LA MAGIE LUNAIRE

LA MAGIE LUNAIRE

La Lune et la magie lunaire

pentacle déesse sumérienne sur cuivre véritable
La Déesse lunaire primordiale créé par Lilith GPL

 

La Lune est synonyme d’émerveillement. Principe féminin par excellence, elle permet d’exceller en sorcellerie et de rendre hommage aux déesses lunaires. Les phases lunaires s’accordent à chaque rituel mais un croissant en cache souvent un autre, et pour ne pas avoir d’effet boomerang, il est important de connaitre les correspondances entre phases et sortilèges.

*****************************************************

 

Qu’est-ce-que la magie ?

La magie occulte est un art ancestral et une science parallèle. Un art car vous devrez faire preuve de créativité, d’ouverture d’esprit et d’intuition pour la pratiquer. Une science car elle demande une certaine technique, un ensemble d’outils rituels, de recettes et de formules à connaître comme un théorème de mathématique. C’est en mélangeant art et science que vous pourrez essayer, mais surtout réussir, à faire plier les éléments qui vous entourent à votre volonté. Il existe plusieurs sortes de magies. On peut les classer selon ses effets (et leur couleur), leur portée ou encore leur tradition spirituelle (magie wiccane, naturelle, luciférienne, élémentale, cérémonielle, goétique…). Et aussi la technique utilisée : de transfert, d’analogie, symbolique, pneumatique, sympathique, etc.).

Parmi les différents types de magie, certaine utilise les planètes, les astres, et les génies correspondants à ces derniers, citons par exemple la magie lunaire ou solaire. La première concerne surtout les déesses, (puisque la Lune est liée au Yin, et notre concept spirituel est aussi basé sur le taoïsme, qui est, rappelons le, davantage sur une philosophie et art de vivre qu’une religion, qui peut d’ailleurs s’appliquer à toutes les religions...) sauf quelques dieux qui sont reliés, telles que le dieu cornu Pan... Et la magie solaire concerne la magie des dieux en général. Elle est génératrice, et comporte une énergie chaude et lumineuse. Contrairement à la magie lunaire qui est plus froide, plus subtile et davantage psychique… Elle est reliée bien souvent à la part sombre de notre être, ce qui n’est pas synonyme de mal, bien au contraire, car elle a pour but justement, par opposition de mettre “la face cachée de notre être en lumière”, et les déesses qui la symbolise, nous aide justement à symboliser ces concepts, de même, elle est en interaction avec les énergies de la femme, fertiles et ses menstrues qui sont en analogie avec les périodes lunaires. Ainsi, quand la Lune est pleine la femme est féconde, et donc plus fertile, c’est le moment pour procréer.

Dans notre tradition, nous pensons qu’il est plus sage de ‘se connaitre soi-même‘ et de mettre en lumière la part sombre de son être, de décrypter son inconscient, et la Lune, fait partie des symboles et pratiques (rites lunaires tels que les esbats) permettant aux apprentis initiés de se représenter ce dernier. Ainsi, il ne faut pas “mettre la charrue avant les bœufs” comme dit le “célèbre proverbe populaire” et commencer par affronter son inconscient, qui détient 80% de notre mental (d‘où siègent de nos véritables passions, interdits, peur, phobies..), et le connaitre permet de se connaitre et par extension de savoir d’où viennent nos schémas erronés, nos peurs, nos phobies, de savoir ce pour quoi nous sommes faits, ce qui nous évite de perdre un temps précieux dans des choses ou activités qui ne nous correspondent pas, il en est de même pour nos fréquentations… Par ailleurs, savoir d’où vient telle phobie, permet de la soigner, ce qu’on nomme en psychanalyse les phénomènes de l’hystérie. Freud en parle dans son livre sur “les phénomènes de l’hystérie”, un livre relativement simple à comprendre aux débutants et très révélateurs sur notre psyché

Le concept de notre tradition est la suivante : de l’Ombre à la Lumière… De fait, commencer l’initiation occulte et sorcellerie par la magie lunaire, le côté Yin des choses et des éléments semblent évident…

Notre logo (simple et minimaliste le résume bien), et justement, il semble évident de maîtriser la magie lunaire en première année, avant de s’adonner à la magie solaire, un astre essentiel au passage, d’où toute la vie de notre système solaire provient, ce que mes entités m’ont révélées lors d’une vision il y a quelques années où j’ai vu un film se matérialiser dans mon esprit et montrant des esprits sortir du soleil, ainsi que des sortes de débris diverses formant probablement par la suite des planètes et ressemblant à des fragments de cratères ou de météorites, je ne sais pas, je suis médium, non astronome et il n’est pas toujours évident de décrypter les flashs que je reçois, un jour lors d’une séance d‘écriture automatique, j’avais dessiné sous contrôle de mes entités familières un dodécaèdre, je comprenais qu’il symbolisait tous les univers et dimensions… Par la suite, j’ai pu confirmer cette analyse, je crois que j’ai pu vérifier ma déduction par le biais de livres occultes et d’émissions qui parlaient justement de ces multiples univers, dont le tout ressemblerait à un dédocaedre…  En définitive, le  dodécaèdre refléterait notre espace multi-univers et dimensionnels.

 

L’influence lunaire

La lune influence tout particulièrement certains éléments, objets, animaux ou encore être humains. Pour que vos pratiques magiques soient réussies, il est intéressant de noter les objets susceptibles d’accroître vos pouvoirs et de vous aider à accomplir vos rituels de la meilleure façon qui soit. Sachez que les enchantements ayant des affinités avec la Lune sont nombreux, mais touchent en majorité les domaines féminins : l’amour, la paix, la sérénité, les prémonitions, les rêves prémonitoires, la beauté, la fertilité, le sommeil ou les dons psychiques et divinatoires.

Collier avec pendentif lune croissante

Objets et symboles

La Lune est traditionnellement liée à la couleur blanche et à nuances argentées. L’argent et tous les dons qui s’en approchent sont également préconisés lors d’un rituel. Préférez donc des bougies blanches ou argentées symbolisant celle-ci lors des rituels qui nécessitent le pouvoir lunaire ou qui s’adressent à la Lune lors des incantations. Le symbole universel de la Lune est le croissant. Il représentait dans la Gaule la Déesse de la LuneDiane, adorée des druides. Il était de bon goût de fabriquer des pâtisseries en forme d’un croissant pour solliciter les faveurs de la Déesse lunaire (vous pourrez les déguster à la fin du rite spirituel, et offrir un biscuit comme offrande de nourriture à la Déesse). Nos bons vieux croissant de beurre traditionnellement dégustés aux petits déjeuners évoquent justement ce symbole lunaire. L’outil magique se rapportant à la Lune est la coupe, réceptacle universel. Et bien entendu, son élément est l’Eau. Un fait qui s’explique au travers des légendes qui s’accordent toutes à dire que l’astre lunaire renferme en son sein l’origine de toute vie terrestre.

La meilleure saison pour s’adonner à la magie lunaire reste l’automne. Et les meilleures périodes lors des Lunes rouges, rousses et bleues. C’est le moment des récoltes et des vendanges qui ont toujours été associées à la Lune. Lors de vos rituels, tâchez d’être vêtu d’une longue tunique de couleur blanche, vous pouvez y coller quelques motifs argentés, comme par exemple lors des positions lunaires en forme de croissant en glace. Le tissu recommandé reste la soie, car cette matière est fluide et laisse bien passer les énergies. L’autre avantage est que vous pouvez y dessiner des motifs en correspondance avec la magie lunaire et les symboles ésotériques liés aux divinités lunaires (Hécate, Luna, ou encore Lilith pour la Lune noire…).

***************************************************************************************

Pack somplet sur la Lune et la magie lunaire

Pour aller plus loin avec la Lune (définition, symbolisme, mythologie, pentacle lunaire, animaux lunaire, déesses lunaires (pleine lune, sombre, noire,etc.), rituels de magie lunaire inédit, talismans lunaires inédits, nous vous conseillons de vous munir de ce pack (le plus complet sur le net), comportant notre cours inédit et les meilleurs ouvrages sur le sujet, dont certains ont été achetés par nos soins. Ce qui vous fait gagner env 20% sur la somme finale si vous deviez acheter tous ces livres. Vous le trouverez ici : Pack de magie lunaire

De même, nous vous conseillons l’autel de la Déesse Inanna (en relation avec la Déese Mère liée à la Lune et Vénus), qui comporte tout le nécessaire pour l’invoquer (autel, sceau, sigil, chandelle, collier, offrandes, avatar, chapelet païen, etc. Il est en version exclusive sur notre site, made in France, créé artisanalement avec chandelle 100% naturelles et cristaux lunaires  liés à la Déesse), vous le trouverez ici : Autel et objets rituels (offrandes nourritures, libations, chandelles, avatar, colliers, symboles…) : Autel consacré à la Déese Inanna Sumérienne.

 

******************************************************************

Rédaction : Lilith GPL

Wicca lucifera-©2020

Vous souhaitez participer au travail bénévole du blog, vous pouvez contribuer ici (en fonction de vos moyens) :

https://www.paypal.me/wiccalucifera

Ou bien placer un lien de notre site web, de façon réciproque avec le vôtre, ce qui améliore le référencement naturel de chacun, ou alors traduire nos articles.

Article suivantRead more articles

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire