Expériences de réveil aux portes de la mort

Expériences de réveil aux portes de la mort

experiences-de-reveil-aux-portes-de-la-mort

Réveil aux portes de la mort

 

Les survivants de l’expérience de mort imminente racontent des histoires étonnantes sur leur sortie de corps et le réveil spirituel qui en découle. On se demande encore aujourd’hui, comment des personnes qui sont considérées comme mortes, l’électroencéphalogramme plat, arrivent à se remémorer une expérience hors du commun, souvent édifiante sur le plan spirituel avec en plus une vie complètement transformée. Est-ce possible qu’une personne fasse l’expérience du réveil spirituel aux portes de la mort ?

La plupart des gens croient que ce réveil spirituel ne concerne que les personnes religieuses, comme les saints, les yogis, les lamas, etc. Par conséquent, les gens dits normaux qui font l’expérience du réveil spirituel se retrouvent fascinés ou effrayés, selon le cas. Puis il y a ceux qui provoquent ce réveil de manière intentionnelle par la méditation, le yoga et d’autres rituels. Mais il y en a qui arrivent à cette expérience au moment même de la mort.

Le Dr David San Filippo a écrit dans un livre intitulé « les interprétations religieuses de NDE » qu’une expérience proche de la mort est une expérience consciente dans laquelle un individu éprouve le sentiment d’être isolé du reste du monde physique pendant tout le processus de la mort physiologique.

Médicalement, les expériences de NDE comme le décrit le Dr Filippo se produisent quand le patient ne peut plus respirer et que son cœur s’arrête produisant des substances très puissantes dans tout l’organisme. Les survivants d’une NDE disent qu’ils sont sortis de leur corps, que leur esprit ou leur âme s’en est détaché. Pendant ce laps de temps hors du corps, l’âme fait une expérience de la lumière et de l’obscurité. Elle rencontre des êtres spirituels et divins qui l’aident à voir clair dans sa vie.

Dans un journal de 1991, il est annoncé qu’au moins 13 millions d’Américains ont déjà fait un NDE. Cette expérience ne privilégie absolument pas les personnes religieuses, ni celles qui sont croyantes ou sont au fait des choses spirituelles. Elle concerne absolument tout le monde, peu importe qui, sans tenir compte de qui ils sont. Très probablement, ceux qui vivent cette expérience, disposent simplement de plus de “mémoire astrale“.

Que se passe-t-il vraiment pendant une expérience de mort imminente ?

Le survivant nous assure que tout se passe dans la paix. Son âme rencontre des êtres disparus, comme des membres de la famille défunte, des amis et même des anges. L’esprit s’élève vers la lumière qui est associée à l’être suprême ou au Divin. Bien souvent, ce moment si exceptionnel marque l’individu au point qu’il ne veut pas retourner dans le monde d’où il vient.

Il y a des conséquences psychologiques significatives à ces expériences de mort imminente. Le Dr P.M.H. Atwater constate que les personnes concernées sont profondément changées.

Voici entre autres, ce qui peut leur arriver :

 Les survivants de NDE découvrent l’amour inconditionnel, ils sont soudainement capables d’aimer affectueusement, avec beaucoup de générosité et cela envers toutes les personnes.
 Les survivants semblent perdre toute notion du temps ou disons plutôt qu’ils sont hors du temps, ou mieux encore, totalement absorbés par le temps présent.
 Certains survivants reviennent à la vie avec leurs sens et leurs perceptions extra-sensorielles intensifiées.
 Les survivants semblent s’intéresser à la réincarnation et acceptent finalement ce concept indépendamment de leurs croyances habituelles. C’est à cause, bien souvent, de la séparation du corps et de l’esprit qu’ils en viennent à cette déduction.
 Les survivants changent complètement leur manière de parler, de communiquer et de se comporter.
Ces effets surviennent juste après l’expérience de mort imminente. Ils sont des êtres complètement transfigurés, tellement ils ont changé, par rapport à qui ils étaient avant de vivre cette expérience.

 

Rédaction : Clara L.

Mise en ligne & correction : Lilith donkere Hel

Wiccalucifera©2018.

 

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier