Le Démon BAAL

BAAL

 

Démon Baal
Baal

 

Nous avons décidé de vous présenter les plus grandes figures démoniaques. Voici comment ils sont présentés dans nos cours (qui comportent en plus des rituels spécifiques pour invoquer chacun d’entre eux…)

 

Dans la mythologie :

Considéré comme la figure principale du Panthéon cananéen où il était adoré comme Dieu dispensateur de richesses, il était également adoré en Phénicie où il était considéré comme étant le mari d’Astarté et à Carthage, et ses fidèles lui offraient des sacrifices humains, en particulier des enfants pour obtenir de belles récoltes et la déroute des ennemis.
Il est assimilé par les Grecs à Apollon et par les Romains à Saturne.

 

Dans la démonologie :

Baal est d’abord considéré comme le général en chef des armées infernales et duc dont la domination est très étendue aux enfers, il devint, sous la plume des écrivains puritains du XVIIe, un anti-Dieu, une nouvelle figuration de Satan.

Son histoire : par le passé, Baal était un jeune Elfe. Seulement il fut trahit par les siens et bannis suite à un meurtre qu’il n’avait sois disant “pas commis”. Errant seul, il finit par trouver la mort en tombant d’une falaise. Son âme fut envoyée dans les Enfers où il devint un Démon. Là naquit Baal, le Démon du Temps. Il voue toujours une hargne envers les Elfes et sert la Déesse Renégate dans le seul but d’éradiquer ce peuple. Alors quand celle-ci lui a ordonné d’anéantir Linaewen et le Palais des Elfes, le Démon a de suite sauté sur l’occasion… Enfin il aurait sa douce vengeance…

On le représente avec trois têtes:

Celle d’un chat, d’un homme couronné et d’un crapaud, son torse râblé s’achève en pattes d’araignée.

Caractéristiques physiques : Baal possède toutes les caractéristiques des Démons, il est impossible de le confondre avec un humain ou une autre créature. Sa peau grisâtre laisse déjà entrevoir ses origines infernales et ses yeux blancs dénués de pupilles ainsi que les deux cornes ornant son crâne ne font que confirmer cela. Il porta un plastron de bronze recouvrant sa poitrine et possède une épée longue forgée dans de l’os de Démon.  Sa cape faite de fumée est en fait une multitude d’âmes damnées qu’il a capturé et dont il se sert au combat.

Il rend invisibles et rusés tous ceux qui l’évoquent. D’autre part, il rend gourmand et apporte la boulimie.

Caractéristiques morales : ce Démon est cruel mais surtout très rusé. Inferiae elle même le reconnaît comme étant un grand stratège et un puissant Démon. En Enfers, une rumeur dit qu’il aurait manipulé la Déesse pour parvenir à ses fins et se hisser au sommet… Ayant un vieux compte à régler avec les Elfes, il a bien l’intention de se venger un jour. Baal est effectivement très rancunier, tuer est une récréation pour lui et il serait prêt à tout pour obtenir ce qu’il désir.

Pour le conjurer, il faut brûler de la myrrhe et lui offrir de son sang. Le jour idéal est le mardi (ou alors le samedi pour certains rituels goétiques)

Attention : il s’agit d’un démon très puissant, qui peut tuer celui qui l’invoque !

Caractéristiques magiques : une longue épée forgée dans l’os des Démons qu’il a tué par le passé. Maîtrise du Temps (vieillissement) : Baal a le pouvoir de faire vieillir certaine personnes ou objets en accélérant la vitesse du Temps autour de sa cible. Contrairement à Lysaelia, qui manie le Temps dans son ensemble, Baal ne peut faire usage que d’une seule partie de celui-ci. Entre autre, il est capable d’absorber la jouvence au moindre contact physique

Ses Attributs & Correspondances :

Prénom: BAAL

Surnom: Le Démon du temps

Planète : Mars

Mois : Mars.

Élément : Feu.

Direction : le Sud.

Age: Inconnu

Race: Démon

Rang: Démon supérieur.

Son sceauRésultat de recherche d'images pour "démon baal"

Rédaction: Lilith donkere Hel et un membre “Taylor.”.

Wicca lucifera©2017.

Vous découvrirez tous les démons et figures démonologiques dans nos cours de démonologie appliqué. 

Nos articles sont de grandes qualités comme vous pouvez le constater, soyez cool, participez à notre taf (pour le prix d’un café!): https://www.paypal.me/wiccalucifera

Note: ce n’est pas parce qu’on offre des cours de démonologie que nous sommes satanistes. De nombreux historiens offrent des cours sur le nazisme pourtant ils ne sont pas nazis!

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire