LES BOUGIES EN SORCELLERIE

LES BOUGIES EN SORCELLERIE

Les chandelles en sorcellerie

Les bougies font parties des accessoires les plus utilisées en sorcellerie (pour la magie occulte) et en Wicca (pour les rites spirituels).

Les vibrations, fumées, et couleurs ont une signification particulière pour chaque culte. Dans cet article, je vais vous parler des différents jours correspondants aux bougies, ainsi qu’au symbolisme de leurs couleurs et à leurs significations spirituelles.

Composition des bougies

Il existe toutes sortes de bougies, réalisées avec des matières synthétiques (comme la paraffine), ou naturelles (comme la cire d’abeille ou encore le soja). De même elles peuvent être colorées avec des colorants artificiels ou naturels (souvent issus des végétaux) et aromatisées avec des essences synthétiques ou naturelles (huiles essentielles). Dans la Wicca, tout doit être naturel, car notre tradition se doit d’être en harmonie avec la nature et de respecter notre Terre-Mère. De ce fait, elles sont créées naturellement. Le plus souvent, elles sont en relation avec la nature de l’élément spirituel pour lequel elles seront utilisées : élément Feu, ange, déité.. Elles comporteront donc des essences, voire mêmes des herbes, qui sont en affinités avec les correspondances planétaires et astrales de l’entité en question. Justement, à ce sujet, vous trouverez des chandelles en relation avec Lucifer, Phosphoros ou encore Inanna et Lilith en vente sur notre boutique

 

Représentation des Déités

Quand on allume une bougie, on crée un canal avec le divin ; on ouvre une porte vers d’autres univers et on transmet notre volonté au divin.
Le Dieu : placé à droite de l’autel, de couleur rouge ou or pour symboliser le soleil pour les dieux solaires (yang) et verte pour Lucifer.
La Déesse : placée à gauche de l’autel, de couleur verte/marron symbolisant la Terre nourricière et pour la Lune, de couleur argentée pour les déesses lunaires (yin). Et de couleur verte pour les déesses de l’amour liées à la planète Vénus.

Lors des rituels de magie élémentaire liés au Feu, les chandelles sont à l’honneur puisqu’elles sont dédiées à cet élément

Elles symbolisent l’élément Feu et leurs esprits : les salamandres.

Correspondance des jours :

Les bougies blanche/bleue/violet, sont recommandées pour le lundi.

La bougie rouge, est recommandée pour le mardi.

La bougie orange est recommandée pour le mercredi.

La bougie verte, est recommandée pour le jeudi.

La bougie rose et la bougie verte, sont recommandées pour le vendredi

La bougie noire, recommandée pour le samedi.

La bougie jaune-dorée recommandée pour le dimanche.

 

Correspondances des couleurs :

Rouge : sexualité et déités de la sexualité

Rose : amour et déités de l’amour

Orange : carrière

Jaune : persuasion, popularité

Or : Prospérité & chance

Vert : prospérité et déités de l’amour

Bleu : guérison

Violet : spiritualité, dons paranormaux

Blanc : sagesse, pureté et purification

Noir : protection, banissement, mais aussi à l’inverse magie noire.

Note : seules les bougies rose, dorée et rouge servent en magie d’amour et magie sexuelle-magie rouge. Le reste est pour la magie dite blanche, puis nous avons la bougie noire pour les rituels de magie noire et des rites spirituels (en fonction de la tradition).

 

Utilisation des chandelles en magie et Wicca

Lors des rituels magiques et spirituels, il est courant de placer 5 bougies aux cinq pointes du pentagramme, voire sinon de placer une chandelle pour chaque élément qu’elles symboliseront avec la couleur de l’élément. Quoi qu’il en soit, peut importe la façon de procéder du sorcier ou de la sorcière, d’une façon générale, le feu sera toujours symbolisé par une chandelle rouge placé sur l’autel, côté sud. Ajoutons que certains sorciers placent en plus les chandelles liées aux déités sur l’autel et éventuellement du génie invoqué dans le triangle d’offrande créé dans le cercle sorcier à son intention.

Remarquons que les satanistes modernes placent une chandelle blanche à droite de l’autel pour représentent l’hypocrisie des mages blancs et une chandelle noire à gauche de l’autel pour symboliser les ténèbres. En général, lors de leurs rites satanistes (messes noires, messes sataniques et pactes) ils privilégient les bougies noires, celles des profondeurs, celles qui servent à faire remonter le dragon des abîmes et faire venir les esprits du bas monde (celui du bas astral donc). En démonologie, il est très courant que chaque démon soit aussi symbolisé par une bougie qui lui est propre. Dans l’angéologie, cela se remarque moins, du moins pour l’instant. Bien entendu, chez les chrétiens il est courant de voir des chandelles symbolisant la vierge Marie et jésus Christ.

**************************************

**Rédaction : Lilith DK
Copyright : Wicca lucifera©2020.

Pour contribuer au travail bénévole de l’association, vous pouvez envoyer un don ici : https://www/paypal.me/wiccalucifera

Article suivantRead more articles

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire