Le cercle magique

 

La base de tout rituel ou de toute célébration de sabbat est le fait de tracer notre cercle sacré, c’est-à-dire créer notre environnement magique afin d’y concentrer les énergies et d’éviter qu’elles ne s’éparpillent dans tous les sens.

Lorsque vous tracez votre cercle magique, vous fabriquez en quelque sorte une bulle d’énergie qui entoure complètement le périmètre tracé, un peu comme ces champs d’énergie qu’on nous présente dans Star Trek. Vous pouvez visualiser cette énergie comme une lumière bleu pâle qui entoure complètement votre sanctuaire, votre autel si vous préférez.

ll faut préciser que dans la tradition wicca luciférienne, on ne fait pas un cercle pour se protéger, ce qui une insulte aux entités (car si on est peureux, pas la peine de les invoquer, il faut se conduire en amis à leurs égard et respect), mais pour dissocier l’espace magique et pour consacrer les éléments symbolisés par des ingrédients tels que le sel, l’encens, l’eau

La grandeur du cercle que vous tracerez dépend naturellement du nombre de personnes qui s’y trouveront. Comme il est important de ne briser le cercle durant le rituel, faites-le assez grand pour que les adeptes puissent circuler librement; si vous êtes seule, un cercle de 1,80m à 2,75m de diamètre est amplement suffisant.

La première fois que vous tracerez votre cercle, faites-le avec votre doigt, en attendant que votre athamé ou votre épée soient consacrés comme il se doit. Il vaut mieux, sachez-le la qualité, que la quantité. Ceci est d’ailleurs une règle importante à retenir en magie wicca.

 

Création du cercle sacré

Faites le tour de votre périmètre trois fois, tout en imaginant qu’une lumière bleue s’interpose entre vous et le reste de la pièce dans laquelle vous vous trouverez alors. Vous n’avez rien à dire pour l’instant; contentez-vous de définir le tour de votre environnement

Une fois que vous avez accompli ces trois tours, placez-vous devant votre autel et prenez le bol de sel dans vos mains en vous tournant au nord.
En partant du nord, faites encore une fois le tour de votre cercle en prononçant cette formule sacrée :

Avec le sel de la terre, je consacre ce cercle”.

Revenez devant l’autel et, en prenant maintenant votre calice remplie d’eau minérale, tournez-vous vers l’est. En partant de ce point, effectuez le tour de votre cercle en prononçant ces mots sacrés :

“Avec l‘eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle.”

Une fois revenu au point d’où vous étiez partie, allumez la chandelle et faites le tour du cercle en disant cette formule magique :

“Avec le Feu Sacré, je consacre ce cercle.”

Revenu à votre point de départ, allumez cette fois l’encens et, pour une dernière fois, faites le tour du cercle en répétant la formule suivante :

Je consacre ce cercle avec de l’air purifié”.

C’est maintenant fait : vous venez de tracer votre premier cercle magique et créer un environnement bénéfique où aucune énergie négative ne peut entrer ni vous toucher.

Voilà, le rituel du cercle occulte est accompli. Vous pourrez ensuite réalisez le rituel magique ou spirituel que vous aviez prévu à l’intérieur de votre cercle.

Fermez le cercle sacré 

Lorsque vous avez terminé votre rituel, il vous faut maintenant fermer, “bannir” votre cercle magique.

C’est une question de respect, d’égard pour les éléments, entités et énergie cosmique. Au lieu de laisser cette énergie se disperser à force de traverser le cercle, renvoyez-la respectueusement au cosmos en remerciant les éléments et l’Univers pour leurs dons et leurs pouvoirs. Pour compléter l’ouverture et la fermeture de votre cercle, il faudra invoquer et révoquer les points cardinaux et Anges noirs qui y sont rattachés.

Prenez donc quelques instants pour remercier les entités présentes et, lentement, après avoir révoquer les points cardinaux, faites le tour, de votre cercle en disant cette formule sacrée :

“Je remercie l’Univers pour ce Cercle Sacré,
Et je renvoie cette énergie d’où elle provient,
tout est maintenant comme auparavant.

Ave Lucifera! “

 

Voilà, vous savez maintenant créer et fermer un cercle sacré pour vos futurs rituels wiccans.

Celui-ci est simple (niveau sorcellerie I.), mais cela fonctionne pour la plupart des rituels wiccans.

 

Rédaction : Clara et Lilith.

Note important : Ce rituel, comme les autres sur ce blog, sont extraits de grimoires et autres livres de magie, légèrement modifiés par nos soins. En effet, il existe beaucoup de variantes à ce rituel, comme pour les autres.
Les rites initiés “wiccans lucifériens” ( rituels, formules magiques, cocktails de plantes…) sont réservés aux membres  (VIP) de la Wicca Lucifera. Seuls ces derniers en ont connaissance, à travers nos cours et nos stages de sorcellerie opérative.

Nous n’acceptons pas plus de 13 élèves par cessions annuelles.

Pour vous inscrire dans notre école de sorcellerie wicca : cliquez ici.

 

 

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »

La livraison de nos produits est gratuite en France! Ignorer

×
×

Panier