LES CHAKRAS

LES CHAKRAS

Les chakras

 

 

Qu’est-ce qu’un Chakra?

Les chakras sont les centres de la circulation énergétique.

En sanskrit, le terme chakra  recouvre diverses notions : roue, cercle, disque, mouvement circulaire, cycle...

Dans la mythoogie indienne, ils sont l’arme solaire de Vishnu, qui est un disque enflammé (Chakra Purusha).

 Dans la physiologie du Yoga, les chakras sont des tourbillons d’énergie à la surface du corps éthérique, qui sont emplis de prana (l’énergie vitale) dont les divers souffles (vayus) sont décomposés comme la couleur d’un prisme ou d’un arc-en-ciel, afin de les spécialiser et de les intégrer aux divers systèmes du corps physique et des corps subtils  (astral, mental et spirituel). Ils peuvent être visualisés, se manifestant comme 6 roues sur le corps et un lotus flottant au-dessus de la couronne crânienne.

Dans les Upanishads, (livres sacrés indiens), ce sont à la fois des roues (possédant x ou x rayons) et des fleurs de lotus (x ou x pétales);  ce sont aussi des vortex tourbillonnants d’énergie ardente ; des sources de pulsation, réparties dans le champ énergétique entourant l’être humain ;  des nœuds de nadis, doublant les glandes physiques ; des fleurs exhalant des énergies vibratoires de grande beauté, témoignant du haut développement spirituel de ceux qui les portent dans leur aura.

Chakra racine, le muladhara chakra

Appelé aussi chakra de base. Il se situe dans la région du périnée.Ce chakra offre une sécurité et une structure à l’existence. Il pousse à faire preuve de courage et de fort désir de vivre et de survivre.

Au niveau physiologique, il exerce son influence sur les organes génitaux. Sa fonction consiste à réguler la formation de globules et de cellules rouges.

Il invite à écouter ses besoins pour améliorer son ancrage.

Pour renforcer ce chakra, il ne faut jamais cesser de persévérer et ne pas céder au désespoir. Il est important d’observer et de remarquer la beauté au cœur de chaque élément de la nature.

Sa couleur est le rouge.

Lithotérapie : rubis, grenat, jaspe sanguin, hématite, pyrite.

 

 Le chakra sacré, Svadhisthana chakra

Appelé aussi chakra sacral. Il se situe dans la région comprise entre le bas-ventre et le nombril, ou du sacrum (sur le dos).

C’est le chakra du plaisir et des émotions sexuelles : donner et recevoir. Il symbolise la créativité, l’échange et le don de soi.

En cas de problème de motivation, libido, d’impuissance masculine, de frigidité, c’est le chakra à travailler en premier. Il est aussi conseillé aux femmes enceintes de le stimuler pendant la grossesse et après l’accouchement.

Ce chakra contrôle tous les appétits. Il pousse à trouver l’équilibre entre laisser-aller et maîtrise en mettant l’accent sur le physique. IL rappelle que le corps est le réservoir de l’esprit. Il répartit l’énergie répartit cumulée dans les chakras qui en ont besoin si la personne sait la préserver. Il invite à apprendre, à connaître et à respecter le corps physique pour atteindre un bon équilibre. La notion de plaisir est importante et permet de s’accorder une pause essentielle dans les difficultés de la vie.

Sur le plan physique, il est en correspondance avec les glande surrénales ; il régule les fonctions d’élimination du corps. sur le plan mental, il est responsable du comportement envers nous-mêmes et envers autrui.

Pour renforcer ce chakra, assurer les besoins essentiels vitaux, ne pas négliger les moments de plaisir (repas, amour, événements festifs…). Il faut aussi pratiquer occasionnellement la méditation et le jeûne (vous pouvez jeûner en mangeant uniquement des pommes ou des raisins, cela nettoie le corps et l’hydrate en profondeur et permet d’éliminer les toxines et les graisses en excès.).

Sa couleur est l’orange.

Lithotérapie : agate, ambre, calcite, cornaline, topaze impériale, quartz orangé ou brun, oeil-de-tigre.

 

 Le chakra du plexus solaire, le Manipura chakra

Il se situe à deux doigts au-dessus du nombril. Il est en relation avec l’ego. Il régule les instincts primaires et ordonne la connaissance intérieure. La conscience de soi contribue à l’épanouir. Il est le gardien de la force mentale. Il invite à s’émanciper, à extérioriser ses émotions, à accepter l’amour et à être noble. Son but est de confirmer et de renforcer la conscience du soi pour connaître ses valeurs et ses limites.

Sur le plan physiologique, il régule les fonctions d’élimination du corps. Il gouverne le système nerveux végétatif et est le centre de la conscience de émotions et des sentiments.Pour renforcer ce chakra, apprenez à apprécier la solitude. Il est conseillé de pratiquer le théâtre, de s’exprimer le plus souvent en public afin de combattre la timidité et le manque de confiance en soi. Il faut se donner des défis pour que le pouvoir personnel se développe à son plein potentiel. Toutes les épreuves qui seront surmontées vous rendront ainsi chaque fois plus fort et plus courageux.

Couleurs : jaune à jaune d’or.

Lithothérapie : ambre. diamant jaune, héliodore, topaze, tourmaline jaune, citrine, oeil-de-tigre.

 

 Le chakra du cœur, le Anahata chakra

Il est situé au milieu de la poitrine. Il pousse à se nourrir de joie et de plaisir et à chercher l’unité de la paix. C’est le siège du courage, de l’amour et de la compassion. C’est lui qui est responsable de l’empathie que l’on a avec les autres et soi même. Les sentiments exercent donc une grande place dans l’existence et ne doivent pas être bridés.
ll faut apprendre à s’aimer soi-même avant d’aimer les autres. Il rappelle que tout le monde à droit à l’amour.

Il est fortement conseillé de stimuler ce chakra en cas de problèmes sentimental, de doute spirituel ou existentiel, dans les moments ou vous vous donnez beaucoup dans les domaines sentimentaux et professionnels pour le reconnecter avec les émotions profondes.

Au niveau physiologique, il exerce son influence sur cet organe et ainsi gouverne les fonctions vitales majeures. Il se trouve aussi en correspondance avec le système immunitaire et exerce une influence directe sur notre développement spirituel.Pour renforcer ce chakra, faites l’effort d’être gaie, positif et heureux. Apprenez bien à reprogrammer votre cerveau avec des pensées fondatrices et constructives régulièrement et à pratiquer la visualisation positive.

Sa couleur est le vert.

Lithothérapie : amazonite, aventurine, émeraude, jade, malachite, péridot, quartz rose, serpentine.

 

 Le chakra de la gorge, le Vishuddha chakra

Le chakra de la gorge. Il se situe entre le creux du cou et le larynx.Il influence notre façon de s’exprimer avec l’environnement et sur notre capacité d’expression orale.Il correspond à la communication. Il symbolise la vérité, pensée claire, la franchise et l’indépendance.Une fois développé, il conserve l’énergie vitale et la redistribue dans les centre émotionnel, physique et mental. Plus la sincérité et la volonté s’expriment, plus l’énergie est importante.Au niveau physiologique, il exerce son influence sur la glande thyroïde et sur le métabolisme, l’état des tissus dans l’ensemble du corps. Il agit aussi sur l’ensemble du système nerveux.Pour renforcer ce chakra, il est conseillé de méditer régulièrement, de pratiquer le yoga et de se rendre souvent dans dans la nature (afin d’épanouir ses émotions).Sa couleur est le bleu ciel.

Lithothérapie : agate bleue, aigue-marine azurite, lapis-lazuli,, labradorite, le larimar, la turquoise.

 

Le chakra du troisième oeil, le Ajna chakra

Le chakra du 3è œil.Appelé également chakra frontal. Il est situé entre les deux yeux, à la hauteur du front, légèrement devant le visage.C’est lui qui ouvre le troisième œil, de sorte qu’on peut dire qu’il est le siège de notre perception du monde réel, de l’introspection, de l’intuition, de la médiumnité et de la clairvoyance.Il permet de lutter contre les contraintes mentales et apporte une vision du monde objective. Il permet de se forger une image précise du monde extérieur et de sa personne. Il éveille l’esprit et fait la part des choses.D’un point de vue physiologique, il exerce sont influence sur l’hypophyse, responsable de la régulation de l’ensemble des glandes , et est donc aussi le centre de contrôle du corps et de l’esprit.Pour l’ouvrir, vous devez faire preuve d’intelligence. Remettre toutes vos idées et l’enseignement que vous avez reçu en question (tel le philosophe Descartes). Ne pas vivre votre vie par procuration et comme un automate. Il vous sera nécessaire de réfléchir et d’analyser beaucoup sur la morale, la philosophie, voir la spiritualité.Sa couleur est le violet.

Lithothérapie : améthyste, cordiérite, kunzite, lapis-lazuli, saphir, sugilite, tanzanite.

 

 Le chakra divin, de la couche causale-coronale; leSahasrara  chakra

Le chakra Coronal. C’est le chakra de la couronne. Son emplacement est sur la fontanelle, au sommet du crâne. Il se situe exactement en son milieu.Il est responsable de l’élargissement de la conscience, notamment spirituelle, et nous relie aux énergies cosmiques. Il est donc en relation avec la maturité psychologique et spirituelle. Il invite donc à prendre en compte la spiritualité et à vivre dans la sagesse. Vous devez découvrir votre niveau d’évolution spirituelle et votre mission sur cette terre.Il symbolise la conscience, l’inspiration, l’harmonie avec le monde qui nous entoure.C’est le chakra qui canalise les énergies de tous les autres chakras et qui la connecte avec l’esprit.Au niveau physiologique, il exerce son influence sur la glande pinéale, et par extension, sur la croissance et agit sur le système nerveux.Pour renforcer ce chakra, vous pouvez pratiquer la réflexion, la méditation et la prière régulière. Il est aussi important de savoir utiliser son imagination (voir cours sur la créativité).Enfin, pour l’activer, il faut beaucoup étudier et pratiquer les enseignements spirituels. Aimer son prochain comme soi même (autant dire qu’il faut un niveau extrêmement élevé, seuls les grands maîtres et les authentiques mages ont ce niveau.) et faire preuve chaque jour de grande sagesse. Et bien entendu, persévérer par étape (selon notre tradition spirituel) sans vouloir prétendre être bon et parfait si vous ne l’êtes pas. Ce serait alors vivre dans l’illusion la plus complète, et là, deux possibilités : soit devenir bête et hypocrite, soit se prendre pour dieu et sombrer dans la folie. Je vous suggère donc d’être très prudent avec ce chakra, directement lié au corps causal (après 20 ans d’expériences dans les domaines des sciences paranormales, je suis loin d’avoir réussi à le développer. Je me dois aussi de vous préciser une chose : il arrive à un moment donné, lorsque l’on commence à ouvrir le 6 ème chakra, que son égo gonflé, et le risque est de redescendre de plusieurs niveaux et de devoir tout recommencer.Pour ma part, voilà deux ans, que je lutte chaque jour, pour éviter à mon ego, qui m’influence malgré moi, de se développer et de m’attirer vers l’égocentrisme, l’égoïsme et le pouvoir, car on a tendance à croire, lorsque l’on a développé ses facultés spirituelles, que l’on est supérieur aux autres, or, personne n’est supérieure à quiconque, néanmoins, certaines personnes ont un niveau spirituel plus avancé que d’autre,ainsi que certaines facultés paranormales, mais la distinction s’arrête là, et à chacun son intelligence dans son existence en cours. Il faut savoir, que tous les sorciers et médiums, vivent cet état, lorsqu’ils ont développé leur 6 ème chakra. Ils ne peuvent pas lutter contre l’attraction que génère leur ego). Ils pensent aussi qu’il est facile de développer les derniers chakras (dans notre tradition, nous pensons que nous avons 10 chakras supérieurs, nous les étudierons l’année prochaine), or, malgré le long chemin parcouru, les quatre derniers, sont les plus difficiles à développer et à harmoniser.Sa couleur est l’arc-en-ciel.

Lithothérapie : alexandrine, améthyste, labradorite.
Également opale , pyrite (aux reflets métalliques), ou transparents comme le quartz blanc et le cristal de roche.

Rédacion : Lilith DK

Dons : https://www.paypal.me/wiccalucifera

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire