Définition des pierres magiques

Définition des pierres magiques

Les propriétés des cristaux en sorcellerie

 

 

 

Les rituels de sorcellerie font appel à de nombreux ingrédients parmi lesquels on retrouve souvent les cristaux. Leur sollicitation provient essentiellement de leurs propriétés uniques qui font qu’ils renferment des forces issues de la nature.

Il faut également dire qu’on leur associe souvent un symbolisme puissant tel que la puissance, l’éternité, l’inaltérabilité… A chaque cristal sont ainsi attribuées certaines propriétés qui font toute leur utilité dans la sorcellerie.

On vous donne ici celles des cristaux les plus utilisés dans ce domaine, néanmoins, dans nos cours privés, ces définitions sont développées, notre formation vous apprend à utiliser les cristaux pour élever votre conscience spirituelle, méditer, équilibrer vos chakras, effectuer la magie occulte/sorcellerie et concevoir vos amulettes et talismans. :

*Remarque : cet article sera complété à mesure.

 

L’améthyste : l’améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium), diaphane à translucide dont la teinte est due aux traces de fer.  Elle provient d’Afrique. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine. Sa couleur est violette translucide.

L’améthyste est avant tout un symbole de paix. Il apporte aussi un certain nombre de vertus sur le plan de la santé si ce n’est que pour parler du renforcement des glandes endocrines et du système immunitaire.

Utilisation : de part sa beauté et sa force tranquille, elle sera utilisée pour la méditation, la visualisation créative, et pour élargir son champ de conscience. Elle est donc utilisée pour s’élever spirituellement et pour développer ses facultés extra-sensorielles. C’est la pierre de l’esprit par excellence.

Lithothérapie : elle est en relation avec le 3e œil, l’Ajna chakra. Sa force de ré-harmonisation, et de rééquilibrage énergétique supprimera la plupart des douleurs et stabilisera ainsi les énergies corporelles. Cette pierre vous protégera des énergies négatives sur le plan astral. Il suffit de la tenir fermement avec les mains jointes devant vous. Pausé au contact des abcès, elle accentue la guérison (avec un peu d’HE de lavande pour plus de rapidité). Pausé sur le front, elle supprime le stress, calme les migraines, favorise le sommeil. L’améthyste est très efficace dans les états de névrose ou d’angoisse, les crises d’hystérie, les hallucinations.

Magie & sorcellerie : porté sur soi, elle éloigne les maladies, attire le bonheur et la richesse. Pierre de la tempérance et de la sincérité, elle préserve de l’ivresse, immunise contre les jeteurs de sort, le poison et guérit de la goutte. Portée en collier, au contact de la peau, elle chasse les mauvais esprits, met en fuite les démons et neutralise les sorciers. L’améthyste sert également à infuser l’énergie et à apporter la guérison aux personnes souffrant de maladies spirituelles. Il faut dire qu’il se montre aussi capable de renforcer le psychisme. Placée sur le 3²œil, elle permet de développer ses facultés mentales. Placée sous l’oreiller du dormeur, elle procure des rêves bénéfiques, favorise les voyages astraux, renforce sa mémoire et immunise contre les poisons spirituels, larves de toutes sortes ainsi que des tentations nuisibles. Portée en bague à l’auriculaire de la main gauche, l’améthyste gravée du symbole lunaire, préserve des envoûtements ; gravée d’un soleil et portée à l’annulaire elle symbolise l’initiation. Placée sur l’autel magique, elle permet d’attirer des bonnes énergies spirituelles et de se mettre en relation avec les anges (à condition d’avoir les rituels appropriés et le don médiumnique développé).

Mais attention: ceci n’est valable exclusivement si la pierre a été correctement purifiée par un magnétiseur ou sorcier compétent en magnétisme. Il conviendra aussi de la purifier régulièrement (environ chaque semestre) pour la débarrasser des mauvaises énergies qu’elle aura emmagasinée.

Planète : Lune

*Vous trouverez des belles améthystes naturelles ici.

 

L’agathe : les agates font partie de la famille des quartz, d’une dureté de 6.5/7, son éclat est vitreux. Sa luminescence est blanche, jaune verdâtre ou verte, le système cristallin est trigonal et le pléochroïsme nul. Densité : 2,58 à 2,64.

L’agate est une calcédoine de la forme micro cristalline du quartz rose (Cristal de roche). L’origine du mot agate vient de la rivière Achates en Sicile ou était largement exploitée cette pierre pour l’ornement. Cette pierre fine précieuse tout comme le matériau aigue-marine, est souvent travaillée pour des collections de bracelet par des bijoutiers joailliers,  L’agate peut prendre des aspects différents selon la manière dont se sont arrangées les couches successives de couleurs et leurs inclusions.

Utilisations générales : elle est utilisée pour bannir la peur, apporter le courage et discerner la vérité spirituelle. Elle est aussi associée avec l’acceptation et l’élévation de la conscience.

Lithothérapie : il existe différentes couleurs d’agates (blanches, bleues, feu…), selon ses couleurs ses propriétés thérapeutiques diffèrent, mais d’une façon générale, elle est liée au chakra du cœur. Les agates rouges stimulent la circulation sanguine et la sexualité. Les agates mousses stimulent les défenses immunitaires et la digestion. Les agates blanches apportent un sentiment de calme, de paix, et la sécurité. Elle stimule l’intuition féminine et est une pierre de protection pour la grossesse. Les agates bleues soulagent les migraines, les crampes et les douleurs liées aux dorsalgies. éloignent les énergies négatives, agissent sur la fécondité, dissipent la colère, l’angoisse et apporte l’harmonie et le bien-être.

Magie & sorcellerie : l’agate se veut être un cristal protecteur en sorcellerie. On l’utilise pour échapper aux accidents et aux attaques malfaisantes d’autrui. L’agate permet aussi bien d’attirer la chance que d’éloigner le mauvais œil. Une amulette réalisée avec une pierre d’agate confère à celui qui la possède des dons d’éloquence, de sérénité, de bien-être et renforcerait la vitalité du cœur ( force et courage).

On dit qu’elle possède une énergie transcendantale fort singulière et que tous peuvent en faire l’expérience puisque son propriétaire accepte qu’elle soit vue, visitée et touchée.

Planète : Mercure

 

*L’Ambre : l’ambre est classé comme une pierre organique. Cette classe comprend toutes les pierres qui sont nées d’organismes vivants ou qui en sont extraites. De formule C12H20O, avec parfois des inclusions de H2S, l’ambre a une dureté de 2 à 2,5, un éclat gras, il est transparent à translucide et n’a pas de structure cristalline. Sa cassure est conchoïdale, sa densité de 1 à 1,1, sa luminescence blanc bleuâtre ou verte. L’ambre est très électrostatique.

L’ambre est issue de la résine d’arbre. Pour que la résine devienne de l’ambre, un processus appelé polymérisation moléculaire (l’association entre elles de molécules formant un produit plus complexe), ainsi que l’évaporation d’huiles et l’action de la chaleur et de la pression sont indispensables. La résine d’arbre durcit immédiatement après avoir été secrétée, et trouve des applications multiples. Les principaux gisements actuellement exploités se trouvent en Europe, en République Dominicaine et au Mexique.

L’ambre présente aussi une vocation de guérison notamment dans les domaines tels que les maladies des voies respiratoires, les fièvres, la fatigue et le stress, les problèmes de peau…

Utilisations générales : elle est utilisée comme un agent guérisseur et pour ses propriétés en relation avec l’élément terre. Elle absorbe l’énergie négative et irradie de luminosité et de chaleur. On l’emploie également beaucoup comme pierre protectrice. L’ambre est reconnue pour soulager les douleurs dentaires. Elle est aussi indiquée pour soulager les enfants lors de la pousse des dents définitives.

Lithothérapie : la pierre ambre est une pierre très masculine sur le plan physique en lithothérapie.  L’ambre s’utilise principalement au chakra de la gorge, au chakra du plexus solaire et au chakra sacré mais peut aussi être appliqué simultanément à tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification. Enfin, toujours en  lithothérapie l’ambre est bénéfique pour diminuer les angoisses, réchauffer le corps, favoriser l’auto-guérison.

Magie & sorcellerie : grâce à ses vertus hautement magnétiques, cette pierre jaune-orangée est dotée de nombreux pouvoirs magiques qui permettent de contrer les influences négatives et les envoûtements, elle éloigne les esprits malins si on en place dans sa maison (bien entendu, ces dernières devront être purifiées, consacrées et programmées à cette intention au préalable!) On l’utilise particulièrement pour éloigner le mauvais sort et pour la protection des enfants.

Planète: l’ambre n’est pas liée à une planète mais à l’astre solaire.

 

*La cornaline :

Utilisations générales : la cornaline appartient à la famille des calcédoines comme les agates, le jaspe ou encore l’onyx. Ces quartz, souvent vivement colorés, se composent principalement de silice et d’oxyde d’aluminium. La cornaline se constitue généralement à basses températures dans les cavités de roches volcaniques. Elle tient sa couleur rouge de l’oxyde de fer. L’intensité de la teinte peut varier du rouge sang, la plus estimée, à l’orange roussâtre.

Utilisations : la cornaline symbolise le sang donc la vitalité. On l’utilise donc pour apporter énergie et vigeur pour les organismes faibles. la cornaline assure aux femmes enceintes un accouchement harmonieux. Il est toutefois recommandé de l’enlever au moment du travail proprement dit afin qu’elle ne produise pas un effet bloquant. La cornaline permet de solutionner les problèmes d’ordre sexuel tout en se présentant comme un stimulant général pour l’organisme.

Lithothérapie : la cornaline est associée au second chakra. On peut la placer au-desssus de ce dernier pour ouvrir ce chakra et stimuler les fonctions de celui-ci, telles que la vitalité sexuelle.

Utilisations magiques : en Egypte Antique, on portait la cornaline rouge à la main pour calmer la colère, l’envie et la jalousie. On l’utilise aujourd’hui surtout pour calmer les nerfs et lutter contre la dépression.

Elle est utilisée sous forme d’amulette pour aider les timides à vaincre leur timidité et leur apporter du courage. Toujours en amulette, elle favorise l’éloquence et renforce la voix tout en améliorant la confiance en soi. Dans cette optique, on peut aussi la porter autour de son cou, au contact de sa peau ou en anneau. On porte aussi la cornaline pour éviter que les gens lisent dans nos pensées, car cette pierre fait barrage à la télépathie, accessoirement, elle protège des maléfices, notamment si elle est programmée à cet effet un mardi (jour de Mars).  En amulette placée dans sa maison, la cornaline permet de protéger sa demeure de la foudre et des tempêtes. Si on place une cornaline sous son lit, elle prévient des cauchemars et renforce la vision astrale (pratique lors de voyages astraux).

Enfin, on utilise la cornaline pour les rituels magiques en relation avec l’optimisme, la patience, pour stimuler le sang, éviter les saignements et favoriser la bonne santé générale et en magie rouge pour stimuler la sexualité.

Purification et charge :  la cornaline se purifie avec de l’eau minérale préalablement exorcisée, voire consacrée. On évitera strictement le sel. Elle se recharge de préférence dans un amas de quartz, une géode d’améthyste et asous exposition des rayons solaires.

Planète : Soleil

Elément : Feu

 

*Le quartz : le quartz est un minéral du groupe des silicates. Il se présente sous forme de cristaux de différentes tailles. Il peut être incolore, coloré ou fumé. Apres les feldspaths, le quartz est le minéral le plus abondant de la croute terrestre.

Il existe plusieurs familles de quartz dont voici les deux groupes principaux :

Le premier groupe est constitué des quartzs macro-cristallins comme : le cristal de roche, l’améthyste, l’amétrine, l’aventurine, le quartz bleu, la citrine, le quartz lacté ou de neige (quartzite), le quartz rose, le quartz prase, le quartz fumé, l’œil de tigre, l’œil de faucon
Le second groupe est formé par les quartzs dit fibreux comme : l’agate, la cornaline, la calcédoine, la chrysoprase, l’onyx, la sard, le jaspe, l’héliotrope
Cette liste est non exhaustive car le quartz se rencontre sous plus de 500 formes différentes!

Utilisations générales : le cristal de roche appelé aussi quartz amplifie notre aura, notre vitalité tout en induisant la clarté chez la personne qui le sollicite. Il a également la faculté de renforcer les actions des autres cristaux. On l’utilise en magnétisme pour façonner de jolis pendules. Il suffit d’attacher une pointe de quartz à une chaine en argent pur. En tant que baguette magique, on peut placer un quartz au bout d’une baguette, voire des cristaux de quartz à l’intérieur. Ce type de baguette est utile pour la divination (dans ce cas, utilisez un bois lunaire, tel que le saule), ou pour la magie blanche reliée à la guérison (dans ce cas, utilisez du noisetier, il est idéal pour les baguettes dédiées à la guérion. Enfin, on peut s’en srvir pour les baguettes de sourcier, il suffit de placer un quartz à son bout, et/ou à l’intérieur de la baguette, comme pour la sorcellerie.

Lilithothérapie : l’action se fait tout en priorité sur le sixième chakra dit troisième oeil et sur le septième chakra couronne. En plaçant un quartz au-dessus de ces chakras, on stimulera les propriétés en relation avec ces derniers. Par exemple, si on place un quartz, notamment une améthyste au niveau de l’ajna chakra (3ème oeil), son stimulera le développement des facultés paranormales.

Magie & sorcellerie : son utilisation remonte d’ailleurs à très loin dans le temps. On s’en servait alors pour chasser aussi bien la maladie que les démons. Comme le quartz est relié à l‘eau, on l’a utilisé autrefois pour créer magiquement la pluie, notamment dans les régions du Pacifique, y compris l’Australie et la Nouvelle-Guinée.

On utilise les quartz lors des rituels de purification et de charge. Egalement lors des rituels de magie blanche en faveur de la guérison.

De même, on l’utlise en divination comme boule de cristal, comme collier lors des esbats, pour la visualisation (sous forme de dodécaèdre) et pour symboliser les différentes dimensions  (sous forme de dodécaèdre) en le plaçant sur l’autel magique. Enfin, on peut s’en servir pour symboliser les déités, en le plaçant en haut de l’autel et les esprits de l’eau (les ondins et les ondines) en plaçant une pierre de quartz à l’ouest de l’autel.

Purification  et charge : on purifie le quartz avec de l’eau minérale (purifiée et consacrée) et du sel (purifié et consacré). On le charge en l’exposant sous les rayons lunaires ou solaires. Ceci est déterminé en fonction de la programmation souhaitée de la pierre.

Planètes : Soleil & Lune.

Eléments : Eau et Feu.

Divinité : la Grande Mère.

 

*L’onyx : l’onyx est une pierre appartenant à la famille des agates.

Utilisations générales : c’est sans doute le plus ambivalent des cristaux du point de vue de son utilisation, car sur le plan spirituel, on l’associe à l’innocence tandis qu’en sorcellerie, on lui attribue puissance et maléfice.

Lithothérapie : l’onyx est une pierre guérisseuse qui permet de se remettre des traumatismes du passé tout en aidant à venir à bout des obstacles du présent.

 

*L’obsidienne :

Magie & sorcellerie : l’obsidienne constitue un cristal hautement recherché dans de nombreux rituels magiques. En effet, elle symbolise la révélation et gagne alors à être utilisée de la même manière que la boule de cristal.
On lui reconnait aussi la faculté de rétention des énergies négatives ce qui fait d’elle le cristal idéal pour échapper au mauvais sort.

 

*La turquoise :

Utilisations générales : la turquoise a été longtemps utilisée dans la magie et d’autres pratiques occultes. Il faut dire qu’elle permet d’invoquer certains esprits. En dehors de cette pratique, la turquoise est réputée pour son rôle de protection.

 

*******************************************************

Rédaction : Lilith donkere Hel.

Wicca lucifera©2018.

Soutenir l’association pour le travail bénévole : cliquez ici.

 

https://pretresse-sorciere.com/wp-content/uploads/2018/09/lithotherapie.pdf

https://pretresse-sorciere.com/wp-content/uploads/2018/09/les-pierres-1.pdf

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce blog a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »

La livraison de nos produits est gratuite en France! Ignorer

×
×

Panier