Cristaux et Métaphysique

Quand nous entendons le mot « cristaux », souvent il évoque des images de médecines alternatives. Cela vient en plus des bijoux. Il est un fait que ce que nous appelons les cristaux ont été utilisés depuis le début de la civilisation à la fois pour la guérison et pour leurs propriétés métaphysiques. Les archéologues ont maintenant une grande quantité de preuves pour appuyer le fait que les cristaux ont été utilisés par les premiers hommes dans le cadre de leurs pratiques spirituelles et leurs croyances métaphysiques.

Un cristal est un solide dont les constituants (atomes, molécules ou d’ions) sont assemblés de manière régulière, par opposition au solide amorphe. Par « régulier » on veut généralement dire qu’un même motif est répété à l’identique un grand nombre de fois selon un réseau régulier, la plus petite partie du réseau permettant de recomposer l’empilement étant appelée une maille .

Les cristaux les plus communs sont la neige, le sucre, les sels, les silicates, les oxydes, les sulfures, les métaux et les pierres précieuses (gemmes).

Wikipédia.

En termes scientifiques, ce qui donne aux cristaux leurs caractéristiques métaphysiques est la structure atomique cristalline combinée avec la composition chimique qui fait qu’un cristal est unique. Ces deux choses sont la base qui permet à un cristal de libérer et d’absorber l’énergie comme un champ électromagnétique. C’est ce champ qui donne au cristal le pouvoir, pour ainsi dire, des aspects métaphysiques qui incarne un cristal. Les aspects métaphysiques des cristaux sont généralement considérés comme « curatifs » de nature spirituelle ou physique, ou les deux.

C’est d’ailleurs grâce à leurs “propriétés énergétiques” que les cristaux sont utilisés en magie occulte, notamment dans les charmes de santé, magie blanche de guérison (comme témoins pour absorber une maladie) ou magie noire (ou au contraire pour la transmettre); tout dépendra du type de programmation réalisée et du type de cristal (quartz, obsidienne…)

Le fait que les cristaux proviennent de  “notre Mère la Terre” est en soi spirituel et métaphysique dans plusieurs pratiques et systèmes religieux et spirituels. Les cristaux sont créés à partir du centre du noyau de la Terre ou magma. Chaque cristal est influencé par la forme géométrique, la couleur (améthyste, quartz…) et les vibrations subtiles qui viennent avec sa création dans le noyau de la Terre. Les minuscules structures cristallines qui composent un cristal émettent une fréquence d’énergie ou des vibrations dues au mouvement constant des structures atomiques dont elles sont composées. Ce mouvement, combiné à la densité du cristal sert à émettre ou diffuser de la lumière. La lumière et le mouvement est ce qui joue la majeure partie de la dynamique curative et spirituelle des propriétés métaphysiques que concrétise un cristal. Parmi les propriétés secondaires se trouvent la couleur et la composition chimique.

Ce processus énergétique des cristaux permet de se connecter à d’autres dimensions, voire à se rendre dans l’espace-temps, en combinant des effets d’autres structures, je parle ici notamment du cristal « Sirius ». Mais attention, celui-ci doit être d’excellente qualité pour y parvenir.

Depuis la nuit des temps, l’homme a eu une relation symbiotique avec le cristallin. Il existe des preuves documentées que les cristaux ont été utilisés pour des pratiques spirituelles depuis le quatrième millénaire avant Jésus-Christ. Beaucoup de civilisations anciennes ont montré des preuves de l’utilisation de cristaux pour la guérison de plusieurs façons. Les anciens Égyptiens, Chinois, Chamans, Sumériens, Grecs, Romains et hommes de la médecine ont utilisé des cristaux de différentes façons à des fins curatives. Ils ont été utilisés comme bijoux en élixirs, portés sur le corps, ainsi que dans les cérémonies et rituels par les premiers hommes.

C’est ce savoir antique concernant les cristaux et leurs utilisations qui a été transmis de génération en génération jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui, les cristaux sont utilisés dans toutes sortes de façons et de pratiques – certaines sont holistiques, certaines sont New Age et certaines sont basées sur les pratiques culturelles traditionnelles.

Rédaction: Clara et Lilith donkere Hel.

Wiccalucifera©2017.

Contribuez au travail gratuit de nos auteurs, en faisant un don, cliquez ici.

Talismans personnalisés en cristaux purifiés et consacrés, ici.




Vous souhaitez en savoir plus sur les cristaux? Connaître leurs correspondances magiques et spirituelles, comment les utiliser à des fins magiques, comment composer des élixirs, etc.

Alors procurez-vous  ce livre  en vitesse!!! Rien de semblable ailleurs!

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier