La Magie verte

La Magie verte

Les plantes sorcières en Sorcellerie....

Dans cet article vous allez découvrir en quoi consiste la Magie Verte, à savoir la magie accomplie grâce aux multiples pouvoirs des plantes sorcières….

La magie verte est l’art d’utiliser les plantes pour leurs pouvoirs énergétiques et pour leurs propriétés médicinales.

Comme les arbres et les plantes sont liées au règne végétal, elles comportent une âme et une énergie, et de ce fait, elles peuvent générer une sorte de pouvoir attractif. Et comme elles comportent toutes des principes actifs thérapeutiques, elles peuvent régler la plupart des problèmes de santé psychologique et physiologique.

D’une façon générale, les plantes sont très utilisées pour la magie blanche en relation avec la santé. Certaines plantes sont aussi réputées pour leurs pouvoirs sensuels et aphrodisiaques, tels que la rose, le santal, le jasmin, le gingembre, le romarin… D’autres symbolisent aussi la prospérité, tels que le clou de girofle, le basilic….

En plus de comporter des valeurs symboliques, les végétaux sont constituées des éléments Terre, Eau, Feu et Air car elles comportent en elle ces quatre éléments. Rappelons à cet effet que le végétal est constitué d’une âme, formée d’air sensitif, d’une forme de feu concupiscible, mais aussi d’une matrice ou Terre intellective. Une essence universelle et primitive, ou mixte mémorable, formée des quatre éléments, détermine les quatre phases du mouvement: la fermentation, la putréfaction, la formation et l’accroissement.

Toutefois, chacune d’entre elles comporte un élément phare, plus présent que les autres. Ainsi, les plantes d’aloe vera, d’anis vert, de belladone (liste non exhaustive) sont en relation avec l’élément Eau.

Chaque plante est également liée à une planète, et dans les rituels magiques, on utilise les plantes en adéquation avec les correspondances magiques du rituel. Ainsi, si l’on pratique un rituel de magie rose par exemple, en relation avec l’amour, on se munira de plantes en relation avec Vénus (on effectuera aussi le rituel un vendredi, jour de Vénus). Pour les rituels de magie rouge sexuelle, on utilisera des plantes en relation avec la planète Mars, et le rituel magique sera réalisé un mardi (jour de Mars).

On devra tenir compte de ceci également pour nos rituels magiques. C’est ce qu’on nomme en magie, « la loi d’analogie ». En définitive, chaque élément au sein de la nature comporte une empreinte vibratoire, élémentaire, planétaire et énergétique. D’ailleurs, les cristaux, au même titre que les plantes, comportent aussi ces lois analogiques.

D’une façon générale, je remarque que ces analogies sont façonnées avant tout par les couleurs propres à chaque élément. Ainsi, la pierre de soleil étant de couleur jaune-ocre (avec des reflets orange), se trouve être en relation avec le Soleil. Il en est de même pour la citrine. Au niveau des plantes, je constate qu’il en est de même pour la plante de cannelle (rouge), elle aussi en relation avec le Soleil (et l’élément feu, or le soleil est constitué de feu).

En tant que sorcier (ou sorcière) vous devrez savoir maîtriser la phytologie occulte car elle intervient dans de nombreux rituels. Et pour être à l’aise avec cela, vous devez bien connaître les correspondances magiques, les éléments, les planètes et les signes astrologiques, car tous sont en lien avec la phytothérapie sorcière et la magie verte.

PlantesPlanèteJour Eléments
AcaciaSoleilDimancheFeu&Air
AilMarsMardiFeu
AngéliqueSoleilDimancheFeu&Air
AnisLuneLundiAir&Eau
AvoineVénusVendrediAir et Feu
BasilicSoleil,Mercure, JupiterDimanche, Mercredi, JeudiFeu, Air, Eau
BouleauVénusVendrediAir&Feu
CamomilleSoleilDimancheFeu&Air
CannelleVénusVendrediFeu&Air
Chardon béniMarsMardiFeu
ChèvrefeuilleJupiterJeudiEau
CitronLuneLundiEau&Air
Clou de GirofleVénusVendrediFeu&Air
CoriandreMarsMardiFeu
CyprèsSaturneSamediEau
EucalyptusSoleilDimancheFeu&Air
FenouilMercureMercrediEau
FougèreSoleilDimancheFeu&Air
FraisierLuneLundiEau&Air
GentianeVénusVendrediFeu
GeraniumVénusVendrediAir
GingembreMarsMardiFeu
GuiSoleilDimancheFeu&Air
HêtreSaturneSamediEau
IrisLuneLundiEau
JacyntheJupiterJeudiEau
JasminVénusVendrediAir&Feu
LaurierSoleilDimancheFeu&Air
MargueriteSoleilDimancheFeu&Air
MélisseLuneLundiEau&Air
MentheMercureMercrediEau
NénupharLuneLundiEau&Air
NoisetierMercureMercrediEau
OrchidéeVénusVendrediFeu&Air
OriganMercureMercrediEau
OrtieMarsMardiFeu
PeuplierSoleilDimancheFeu&Eau
PimentMarsMardiFeu
PinMarsMardiFeu
PissenlitMercureMercrediEau
PommierSoleilDimancheFeu&Air
PoirierVénusVendrediAir&Feu
PoivrierMarsMardiFeu
RoseVénusVendrediAir
RomarinSoleilDimancheFeu&Air
SaugeSoleilDimancheFeu&Air
SureauVénusVendrediFeu&Air
ThymSoleilDimancheFeu&Air
TilleulJupiterJeudiEau
ValérianeSoleilDimancheFeu, Air & Eau
VanilleVénusVendrediAir&Feu
VétivertMarsMardiFeu
VioletteVénusVendrediAir&Feu
Ylang-YlangVénusVendrediAir&Feu

Dans les cours suivants (réservés à nos membres VIP), vous découvrirez comment cueillir vos plantes, les conserver, les purifier et les charger.

Vous découvrirez également les principes actifs et magiques propres à chacune d’entre elle.

 

gif fée

 

***************************************

*Rédaction : Lilith donkere Hel.

Wicca lucifera©2019.

***************************************

Extrait audio (par Lilith donkere hel) :

Cours PDF complémentaire à ce cours Grimoire des plantes sorcières

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Cet article a 1 commentaire

  1. bonjour , je viens d’effectuer le payement , je me réjouis de tout coeur de suivre vos enseignements . De toute mon âme je vous remercie pour la chance qui m’est offerte . Cordialement gisèle

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier