Définition des pierres magiques

Définition des pierres magiques

Vous trouverez ici les définitions des pierres les plus connues. Dans nos cours privés, ces définitions sont développées, notre formation vous apprend à utiliser les cristaux pour élever votre conscience spirituelle, méditer, équilibrer vos chakras, effectuer la magie occulte/sorcellerie et concevoir vos amulettes et talismans.

 

*Remarque : cet article sera complété à mesure.

 

L’améthyste : l’améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium), diaphane à translucide dont la teinte est due aux traces de fer.  Elle provient d’Afrique. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine. Sa couleur est violette translucide.

Utilisation : de part sa beauté et sa force tranquille, elle sera utilisée pour la méditation, la visualisation créative, et pour élargir son champ de conscience. Elle est donc utilisée pour s’élever spirituellement et pour développer ses facultés extra-sensorielles. C’est la pierre de l’esprit par excellence.

Lithothérapie : elle est en relation avec le 3e œil, l’Ajna chakra. Sa force de ré-harmonisation, et de rééquilibrage énergétique supprimera la plupart des douleurs et stabilisera ainsi les énergies corporelles. Cette pierre vous protégera des énergies négatives sur le plan astral. Il suffit de la tenir fermement avec les mains jointes devant vous. Pausé au contact des abcès, elle accentue la guérison (avec un peu d’HE de lavande pour plus de rapidité). Pausé sur le front, elle supprime le stress, calme les migraines, favorise le sommeil. L’améthyste est très efficace dans les états de névrose ou d’angoisse, les crises d’hystérie, les hallucinations.

Magie & sorcellerie : porté sur soi, elle éloigne les maladies, attire le bonheur et la richesse. Pierre de la tempérance et de la sincérité, elle préserve de l’ivresse, immunise contre les jeteurs de sort, le poison et guérit de la goutte. Portée en collier, au contact de la peau, elle chasse les mauvais esprits, met en fuite les démons et neutralise les sorciers. Placée sur le 3²œil, elle permet de développer ses facultés mentales. Placée sous l’oreiller du dormeur, elle procure des rêves bénéfiques, favorise les voyages astraux, renforce sa mémoire et immunise contre les poisons spirituels, larves de toutes sortes ainsi que des tentations nuisibles. Portée en bague à l’auriculaire de la main gauche, l’améthyste gravée du symbole lunaire, préserve des envoûtements ; gravée d’un soleil et portée à l’annulaire elle symbolise l’initiation. Placée sur l’autel magique, elle permet d’attirer des bonnes énergies spirituelles et de se mettre en relation avec les anges (à condition d’avoir les rituels appropriés et le don médiumnique développé).

Mais attention: ceci n’est valable exclusivement si la pierre a été correctement purifiée par un magnétiseur ou sorcier compétent en magnétisme. Il conviendra aussi de la purifier régulièrement (environ chaque semestre) pour la débarrasser des mauvaises énergies qu’elle aura emmagasinée.

Planète : Lune

*Vous trouverez des belles améthystes naturelles ici.

 

L’agathe : les agates font partie de la famille des quartz, d’une dureté de 6.5/7, son éclat est vitreux. Sa luminescence est blanche, jaune verdâtre ou verte, le système cristallin est trigonal et le pléochroïsme nul. Densité : 2,58 à 2,64.

L’agate est une calcédoine de la forme micro cristalline du quartz rose (Cristal de roche). L’origine du mot agate vient de la rivière Achates en Sicile ou était largement exploitée cette pierre pour l’ornement. Cette pierre fine précieuse tout comme le matériau aigue-marine, est souvent travaillée pour des collections de bracelet par des bijoutiers joailliers,  L’agate peut prendre des aspects différents selon la manière dont se sont arrangées les couches successives de couleurs et leurs inclusions.

Utilisation : elle est utilisée pour bannir la peur, apporter le courage et discerner la vérité spirituelle. Elle est aussi associée avec l’acceptation et l’élévation de la conscience.

Lithothérapie : il existe différentes couleurs d’agates (blanches, bleues, feu…), selon ses couleurs ses propriétés thérapeutiques diffèrent, mais d’une façon générale, elle est liée au chakra du cœur. Les agates rouges stimulent la circulation sanguine et la sexualité. Les agates mousses stimulent les défenses immunitaires et la digestion. Les agates blanches apportent un sentiment de calme, de paix, et la sécurité. Elle stimule l’intuition féminine et est une pierre de protection pour la grossesse. Les agates bleues soulagent les migraines, les crampes et les douleurs liées aux dorsalgies. éloignent les énergies négatives, agissent sur la fécondité, dissipent la colère, l’angoisse et apporte l’harmonie et le bien-être.

Magie & sorcellerie : une amulette réalisée avec une pierre d’agate confère à celui qui la possède des dons d’éloquence, de sérénité, de bien-être et renforcerait la vitalité du cœur ( force et courage).

On dit qu’elle possède une énergie transcendantale fort singulière et que tous peuvent en faire l’expérience puisque son propriétaire accepte qu’elle soit vue, visitée et touchée.

Planète : Mercure

 

*L’Ambre : l’ambre est classé comme une pierre organique. Cette classe comprend toutes les pierres qui sont nées d’organismes vivants ou qui en sont extraites. De formule C12H20O, avec parfois des inclusions de H2S, l’ambre a une dureté de 2 à 2,5, un éclat gras, il est transparent à translucide et n’a pas de structure cristalline. Sa cassure est conchoïdale, sa densité de 1 à 1,1, sa luminescence blanc bleuâtre ou verte. L’ambre est très électrostatique.

L’ambre est issue de la résine d’arbre. Pour que la résine devienne de l’ambre, un processus appelé polymérisation moléculaire (l’association entre elles de molécules formant un produit plus complexe), ainsi que l’évaporation d’huiles et l’action de la chaleur et de la pression sont indispensables. La résine d’arbre durcit immédiatement après avoir été secrétée, et trouve des applications multiples. Les principaux gisements actuellement exploités se trouvent en Europe, en République Dominicaine et au Mexique.

Utilisation : elle est utilisée comme un agent guérisseur et pour ses propriétés en relation avec l’élément terre. Elle absorbe l’énergie négative et irradie de luminosité et de chaleur. On l’emploie également beaucoup comme pierre protectrice.

Lithothérapie : la pierre ambre est une pierre très masculine sur le plan physique en lithothérapie. L’ambre est reconnue pour soulager les douleurs dentaires. Elle est aussi indiquée pour soulager les enfants lors de la pousse des dents définitives. L’ambre s’utilise principalement au chakra de la gorge, au chakra du plexus solaire et au chakra sacré mais peut aussi être appliqué simultanément à tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification. En lithothérapie l’ambre est bénéfique pour diminuer les angoisses, réchauffer le corps, favoriser l’auto-guérison.

Magie & sorcellerie : grâce à ses vertus hautement magnétiques, cette pierre jaune-orangée est dotée de nombreux pouvoirs magiques qui permettent de contrer les influences négatives et les envoûtements, elle éloigne les esprits malins si on en place dans sa maison (bien entendu, ces dernières devront être purifiées, consacrées et programmées à cette intention au préalable!)

Planète: l’ambre n’est pas liée à une planète mais à l’astre solaire.

 

Rédaction : Lilith donkere Hel.

Wicca lucifera©2018.

Soutenir l’association pour le travail bénévole : cliquez ici.

 

https://pretresse-sorciere.com/wp-content/uploads/2018/09/lithotherapie.pdf

https://pretresse-sorciere.com/wp-content/uploads/2018/09/les-pierres-1.pdf

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce blog a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »

La livraison de nos produits est gratuite en France! Ignorer

×
×

Panier