Dresser l’autel pour les rituels magiques

Comment dresser son autel sacré?

 

Dans notre tradition, l’ autel sacré de base comprend, au strict minimum, quatre objets représentants les quatre éléments:

Du sel, une pierre au Nord symbolisant la TERRE;

De l’encens à l’Est, symbolisant l’AIR;

Une chandelle rouge au Sud, symbolisant le FEU;

Une coupe d’eau à l’Ouest, symbolisant l‘EAU;

On ajoute également les chandelles et/ou statuettes symbolisants nos déités, ainsi que les offrandes , on peut déposer un bol spécifique avec des fleurs, herbes ou épices appropriées au type du rituel et à la nature des dieux et esprits invoqués.

En plaçant ces objets, le sorcier invite à haute voix ou mentalement chacun des éléments ainsi que les génies spirituels à offrir leur aide lors du rituel magique ou spirituel.

Note: Il est déconseillé d’éteindre les chandelles en les soufflant. Le mieux est d’utiliser un éteignoir, qui sera placé aux côtés de l’autel sacré.

Enfin, sachez que nous ajoutons d’autres éléments. Toute cela est abordé dans el cours sur les espaces et autels sacrés, il est offert en fin d’année à nos membres élèves et vip.

Rédaction: Lilith donkere Hel

 

 

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier