Comment fonctionne l’envoûtement ?

Comment fonctionne l’envoûtement ?

Comment fonctionne l'envoutement?

Fonctionnement de l’envoûtement sur l’inconscient?

 

 

Le cerveau fonctionne comme s’il était scindé en deux: le conscient et l’inconscient. Du point de vue de la sorcellerie, l’inconscient est en prise directe avec le monde extérieur, le monde de la nature, le monde sensible…

Capable de pressentir le danger, de trouver de l’eau (ce qui explique le don de “soucier”) il communique avec les inconscients qui l’entourent, il perçoit les intelligences non humaines, les sensibilités animales, végétales ou minérales. Il ressent surtout les autres, capable de puiser dans *l’inconscient collectif, ce qui explique les phénomènes de mode et les paniques de foule, capable de retrouver son chemin comme le pigeon voyageur. L’envoûtement va donc agir sur cet inconscient. Oh! Pas d’un seul coup.

A petites doses. L’envoûtement implante son programme par doses légères. Peu à peu, cet inconscient va s’habituer à cette inclination et la faire sienne… Notre envoûté finira par céder à son inconscient. Les techniques de l’envoûtement procèdent de l’intérieur dans le sens inconscient vers le conscient et l’envoûté n’a jamais l’impression de céder à une demande. Il est persuadé d’agir selon ses sentiments profonds, même si quelques jours auparavant il affirmait le contraire. Certaines personnes peuvent se croire assez fortes pour résister. Douce illusion. La volonté ne peut servir à rien contre une tension venant de soi, contre une angoisse ou une forme plus insidieuse que choisira l’inconscient.

Source: Panorama de l’art sorcier. Montaigu, Les textes essentiels.

*Anecdote personnelle: un jour, alors que je m’apprêtais à entrer dans l’avion, je décidais de tester mon influence personnelle sur autrui. Alors que tous les passagers et moi-même montions sur les marches de l’escalier qui menaient à l’entrée de l’avion, je fis semblant d’être inquiète, étant plutôt bonne actrice, je regardais le moteur, les ailes, tous les endroits importants de l’engin. D’un seul coup, je fis semblant d’être prise de panique, en essayant de faire passer par “télépathie” que j’avais une vision me révélant un accident avec cet avion…. Sans surprise, je vis les visages des passagers devenir de plus en plus anxieux, inquiets, certains avaient même très peur, leurs expressions étaient parlantes, je vous assure! Par la suite, plusieurs passagers commencèrent à faire marche arrière (alors que beaucoup étaient plutôt pressés au départ, certains étaient même mal polies, en essayant de passer devant des femmes âgées!!! C’est d’ailleurs cette attitude choquante qui me donna envie de commencer cette expérience…). Je m’aperçus que mon expérience fonctionnait! (comme à son habitude, en général sa marche plutôt bien, certes le film “Destination finale” y est sans doute pour quelque chose pour certains, dans ce type de situation, je veux bien le reconnaître!!! Lol). Bien entendu je décidais ensuite de stopper mon expérience en faisant semblant de m’être trompée, et d’être mentalement “un peu dérangée”, de toute façon, je me fiche pas mal de ce que pense les inconnus à mon sujet. Nous ne sommes d’ailleurs que de passage sur cette Terre, ne l’oublions pas… Dans 100 ans, tout le monde nous aura oublié, or mis pour les grands savants et artistes! (Lilith GPL).

Rédaction : Lilith donkere Hel.

Wicca lucifera©2014.

Remarque : depuis le changement de notre nom de domaine en 2018, nous avons perdu tous nos likes et des commentaires. Ceci n’est pas volontaire, n’hésitez pas à reposer vos questions au besoin et à reliker!

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire