Discours sur les “Fantômes”

Le terme “fantôme“, dans l’esprit de bien des gens, est synonyme de Revenants; il sert en effet à désigner les apparitions de personnes mortes, qui, au moyen du fluide astral ou périsprit, peuvent se montrer sous l’apparence qu’elles avaient lors de leurs précédentes incarnations (vies).

Il s’agit donc en général de personnes décédés, de revenants.

Mais on désigne parfois de fantômes d’autres entités, telles que des spectres, des démons, eux-mêmes divisés en plusieurs catégories: anges noirs, incubes, succubes, élémentaux, élémentaires,  farfadets, ondines, lamies, lutins, fées….

Les Pères de l’Église admettent les spectres et les fantômes qui se montrent aux hommes avec leur corps éthérique.

Les Docteurs de l’Église les plus célèbres, nous dit Guldenstubbé tels qu’Origène, Tertullien, Lectance admettent également le “Corps éthéré“, qui offre tant d’analogie avec la doctrine de la résurrection de la chair et avec la métamorphose finale du corps des vivants, lors du retour du christ. D’ailleurs, les nombreuses apparitions racontées par la Bible semblent supposer l’existence d’une corps éthéré, dont s’enveloppent les Anges et les Esprits pour se manifester aux hommes.

Origène dit que “l’âme sera revêtue après la mort d’un corps éthéré qui ressemble au corps terrestre. Elle garde ce corps jusqu’à la résurrection finale de la chair…”

Généralement les revenants se manifestent dans des endroits qui leur ont été familier pendant l’existence et davantage vers des personnes qui peuvent les ressentir.

Il faut savoir que l’âme reste dans l’astral une période donnée, c’est pourquoi au bout d’un certain temps elle se réincarne (si l’évolution spirituelle du défunt n’a pas été parfaite durant son existence sur terre), dans un autre corps, qui peut être celui d’une femme, un homme ou un animal, car ces derniers sont également pourvus d’éther.

Quant aux démons, ils ont aussi un corps énergétique, mais n’ayant jamais été humains, ils n’ont pas l’envie de se matérialiser en humain lorsqu’ils sont dans notre monde. Cela arrive pour jouer des mauvais tours ou séduire une personne, dans le cas de démons incubes ou succubes, mais c’est relativement rare. Par ailleurs, cela leur coûte beaucoup d’énergie, car notre monde vibre à une autre fréquence. Mais je ne m’étendrai pas sur ce sujet qui n’est pas le propos de cet articles, pour plus d’information sur les démons, rendez-vous dans les articles relatifs à la démonologie (se trouvant sur ce blog, ou achetez livre ici).

Si vous souhaitez invoquer un défunt (un être cher décédé), je vous conseille de faire intervenir un médium, car appeler un défunt via une tablette de OUI/YA peut s’avérer dangereux… En effet, toutes sortes d’esprits pourront se manifester vers vous. Notamment si vous avez beaucoup d’énergie et de sensibilité, sinon il ne se passera rien. Mais il faut aussi savoir que notre corps, comme nos émotions changent, selon notre vécu, et un jour vous pourriez avoir l’énergie suffisante pour qu’un mauvais esprit arrive à se manifester vers vous (voire même jusqu’à incorporer – une ou plusieurs partie – de son périsprit au vôtre!), et là plusieurs possibilités s’offriront à vous : soit ce sera un gentil esprit (dans ce cas pas de problème), soit ce sera un esprit joueur et farceur, dans ce cas, vous aurez du mal à vous en défaire, et il risquera de vous taquiner jusqu’à l’épuisement nerveux; ou bien, et c’est bien là le problème, vous aurez à faire à une entité vraiment mauvaise, voir redoutable, et là soit vous risquez l’envoûtement, soit dans les cas les plus graves : “la possession“. S’il a beaucoup de puissance et d’énergie, alors ce sera presque impossible de le faire partir.

Besoin d’une étude approfondie afin de vérifier si vous êtes envoûtée?? Cliquez ici.

Tout le monde se souvient du film l’exorcisme, sauf qu’à la base c’est un petit garçon; dans la réalité, je peux vous dire que c’est pire que la fiction, et oui, pour une fois le film a mal fait, essayez d’écouter de véritables cas d’exorcismes, je peux vous dire que sa fait froid dans le dos… Pour en revenir à notre petit garçon, celui-ci avait commencé au départ par jouer avec une tablette OUI/YA, puis, au bout de quelques mois (et oui sa peut prendre du temps!!) d’utilisation journalière, un esprit se manifesta à lui, sous le nom de “Capitaine” (et un capitaine, c’est un démon, consultez les traités de démonologie, et vous verrez mentionner plusieurs catégories hiérarchiques de démons, dont des Rois, des Princes, des Sous-princes, des Ducs, et des Capitaines…comme le Capitaine “Baalzephon” par exemple). Au départ, l’esprit fût gentil avec le petit garçon, il devint même un très bon compagnon de jeu, mais par la suite, l’esprit à voulu séjourner de façon plus “complète” sur terre, alors il s’infiltra dans le corps du petit garçon, et vous connaissez la suite…

Autrefois, les cas de possession étaient pris très au sérieux, et on appelait des prêtres exorcistes pour faire sortir le mauvais génie du possédé. Hélas de nos jours, par manque de spiritualité et à cause d’une mentalité trop cartésienne et scientifique, on envoi les possédés en psychiatrie et on les bourre de médoc, ce qui fait qu’aggraver la situation, car le possédé n’arrive plus à réagir, les médicaments lui pompe toute son énergie, et il finit par devenir fou, dans ce cas l’entité qui l’a incorporé (démon ou âme défunte) siège dans son corps, au bout d’un moment le corps ne résiste pas (épuisé par deux âmes dans un même corps) et finit par mourir.

C’est pourquoi il faut être très vigilant quant aux séances de spiritismes.

“Je dis que le tombeau qui sur les morts se ferme

             Ouvre le firmament.

                           Et que ce qu’ici bas nous prenons pour le terme,

                 Est le commencement”.

             Victor Hugo

Wicca lucifera©2012.

Rédaction: Lilith donkere Hel

Article de mon ancien blog (j’avais plus de réactions sur mon blog spaceblog), peut-être le fait de vous abonner au blog, bloque les commentaires, nous venons justement d’alléger les champs d’inscription, ce qui vous facilitera la vie pour vous abonner à ce blog.

Un like ou un don serait bienvenu! Pour le don, cliquez ici.

N’hésitez pas à m’écrire pour plus d’informations sur ce sujet.

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier