Autels et espaces sacrés

Autels et espaces sacrés

Autel magique

Définition autel magique

 

La définition classique d’un autel est le lieu où l’on offre des sacrifices ou des présents aux déités et aux esprits de toutes natures; bien entendu dans notre tradition, nous ne faisons aucuns sacrifices quels qu’ils soient. Nous l’utilisons donc pour placer nos accessoires magiques et ingrédients rituels utilisés pour le rituel magique à effectuer, et pour effectuer des offrandes (de plantes, fleurs, pierres…) aux dieux et aux esprits.

Généralement, L’autel est une structure “élevée” ou une “place haute”. Bien que ce soit là une idée réductrice de l’autel, elle véhicule la notion qu’il s’agit d’un espace où sont placés des objets sacrés et spéciaux, où sont laissés les offrandes, cela dit, dans la Wicca, les autels remplissent plusieurs fonctions.

 

Autels dans la Wicca

 

Les autels ont de nombreuses formes, des plus simples – une pierre plate posée dans un coin ombragé du jardin ou des bois – aux plus sophistiqués – une table décorée de tissus brodés, de couleur noire et argenté de préférence, ou généralement le symbole du pentagramme droit ou  inversé est représenté (brodé, dessiné…) -, chargée de bougies (souvent noires, et une blanche pour symboliser l’hypocrisie des mages blancs), de statuettes à l’effigie de Lucifer, de créatures étranges,  de fées… ou d’autres images sacrées, comme les Dieux Celtes, Égyptiens

Il est à noter qu’il est indispensable de réserver l’autel et ses accessoires à la  magie, pour éviter tous résidus énergétiques négatifs. De plus, il est important qu’il soit assez spacieux, car au fur et à mesure de votre pratique magique, vous allez accumuler beaucoup d’objets et ingrédients divers réservés à vos recettes de magie.

                                       

Autels dans le cercle sacré

 

Un autel offre un point focal à l’activité sacrée et magique se déroulant dans le cercle.
Traditionnellement installé au nord ou à l’est parfois au centre, la place de l’Esprit, l’autel porte les outils et les ingrédients du rituel : baguette, athamé, calice, pentacles, couteaux, bols de sels de gemme et d’eau, plantes, encens, bougies, cristaux, mortier et pilon, symboles des déités. Il fournit également un espace de travail sur laquelle mélanger les plantes, enduire les bougies, magnétiser les pierres, l’eau… Les ingrédients des charmes reposent parfois là jusqu’à la clôture du cercle. Lorsque des outils, des charmes ou des articles exigent une bénédiction ou une consécration en vue d’une œuvre particulière, ils sont disposés sur l’autel, lieu où les choses sont sacralisées, pas seulement lieu où sont posés les objets sacrés.

Dans notre cours sur l’autel et les espaces sacrés (espace VIP), nous indiquons comment créer un autel qui favorise “les attractions énergétiques“. Egalement comment le purifier, le consacrer et le programmer.

De même, les rites spirituels pour se dédicacer à la magie et aux déités sont aussi révélés, selon la “Haute tradition luciférienne“.

Si vous n’êtes pas élève de notre cercle, nous vous conseillons, dans un premier temps de “purifier intégralement” votre Temple ainsi que votre autel sacré selon la purification magique et spirituelle chamanique. Sans cette “étape préparatoire”, vos rituels magiques échoueront, car des énergies profanes et négatives se mélangeront à votre Autel Sacré et cela interférera avec les énergies spirituelles de votre lieu.

Vous trouverez des cours dans la boutique de notre site sur le sujet.

 

Rédaction: Lilith donkere Hel

Wiccalucifera©2017.

Remarque : depuis le changement de notre domaine en 2018, nous avons perdu des commentaires et des likes. N’hésitez mas à en remettre, ceci n’était pas volontaire!

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Translate »
×
×

Panier