EST-CE QUE LA SORCELLERIE FONCTIONNE?

EST-CE QUE LA SORCELLERIE FONCTIONNE?

La sorcellerie fonctionne t-elle?

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Fotolia_83071659_XS.jpg.

 

Beaucoup de gens s’interrogent sur le pouvoir de la sorcellerie et de la magie et sur leur fonctionnement.

Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi la sorcellerie fait partie des disciplines énergétiques et qu’elle est son dénominateur commun avec ces dernières…

 

************************************************************************

Partant du principe que l’[1]acupuncture fonctionne, d’ailleurs sa pratique est enseignée en Chine depuis plus de 2000 ans et elle est reconnue dans de nombreux pays, car elle soigne toutes sortes de maux, alors on ne peut qu’en déduire que la magie occulte ou sorcellerie marche aussi du fait que ces deux disciplines fonctionnent de la même manière : « à savoir qu’elles agissent au cœur des énergies… ».

Quant aux énergies, l’existence de l’énergie universelle, de la prana émanant dans les corps subtils a aussi été démontrée à plusieurs reprises. En effet, plusieurs expériences ont été menées pour visualiser la manifestation des corps subtils par l’aura, la première en 1903, par le physicien de Nancy, René Blondot, qui découvrait des rayons qui émanaient du corps humain et émettaient un fluide, aussi il fit part de sa trouvaille à la Faculté des Sciences en expliquant que le corps humain dégage des effluves invisibles qui peuvent être détectés à plus de deux mètres. Ces radiations électromagnétiques du corps humain ont confirmé la réalité physique de ce que les traditions appellent l’aura et qui rayonnerait autour du corps physique. Bien des années plus tard, ces découvertes ont été confirmées par Lucien Romani, directeur du laboratoire Eiffel d’essais aérodynamiques subsoniques, dans sa Théorie générale de l’Univers physique. Ensuite avec le procédé photographique appelé photo « Kirlian ». Ce procédé a été créé en Russie par le technicien russe Semyon Kirlian en 1939 et sa femme Valentina Kirlian. Les clichés kirlian montrent un « halo lumineux » autour d’un objet. Pour ses inventeurs, les parapsychologues et médecins énergétiques, la “photographie kirlian” serait une manifestation de l’aura humaine. Remarquons que les clairvoyants perçoivent sa manifestation colorée.

Votre vie va mal?

Vous n’avez pas le moral, vous êtes fatigué(e), vous dormez mal…

Si jusque là, les réponses aux questions sont positives, alors il est fort possible que vous ayez à faire à des énergies négatives, voire oppressantes…

Pour le déterminer et réaliser un nettoyage énergétique approfondi de votre être et du lieu où vous vivez, rendez vous ici !

 

La magie occulte,  comme le [2]magnétisme, l’acupuncture, la [3]radiesthésie et autres techniques énergétiques plutôt vivantes, telles que  le Qi Gong, le tai chi,  ou encore le [4]reiki, etc. travaillent sur les énergies et sa circulation (les chakras, les méridiens -ou nadis en indien). Toutes sont fondées sur le travail au sein de l’énergie vitale ou prana (en indien).

La seule réelle différence entre l’acupuncture et la magie est que l’une intervient à proximité et l’autre à distance. Le [5]magnétiseur aussi, d’une certaine manière, tout comme le praticien reiki, agissent à distance, mais à moins d’un mètre du sujet, car les énergies entourent le corps sous forme de halo lumineux…

À savoir ! Il faut différencier le magnétisme animal (utilisé par les magnétiseurs) du magnétisme physique.

Le magnétisme physique est celui dégagé par les aimants. Il est mesurable et facilement observable, tandis que le magnétisme animal ne l’est pas !

Source : https://www.sante-sur-le-net.com/sante-quotidien/therapies/magnetisme/

 

La radiesthésie quant à elle, travaille généralement à distance et le radiesthésiste, grâce à son [6]pendule (qui est guidé par les vibrations énergétiques enclenchées par les énergies telluriques terrestres, voires célestes dans certaines situations), parvient à capter les énergies, il peut les soustraire, les canaliser, les envoyer… De la même manière, le mage ou sorcier utilisera un [7]objet (souvent fétiche) pour symboliser son sujet par le biais de la magie analogique et de transfert. Mais pour y parvenir, il devra non seulement ressentir les énergies via le magnétisme tactile mais également via la visualisation créatrice et énergétique. Aussi, le sorcier ou le mage aura besoin d’un élément appartenant à la personne pour pouvoir agir sur elle, ainsi que de sa photo (imagerie) pour pouvoir se la représenter mentalement (visualisation créatrice).

De fait, la magie occulte est très difficile comme discipline, bien plus que le magnétisme, et elle demande à l’opérateur beaucoup de concentration, de vigilance, de visualisation et d’ « énergie » bien sûr !

Voilà pourquoi l’initiation en sorcellerie est longue et fastidieuse. La magie occulte demande beaucoup de passion, de motivation, de patience et d’émotions (pour accentuer la puissance énergétique) et de savoir. Le mage devra en effet apprendre la relaxation (pour savoir lâcher prise), la méditation intensive (pour pouvoir se concentrer), la visualisation (pour savoir visualiser parfaitement sa cible et son souhait) et savoir magnétiser (pour pouvoir agir efficacement sur les énergies), de plus, des qualités de [8]télépathie (pour capter la pensée de ses sujets) et de [9]télékinésie (pour agir plus efficacement à distance) seraient en plus. Ces dernières peuvent être substituées par la [10]médiumnité. En effet, si le sorcier est médium, il pourra bénéficier de l’aide de ses entités familières, voire même se créer une entité spécifique à la magie (un [11]élémentale ou égrégore) afin de lui permettre de bénéficier des pouvoirs de ces dernières.

Mais quelques soient les moyens techniques utilisés, la magie et la sorcellerie, agissent, comme pour le magnétisme au sein des énergies..Et bien qu’elles ne soient pas tangibles, on se rend compte que les médecines énergétiques fonctionnent (d’ailleurs l’acupuncture est reconnue dans de nombreux pays), et il en est de même pour la magie occulte, même si cette dernière demande davantage de concentration et de pouvoir énergétique.

Lilith GPL.

 

*************************************************************************************

Les notes (références) de cet article

 

[1] Note : l’acupuncture est une médecine chinoise traditionnelle datant de plus de 2000 ans. Elle consiste à soigner le corps par l’intermédiaires de points et de zones réflexes situés au niveau des méridiens en y introduisant des aiguilles très fines en des points précis des tissus ou des organes. L’acupuncture peut également se réaliser via des aiguilles électriques ou avec de la poudre de moxas ; technique de moxibustion en ignition de manière à amener de la chaleur sur les points d’acupuncture ou sur certaines zones du corps humains.

[2] Note : le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, chacun des Hommes peuplant la planète serait donc véhicule d’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.

Les magnétiseurs sont des personnes qui seraient en mesure d’utiliser cette énergie pour soulager les maux des autres. Son rôle est d’avoir une action sur le corps énergétique de son patient, en opposition avec le médecin traditionnel qui traite le corps physique. Source : https://www.sante-sur-le-net.com/sante-quotidien/therapies/magnetisme/

[3] Note : le terme “radiesthésie” est formé de la racine latine “radius” ou rayon et de la terminaison grecque “aisthêsis” ou sensibilité. Ce terme fit son apparition en 1930, il remplaça alors le terme de sourcellerie.

La radiesthésie s’appuie sur la sensibilité aux rayonnements. Ces derniers peuvent provenir d’objets mais également de toute chose existant sur terre, sous terre ou dans les airs. Cela permet donc de découvrir ce qui n’est pas détectable aux seuls sens humains. On l’utilise par exemple pour découvrir de l’eau souterraine, trouver des objets perdus, voire des métaux spécifiques ou même l’utiliser pour la divination.

Généralement le radiesthésiste se muni d’un pendule, d’une baguette de sourcier ou de deux tiges de cuivre formant en L.

[4] Note : le reiki est une technique japonaise utilisée pour la relaxation et la réduction du stress, le Reiki est normalement pratiqué avec le praticien Reiki qui pose ses mains sur le corps du client, en utilisant différentes positions de la main, afin que l’énergie puisse circuler.

Le mot Reiki est composé de deux mots japonais « Rei » signifie « Sagesse de Dieu » ou « Puissance supérieure » et « Ki » signifie « énergie de force vitale ». L’idée est que lorsque quelqu’un a une faible énergie vitale, il peut être plus susceptible de tomber malade ou de se sentir stressé et désemparé. Lorsque la pratique est en cours, l’énergie de la force de vie peut s’écouler des mains du pratiquant dans le corps du client, augmentant l’énergie positive.

[5]Note : il existe cependant des magnétiseurs qui travaillent à distance, dans ce cas, ils vont utiliser le pendule qui se chargera de capter les énergies vibratoires.

[6] Note : certains médiums (en tout cas c’est mon cas), utilisent le pendule pour répondre à des questions (souvent divinatoires), dans ce cas précis, ce sont les entités du médium qui feront bouger le pendule (en conservant la connotation de ses sens) afin de répondre aux questions de ce dernier.

[7] Note : souvent le mage utilisera un objet qui symbolisera son sujet, citons par exemple : une poupée vaudou, une voult, une dagyde, une chandelle, voire une photo de son sujet…

[8] Note : la télépathie désigne la faculté de communiquer par la pensée, il s’agit donc d’une faculté extra sensorielle, au même titre que la voyance, d’ailleurs ces disciplines appartiennent à la parapsychologie ; donc l’étude des capacités extrasensorielles, paranormales et l’étude des phénomènes paranormaux.

[9] Note : la psychokinèse ou psychokinésie est la faculté métapsychique d’agir directement sur la matière, par l’esprit. Ainsi, par extension, la télékinésie est la possibilité de bouger et de faire mouvoir des objets grâce au pouvoir de la pensée, elle est donc une faculté extra sensorielle et au même titre que la télépathie, ou encore de la voyance, elle fait partie des disciplines en relation avec la parapsychologie.

[10] Note :  la médiumnité est la faculté de communiquer avec les esprits, le médium est donc le « messager des esprits ». Il existe plusieurs types de médiumnité : médiumnité visuelle, auditive, sensitive, tactile… Cette discipline est également en relation avec la parapsychologie.

[11]Note : un élémental est une entité créée grâce à l’énergie du magicien, qui pourra bénéficier aussi de l’énergie de son cercle (l’égrégore collectif) pour le créer. Il s’agit donc d’un être artificiel, créé par la visualisation créative et l’énergie propre au mage.

 

********************************************************************************

Rédaction : Lilith DK 

Mes sources : « Le grand livre de l’ésotérisme », aux éditions ESI.
« Manuel pratique de digitopuncture », Gérard Edde, aux éditions Dangles.

Encyclopédie Universalis et pour l’essentiel : mes connaissances perso!

Distribution : Cercle Wicca lucifera©2019.

Vous souhaitez participer au travail bénévol de l’association ?  C’est par là!

Nota : depuis le changement de notre nom de domaine fin 2018, nous avons perdu tous nos likes et beaucoup de commentaires! N’hésitez pas à les remettre!

 

 

 

 

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier