Le Diamant

Magie et Pouvoir des pierres : le diamant

 

 

Définition

Le diamant est considéré comme le plus dur des matériaux naturels. Son nom vient du grec (adamas : « indomptable », d’adamatos : « inébranlable, inflexible » en raison de sa dureté. C’est une pierre précieuse sublime, rare et difficile à trouver. Le diamant est la pierre la plus pure du monde minéral. Ce minéral reflète parfaitement la lumière , qu’elle soit d’une blancheur très nette…
Seul le Zirconia peut l’imiter Mais n’est jamais à sa hauteur pour refléter également les couleurs.

Composition

Le diamant est un minéral composé de carbone faisant partie du système cristallin cubique. Il existe différentes variétés de diamant aux couleurs jaune, bleu, vert, rose, noir et fumé allant du clair au sombre.

Histoire

Dès l’Egypte ancienne, le diamant symbolisait le soleil, synonyme de force, de courage et de vérité. On le plaçait au milieu de la croix ansée du signe Ankh, hiéroglyphe égyptien signifiant “La vie”. Pour d’autres peuples de l’Antiquité, le diamant était, semble-t-il, la larme d’un dieu.

Au VIIIe siècle avant JC, le terme “adamas” apparaît dans certains textes gréco-romains. Ce terme signifie “l’indomptable”, “l’invincible”.  La mythologie voulait également que Chronos ait changé un jeune homme appelé Diamant en pierre précieuse. Il devient la pierre précieuse par excellence donnant une force et une chance incroyables. Il renforçait l’amour des époux tout en éloignant les discordes, il tenait à distance tous les animaux sauvages, les fantômes et toutes les terrifiantes présences de la nuit. Il est même un prodigieux antidote contre les poisons.

Les premiers cabalistes juifs affirmaient que douze pierres, gravées d’un anagramme du nom de Dieu, possédaient un pouvoir mystique. Chacune d’elle était associée à un ange : le diamant à Humatiel, le rubis à Malchediel, la topaze à Asmodel

Symbolisme

Le plus pur des diamants est incolore, son éclat incomparable en fait un symbole de pureté et de lumière. Il représente ainsi la pureté de l’esprit et du corps. Depuis des décennies, il est aussi un symbole de richesse et de prospérité.

Lithothérapie

Cette pierre est très puissante et est recommandée aux personnes ayant de l’expérience en lithothérapie.

Le diamant protège des courants électromagnétiques (téléphone portable, ordinateur et autres). Il est très stimulant et permet d’intensifier les énergies ce qui est favorable à l‘aura.
Le diamant vit pour vous, il s’intègre dans votre vie en vous donnant la force, le courage, la clarté d’esprit ainsi que le sens du devoir. Il donne confiance et stimule à la créativité.

Magie occulte

Cette pierre est très puissante et lorsqu’elle est en contact avec des mauvaises énergies, elle peut devenir très “négative”.  Il éloigne les sentiments négatif. Porté en bague ou talisman, il protège contre la magie noire et les mauvais sorts. Toutefois, pour qu’il devienne un Talisman, il faudra qu’il soit au préalable purifié, consacré pour quelqu’un et programmer pour quelque chose en particulier (exemple : la magie blanche) par un sorcier/sorcière ou un magnétiseur/magnétiseuse compétent.

Vous recherchez un Talisman puissant et personnalisé ? Rendez-vous sur notre boutique .

Rédaction : Lilith donkere Hel.

Wiccalucifera©2015.

Note : nous avons changé le nom de domaine de ce blog début 2018, de ce fait, nous avons perdu tous vos likes, n’hésitez pas à reliker !

 

Vous pouvez en savoir plus sur les pierres précieuses, en consultant cet ouvrage :

 

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier