Introduction à la démonologie

La démonologie est une science qui prétend traiter de l‘influence et de la nature diabolique; elle se rapporte à tout ce qui concerne le monde des ténèbres. La démonologie, dont le Moyen-âge est le creuse, s’inspire d’une tradition que l’on retrouve notamment dans la bible qui parle d’esprit impurs et/ou d’anges déchus, malfaisants, tentateurs, assimilés à des divinités païennes (et celtiques dans la tradition chrétienne).

 Dans les religions polythéistes  tous les enfers se ressemblent et sont des lieux transitoires promis à la dissolution finale. La plupart des démons harcèlent les hommes et les tentent, et luttent contre les dieux, on retrouve ce même processus dans la religion chrétienne avec certaines variantes, dont la plus importante est l’inégalité entre Satan et l’Eternel (Jéhovah).

mi ange-mi demon

C’est l’influence des manichéens qui contribue à rendre les forces du mal égales aux forces du bien. La gnose manichéenne considère le Prince des ténèbres comme le Maître de la matière: un égal de Dieu qui, de ce fait, n’a pas créé le Mal.

C’est à partir de ce concept que la démonologie, en tant que science complète des diables et des démons fera son apparition.

Auparavant, le bien et le mal n’était pas dissocié et  ce qui pouvait être bon, pouvait également être mauvais par moment. Dans le Taoïsme, c’est justement l’équilibre des deux qui créent une forme d’harmonie. Justement, la Wicca lucifera, notre tradition, se situe dans le Taoïsme (dans l’équilibre bien/mal), car c’est l’ensemble de ces énergies qui créent l’équilibre de l’Univers ou tout est en interaction.

D’autre part nous pensons que les démons sont issus de la création humaine. Nous développons tout ceci en profondeur dans nos cours de démonologie appliquée.

En réalité, il y a bien des anges noirs (ou plutôt anges de la Terre), mais il ne s’agit pas d’êtres mauvais. Simplement ils sont moins évolués spirituellement que les anges célestes et reflètent donc la « nature » de l’homme, grâce à nos expériences, nous avons pu constater que  ces « esprits » qui habitent une dimension parallèle à la nôtre, ont pour rôle de nous aider à avancer spirituellement. Ils ne sont ni bons, ni mauvais. Ils sont les compléments des anges célestes.

D’une certaine façon, cela rejoint donc les croyances entre l’équilibre du bien et du mal figuré par le célèbre symbole “yin-yang“, le bien, représenté par le yang (l’homme, la chaleur, le soleil...) et le mal représenté par la l’énergie, la force yin (la femme, l’obscurité, la lune, la nuit...), et ce sont la polarité de ces deux forces qui amène l’équilibre, car dans chaque chose, il y a une part de bien et de mal. D’ailleurs dans chaque homme il y a une part de féminité et inversement.

Retenez donc que  ce blog restera le plus possible objectif et informatif, et ne révélera pas « nos recherches et aboutissements ».

Bonne lecture!

 

Rédaction : Lilith donkere hel-2013.

Remarque :

Remarquez au’auparavant, nous étions volontairement flous quant aux définitions de la démonologie et des démons, (nous ne laissions pas véritablement transparaître notre côté lumineux, c’était plutôt l’inverse), ceci dans le but d’écarter de nous les gens qui ont des “préjugés” ou des “peurs”. Car il est impossible de comprendre les sciences occultes avec des préjugés, et encore moins d’affronter l’audelà si l’on est peureux. Hélas, certains se sont servis de l’image sulfureuse que nous diffusions pour faire croire aux gens que nous étions “satanistes” (des cercles jaloux de nous). De fait, nous avons décidé d’être plus clairs sur nos propos et notre tradition depuis début 2017. Car “nous ne sommes pas satanistes”, les satanistes stagnent dans les ténèbres, or, notre volonté est bien d’évoluer vers la lumière, mais uniquement, lorsque nous en serons capables. Lorsque nous aurons évincés nos imperfections. C’était bien dans cet optique qu’étaient fondés les véritables écoles à mystères d’autrefois! Ainsi, cet article vient d’être “éclairci” ce mois d’avril 2017.

Enfin, les informations complètes et approfondies en rapport avec la démonologie sont traitées dans nos cours. Ce blog étant destiné au public, nous resterons minimalistes. Car pour se plonger dans les sciences occultes de façon approfondie, il faut déjà avoir acquis un certain niveau spirituel.

 

Rédaction : Lilith donkere Hel.

Wiccalucifera©2018.

Note : nous avons changé le nom de domaine de ce blog début 2018, de ce fait, nous avons perdu tous vos likes, n’hésitez pas à reliker !

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Lucifer est le porteur de lumière et de la connaissance , c’est un nom latin : Lux , c’est la lumière et ferre , c’est porter , donc accolé en lux Ferris cela fait porteur de lumière , pour devenir finalement Lucifer .Ce n’est pas un démon , ce sont les chrétiens , les juifs qui suppose ceci . Lucifer est un Dieu-père  , complément de la Déesse-mère Lilith. L’église la mal juger car c’était une divinité païenne .Chez les chrétiens , il est bien connu que Lucifer est un ange déchu . Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité que cela . Lucifer n’est pas un nom hébreu . Dans le christianisme et le judaïsme , le nom des anges possède le suffixe de la lettre hébraïque “lamed”, donnant le “el” qui signifie ” de dieu”. Même l’ange associé généralement à Satan , Samuel , possède ce suffixe . Lucifer ne possède pas de “lamed” ,ceci est une indication qui démontre que Lucifer n’a aucun rapport avec Satan mais qu’il est bien une divinité païenne .La Wicca Luciférienne reprend le culte de Lucifer comme “Porteur de lumière en lui donnant une identité de “dieu”. Vesper, père de Ceyx et fils d’Aurora, qui apportent la connaissance aux hommes. Elle se réfère a l’ouvrage d’Aradia ou l’évangile des sorcières qui affirme que Lucifer est le père de la Déesse des sorcières : Aradia . Il y est décrit comme l’époux et le frère de Diane . Lucifer signifiant l’ange des lumières (dans l’obscurité, il y a la lumière qui se charge de nous conduire sur le chemin de la connaissance.Il faut avoir beaucoup érré dans l’ombre pour toucher la lumière.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier