Comment choisir et utiliser les pierres et les cristaux ?

Bien choisir les cristaux

 Dans cet article, nous allons voir comment bien choisir et utiliser les pierres et les cristaux, ceci en fonction de différents critères et approches.

Comment bien choisir ses pierres

 

La seule façon de bien choisir vos pierres et cristaux consiste à laisser fonctionner votre ressenti. Vous pouvez également prendre celles qui correspondent à votre signe astrologique ou choisir celles dont les vertus correspondent à vos besoins physiologiques ou psychologiques. Bien entendu la pierre doit éveiller en vous une sensation (envie ou répulsion) comme lorsque l’on choisi un parfum.

Vous devez la trouver belle et attractive. Bien souvent nous sommes attirés vers ce dont nous avons besoin. Le fait principal à prendre en considération est que cette pierre vous interpelle. Il sera évidemment plus facile d’aborder une pierre que vous avez envie d’avoir dans votre environnement, ne serait-ce que pour faire connaissance ou décorer votre habitat. Il est indispensable de privilégier la qualité à la quantité et d’acheter dans un premier temps que celles qui vous attirent vraiment. La qualité de ce que vous achetez est fondamentale. Une pierre de qualité vous accompagnera durant de très longues années. Certaines font même fonction de talisman.

Le simple fait d’avoir une impulsion de prendre une pierre en main, et pas une autre, est déjà un signe en soi. Il est probable que même si vous passez beaucoup de temps à regarder ce qui vous est proposé, vous reviendrez à votre premier choix qui constitue un mouvement impulsif commandé par votre corps vibratoire et votre plan cellulaire. Vous avez simplement réagi à la similitude de fréquence existant entre votre corps et cette pierre. Vous avez répondu à la « demande » vibratoire qu’exprime votre corps.

Si vous choisissez des pierres en fonction de leur action thérapeutique, la démarche est différente, elle s’inscrit dans une démarche d’accomplissement personnel. Néanmoins, même dans ce cas, prenez soin de choisir la forme, le poids et la couleur qui vous plaisent, et ne pas prendre quelque chose qui ne vous agrée pas simplement parce que vous en avez besoin.

Les minéraux pourront vous apporter autant de satisfaction esthétiques, symboliques que thérapeutiques, il est donc important de choisir ceux qui vous correspondent vraiment.

 

Comment bien choisir ses pierres
Bien choisir les pierres et les cristaux

Vous recherchez des cristaux véritables et de bonne qualité ?

Il n’est pas facile de trouver des boutiques de qualité et authentique dans ce domaine. Voici donc une boutique spécialisée et de grande qualité ici : cliquez ici

 

Il existe différentes approches dans le choix des minéraux et des cristaux.

 

Approches thérapeutiques (lithothérapie)

L’approche thérapeutique (oligothérapie), qui consiste à choisir un minéral pour sa fonction et son apport pour une action donnée. Il convient alors de ne pas attendre de miracles, quoique, parfois, les résultats puissent être spectaculaires. La périodicité de l’emploi est fondamentale. Il n’est pas obligatoire de tenir une pierre longtemps dans la main pour quelle agisse et surtout pour que le corps (notamment nos corps subtils) régisse à cet apport. Mais la régularité d’utilisation – apprendra – en quelque sorte au corps à se mettre en phase avec la fréquence du minéral et lui redonnera, à l’usage, de nouveaux automatismes qui finiront par remplacer l’emploi même des cristaux. Le minéral ne deviendra alors nécessaire que lorsqu’une baisse de régime ou un événement marquant rendront à nouveau son utilisation nécessaire.

 

L’approche “intuitive”

L’approche intuitive par laquelle vous laisserez votre impulsion vous diriger vers des cristaux et des minéraux qui vous attirent, que vous avez envie de toucher, de vivre ou qui vous révulsent. Dans tous les cas de figure, il s’agit alors d’une demande de votre corps qui manifeste un « besoin vibratoire » auquel vous répondez. Il est extrêmement important de répondre à ce type de demande, car elle vous évitera de plus graves perturbations ultérieurement, notamment l’apparition de maladies.

 

L’approche “astrologique”

Elle consiste à choisir un cristal correspondant à son signe astrologique. Ainsi, par exemple, les natifs du lion pourront choisir des pierres jaunes telles que la citrine, la pierre de soleil. Les natifs de la balance pourront quant à eux se munir de pierres vertes telles que l’émeraude, ou encore l’aventurine par exemple.

Dans le même ordre d’idée on pourra choisir une pierre selon l’approche “planétaire”, ainsi pour Vénus on choisira des pierres vertes, pour la lune des pierres blanche argentées telles que la pierre de lune, l’agate blanche, etc.

 

L’approche  “magique”

L’approche magique consiste à choisir une pierre qui correspondra au type de magie effectuée et à sa volonté (trouver l’amour, améliorer la prospérité, etc.). En tenant en compte des correspondances symboliques (couleurs, formes, etc.), planétaires (Mars, Vénus…) et spirituelles (ange, démon, daimon, génie, etc.) en relation avec lesdits cristaux.

Ceci est approfondie dans notre cours sur les “propriétés des pierres magiques”. Dans ce cours, vous découvrirez également comment recharger les pierres en sorcellerie, et les utiliser pour tous types de charmes. Dans le cours sur les pierres, partie pratique, les rituels magiques sont développés en profondeur et vous découvrirez également quelles pierres utilisées pour la divination et le spiritisme et comment elles fonctionnent dans le cadre de ces derniers. Nous verrons également d’autres points tels que la fabrication “occulte” des elixirs de cristal dont les méthodes sont inédites et véritablement très efficaces. Vous trouverez ces cours dans l’espace VIP de ce site web. Si vous n’êtes pas encore VIP, vous pouvez vous inscrire ici. Le prix est dérisoire car vous trouverez un grand nombre de cours vidéos et pdf + de nombreux articles privés. Toutefois, le tarif augmentera prochainement car nous allons encore compléter la formation par les ouvrages réalisés par nos professeurs (sorciers/et ou diplômés en philosophie occulte, hypnose, magnétisme, etc.) ainsi que par des livres et grimoires achetés par nos soins. De cette façon, vous trouverez tout sur place, cela vous évitera de devoir acheter d’autres livres ailleurs.

Bien, pour en revenir à “notre propos”, quelle que soit l’approche que vous utilisez, l’apport des cristaux et minéraux s’opère à deux niveaux :
1 : l’échange d’oligo-éléments qui s’opère par capillarité cutanée par le biais de la transpiration de la paume de la main lorsque vous tenez une pierre. La composition chimique du minéral donne de grandes indications sur son action. C’est d’ailleurs la première chose qui a été mise en évidence par les alchimistes et qui a donné les prémices de la médecine moderne .

2 : l’émission vibratoire de la pierre à travers se forme de cristallisation. Les modes de cristallisation sont multiples et complexes et leur action sur les différents modes de cristallisations du corps et des éléments produit par celui-ci n’ont pas encore été explorés ; l’émission vibratoire de la couleur du minéral qui intervient directement sur les champs magnétiques du corps et donne des indications sur son action.

Pour toutes ces approches, il convient de prendre la pierre en main, et de la garder le temps que vous ressentez (10 minutes si nécessaires). Vous pouvez aussi mettre certaines pierres sous votre oreiller. Elles vous accompagneront durant votre sommeil. Certaines ont aussi les facultés énergétiques de vibrer aux mêmes fréquences que les esprits, et les attirent (il ne faut pas oublier que les esprits sont fais d’un corps épuré, d’éther (l’énergie), qu’on appel le périsprit). En tout état de cause, faites comme vous le sentez.

 

Comment bien choisir ses pierres
Amulette magiques amour avec cristaux

 

Utilisation des pierres et des cristaux

 

Éléments reliés à la terre, les cristaux se chargent d’énergie et lorsque l’on acquiert un cristal, il faut le purifier et éliminer en quelque sorte son historique avant de le dédier à une tradition spirituelle spécifique (Wicca, magie blanche par exemple), puis de le programmer à une tâche particulière : curative, méditative, interprétative, magique. Des magies chamaniques à la cristallothérapie, il s’agit là d’un rite magico-spirituel. Il existe diverses méthodes pour réaliser ces opérations, certaines sont plus efficaces que d’autres. Là encore, vous trouverez toutes ces méthodes dans nos cours sur les propriétés et les utilisations des pierres magiques.

 

Rédaction : Lilith donkere Hel & Clara L.

Wiccalucifera©2018.

Boutique de gemmes et cristaux naturels (pierres, bijoux, bracelets magnétiques, thérapeutiques…) : https://www.boutique-soins-energetiques.com

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier