pratiques de développement personnel. En tant que membre du cercle, vous faites partie d’une fratrie et bénéficier de la solidarité des autres membres en cas de besoin. Vous appartenez à un groupe. Bien entendu, il est indispensable que ledit cercle soit libre, afin que vous puissiez le quitter quand vous le souhaitez, sinon, il s’agit d’une secte. Pour information, notre coven vous permet de le quitter sur simple mail. C’est pourquoi, il est important de bien vérifier les contrats que proposent les associations et cercles occultes. Évitez également tous les prétendus Covens qui vous proposent en plus des cours, des stages pratiques initiatiques dans lesquels il faut payer une somme  conséquente (le tarif ne doit pas excéder 250 euro par stage car sinon les frais demandés ne suffiront pas seulement à payer les frais de l’association (professeurs, sites, référencements divers, rédaction des cours…). Mais surtout à engraisser les dirigeants. Cependant, tous les cercles ne proposent pas de stage, ce sont surtout les francs maçons qui proposent ces derniers. D’autres proposent juste une cotisation (c’est notre cas), pour la rédaction des cours transmis, d’autres encore font payer leurs cours “à la carte”.. Bien entendu tout travail mérite salaire, et il est normal de rémunérer les personnes qui ont investi de nombreuses heures pour rédiger les cours (bien souvent nombreux) et les articles dédiés sur leurs sites. Ensuite, selon les écoles, plusieurs formules vous seront proposées :

  • cours par correspondances (livres électroniques ou en format simple envoyés par voie postale).
  • Stages pratiques fractionnés sur plusieurs semaines ou week-end (dont les temps de formations sont variables d’une école à l’autre).

Certains cercles proposent parfois les deux, par exemple le nôtre, propose des cours par correspondance avec rencontres occasionnelles (Baptême, pacte, cérémonies initiatiques, sabbats pour fêter les saisons…). A noter que nous sommes les seuls à proposer des contrôles ponctuels ainsi que des mémoires à rédiger à la fin de l’année pour valider vos connaissances. Chaque année, vous recevez, à la fin de votre initiation un certificat de sorcellerie ou de prêtrise, suivant les degrés initiatiques effectués (un, deux ou trois ans).

 

École sorcellerie wiccane

devenir sorcire

Rédaction : Clara & Lilith (GPL)

Note : nous avons changé le nom de domaine de ce blog début 2018, de ce fait, nous avons perdu tous vos likes, n’hésitez pas à reliker !

Cet article a 4 commentaires

  1. Je découvre sorcellerie.org que je vais explorer davantage. Tout ce qui est exposé est Intéressant au minimum à titre intellectuel pour ceux sensibles à l’univers des sciences occultes, ouverts d’esprit et sans préjugés. D’avis personnel je dirais que ce site est remarquable, prêtresse vous êtes superbe.

    1. Merci beaucoup pour votre témoignage, Clara et moi même en sommes ravies et cela nous encourage beaucoup, car on n’y consacre beaucoup de temps…

  2. Alors si je comprends bien il s’agit de deux sorcières, je vous témoigne toute ma sympathie mes reines de l’occulte.

    1. En définitive il s’agit d’une sorcière et d’une grande prêtresse. Nous faisons au mieux pour réaliser un blog digne de ce nom qui s’adresse aux sorciers et non au mages (qui en ont bien assez!!!)…

      Au plaisir..

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier