You are currently viewing DEFINITION des RUNES CELTIQUES et TIRAGE

DEFINITION des RUNES CELTIQUES et TIRAGE

Que sont les Runes druidiques et comment lire l’avenir avec celles-ci?

Les Runes gravées

Définition des Runes Celtiques

 

Les runes sont utilisées dans l’art divinatoire et proviennent des traditions celtiques; les Celtes les gravaient sur des supports de pierres plates, cristaux et parchemins. Elles sont généralement gravées ou dessinées sur des supports ronds. Elles étaient, et sont encore utilisées de nos jours par les néo païens pour la divination. Toutefois, il ne serait pas possible de prévoir le futur au-delà de 6 mois.

Chacune des runes comporte un symbole qui a une signification précise, vous trouverez les diverses significations des runes druidiques dans cet article.

Pour les utiliser, il est d’usage d’agiter le sachet (ou pochette de soie) comportant les runes, vous en trouverez en cristal ici, en obsidienne ici et en lapis lazuli ici; puis d’en sortir une de la main gauche. Remarquez aussi que chacune elle comporte des correspondances avec des déités et un élément. Il est parfois difficile de savoir déterminer si elles sont sorties à l’envers ou à l’endroit, dans la magie tellurique, les mages qui la pratique utilisent les runes avec les symboles oghams (écritures sacrées des druides), afin de tracer des lignes préliminaires permettant de déterminer leur “orientation”.  On peut aussi s’aider avec des lignes marquées :  si la rune est extraite avec le trait gauche, on considère qu’elle est renversée, si elle sort avec le trait vers la droite, on estime qu’elle est à l’endroit. Ou alors vous créer deux lignes, avec les indications suivantes : A pour l’endroit et B pour l’envers; en divination médiumnique, précisez-bien aux entités ces indications… C’est à vous ensuite de leur indiquer si vous tenez compte de leurs “définitions droites ou inversées”, typiques à chaque “oracle” (tarots, runes…). Sinon, les esprits connaissent tous les arts divinatoires, leurs significations. Par ailleurs, elles peuvent êtres liées au niveau de leurs définitions avec celles des Oghams, exemples : avec Uruz : pouvoir de guérir; avec Ansuz et/ou Erda : abondance

 

Les Différents supports des Runes

 

Le support de pierre

Traditionnellement utilisée pour graver les runes, il est utilisé pour modifier les énergies d’un lieu de manière ponctuelle ou continue, mais aussi pour bénéficier des énergies occultes des cristaux. Parfois, une rune en gemme spécifique (avec symbole d’une déité ou esprit quelconque) est utilisée pour représenter l’entité en question, voire un rituel magique (exemple : rune de quartz rose pour l’amour, d’améthyste pour rituels divinatoires, d’obsidienne pour magie noire ou protection, etc.) Vous trouverez des runes gravées sur divers cristaux, tel que le quartz, sur notre boutique.

Graver une rune sur un galet permet de placer ce dernier en un lieu précis, mais aussi de le déplacer si le besoin s’en fait sentir. Les pierres en quartz, en silex permettent de mieux transmettre et conserver les informations contenues dans les runes, ces éléments amplifient la communication, d’ailleurs le quartz est un élément utilisé dans les ordinateurs.

 

Les runes sur parchemin

Elles sont élaborées en rédigeant les symboles des runes sur du “papier non recyclé”. Il existe des “parchemins végétaux” et “animaux“. Ces derniers sont d’ailleurs utilisés pour rédiger les formules spirituelles lors des rites païens, des incantations pour les rituels magiques et mantras divers pour réciter les prières.

Généralement, on utilise le parchemin pour intégrer ses runes dans son “Livre des Ombres” ou “grimoire”, ainsi que les “recettes magiques” en comportant, ou pour élaborer des talismans spécifiques avec pentacles (carrés magiques, sigils des entités…).

 

Les runes mentales

Il s’agit ici de “runes créatives“, c’est-à-dire projetées par le biais de notre mental (visualisation créative) vers l’objectif qui leur sera assigné. Elles permettront ainsi à votre “inconscient” de se “programmer” en vue des objectifs à réaliser.

 

Autres supports

Il est possible de graver sinon les symboles runiques sur du bois, de l’acier, de l’argent, du cuivre, etc. Avec un stylo à gravure.

 

En résumer

Quoi qu’il en soit, peu importe le support utilisé, n’oublions pas que c’est bien dans un “but précis” que l’on grave les “runes“, et non pour leur aspect esthétique. Il en est de même d’ailleurs pour les cristaux et amulettes vendus sur notre boutique, leur but sont avant tout “magique” ou “spirituel“, mais en aucun cas esthétique. de fait, parfois leurs modèles, leurs figures, leurs formes, etc. peuvent variés légèrement, mais leur qualité ésotérique et leur programmation sont bien effectués dans les règles de l’art occulte.

 

**********************************************************************************

Les runes en améthystes

Interroger les Runes pour la divination

 

  • Pour répondre à une question brève ou généraliste

Tirez une seule rune et lisez sa signification. Placez bien la photo du sujet pour lequel la divination sera effectuée à côté de votre autel, où sera déposé les runes.

 

  • Pour avoir avoir une idée globale sur une situation personnelle?

Tirez trois runes : une pour une indication sur le, passé, une pour une indication sur le présent et une pour votre propre futur

 

  • Pour y voir plus clair face à des problèmes et difficultés temporaires

Tirez trois fois trois runes. Le premier groupe indique la teneur du problème qui vous tourmente, le deuxième groupe ce qu’il faudrait faire, et le troisième groupe la, manière dont va évoluer la situation.

 

**********************************************************************************

Rédaction : Lilith DK

Wicca lucifera©2020.

Mes sources : culture perso + ” La Magie Wicca”, de C – Wallace, aux éditions De Vecchi; “La Magie Tellurique”, de Vincent Lauvergne, aux éditions “Trajectoire”.

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire