Interpréter ses rêves

Les rêves sont mystérieux et intrigants. Depuis, toujours les hommes ont cherché à comprendre et à sonder leurs rêves. Dans cet article, nous allons vous offrir des méthodes simples pour savoir analyser vos rêves.

Il est fondamental de savoir interpréter nos rêves, car ils sont la manifestation de la part obscure de notre esprit : l’inconscient. Les rêves sont donc une des clefs qui nous permettent d’ouvrir les portes de la face cachée de notre esprit. Et bien qu’ils ne soient pas les seules manifestations de ce dernier, ils restent l’une des méthodes les plus simple pour permettre l’“introspection de soi” et par extension : la “connaissance de soi”.

Bien souvent, les rêves font resurgir les désirs (parfois des désirs interdits), les volontés, les angoisses, les peurs et les phobies des individus. Scruter les rêves nous permets donc de “mettre en lumière” la face cachée de notre conscience. Ce qui facilite grandement la connaissance de soi et aussi d’intervenir psychanalytiquement sur les problèmes pathologiques de son esprit.

Pour savoir interpréter vos rêves, nous vous conseillons de vous munir de votre “Livre Miroir” (Journal de mémoire de ses exercices de développement personnel et de ses expériences paranormales) que tout sorcier a dans sa malle magique. Vous pouvez aussi vous munir d’un cahier spécifique  aux rêves (Journal des rêves), conçus justement pour vous permettre de raconter vos rêves (tout comme vos cauchemars), bref: votre univers psychique. Ses cahiers vous permettent ainsi de rédiger le cadre propre à vos rêves (leurs histoires, leurs décors, leurs images, leurs symboles et leurs lieux …). En plus de ce cahier, il faudra vous munir d’un dictionnaire des rêves. Dans ces derniers, vous trouverez toutes les définitions et interprétations symboliques en relation avec les éléments de notre vie et de notre réalité (humains, animaux, objets, événements, etc.).

Lorsque vous aurez raconter une trentaine de rêves, le but de l’exercice consistera à “regrouper” les lieux, les événements et les éléments qui se sont manifestés le plus souvent. par exemple: est-ce que vous rêvez souvent de corbeaux, d’accidents de voiture/d’avion/moto (…) ? Etc.

Il vous faudra alors analyser les interprétations des cas de figures et éléments qui se sont produits régulièrement dans vos rêves, en essayant de les “mettre en relation” avec votre personnalité (vos désirs, vos angoisses, vos peurs…) et les événements propres à votre vie actuelle (ruptures sentimentales, problèmes familiaux, santé, etc.) Et ainsi “adapter ces définitions” à votre situation personnelle.

En faisant régulièrement les analyses de vos rêves, vous développerez votre esprit critique et la connaissance de votre être, et ce, de façon approfondi. Si vous souhaitez ensuite travailler dans la psychanalyse, la voyance et la médiumnité, vous serez alors plus apte à analyser vos sujets (vos consultants) et à cerner leur personnalité (leurs désirs, leurs peurs, leurs phobies…). Cela vous permettra également de mieux cerner la “cause” et ainsi de comprendre “les conséquences” de leurs angoisses. Ce faisant, vous obtiendrez une démarche thérapeutique. Car aucune aide ne peut intervenir sans découvrir les causes de nos problèmes.

Vous trouverez ci-dessous un cours vidéo synthétisant ce qui vient d’être dit.

Rédaction : Lilith donkere Hel.

Wicca Lucifera©2017.

Remarque : Nous travaillons “gracieusement” pour l’élaboration de ce blog, (comme vous pouvez le voir, la rédaction, tout comme la présentation, sont très soignées), pour encourager les rédacteurs, car ce cours+sa vidéo (sans  parler des autres sur ce blog) ont pris beaucoup de temps (réalisation, rédaction, investigations, montage des vidéo, prix des logiciels, création musicale réalisée par nos soins), et ce, pour vous apporter un travail de qualité, basé sur nos connaissances, notre expérience, et nos recherches approfondies. Ainsi, si nous en aurions fait un livre, et bien que la grande majorité de nos informations soient diffusées à nos élèves (par le biais d’abonnements) celui-ci aurait pu également être en vente. Nous ne le faisons pas, justement pour éviter de payer trop de livres à tous ceux qui n’ont pas les moyens de payer notre formation et/ou celles des autres cercles occultes. Alors n’hésitez pas à placer un commentaire (cela fait toujours plaisir), et/ou à nous offrir un don, cliquez ici.

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce blog a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Cet article a 1 commentaire

  1. Salut à tous,

    Je voulais vous dire que je kiff trop vos articles. C’est rare de trouver un blog si bien rédigé et si complet, bravo et merci pour vos astuces!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »

La livraison de nos produits est gratuite en France! Ignorer

×
×

Panier