SIGNIFICATION DES RUNES CELTIQUES en DIVINATION

SIGNIFICATION DES RUNES CELTIQUES en DIVINATION

Les 47 meilleures images de Runes !!!! | Runique, Glyphe, Tatouage ...

 

Suite à notre première article sur les runes celtiques, découvrez désormais leurs significations…

Chaque rune était un symbole idéographique ou pictographique comportant un pouvoir cosmologique, et les runes permettaient aux anciens peuples germaniques et nordiques d’ invoquer et de diriger la force qu’elle représentait. En effet, dans toutes les langues germaniques, le mot “rune” (du proto-germanique *runo) signifie à la fois “lettre” et “secret” ou “mystère”, et sa signification originale qui est probablement antérieure à l’adoption de l’alphabet runique, peut avoir été simplement un “message étouffé”.

Si vous souhaitez vous mettre à la divination, la méthode la plus simple et la plus utilisée en Wicca sont les runes, vous en trouverez ici, elles sont entièrement purifiées et consacrées à notre tradition wiccane.

 

*************************************************************************

 

WIRD

 

Fichier: Wyrd Bindrune.svg

 

Le destin/ l’incompréhensible

Cette rune n’est associée à aucun AETT. La toile de wyrd contient toutes les formes des runes – d’où elle est parfois appelée la «allrune» et représente toutes les possibilités passées, présentes et futures .

Elle est construite à partir de 9 bâtons de bois de frêne fleuri .

Wird représente ce qui est caché, c’est la rune du destin à travers laquelle les événements qui vont se produire doivent rester secrets.

Cette rune demande de la confiance vis-à-vis des situations qui vont arriver. Les événements en cours ne dépendent pas de nous, mais de la volonté supérieure qui est actuellement en action.

Utilisations magiques :

 

DAGAZ

 

Rune Dagaz

 

La lumière/le jour/l’aube

La 8 -ème Rune de l’AETT de Tyr.

La rune Dagaz est un symbole de renouveau et de changement positif dans nos vies. Elle est reliée au dieu Odin.

Elle représente un projet mené à bien, un objectif atteint, un succès dans nos démarches, une période durant laquelle nous aurons de la prospérité et de la réussite.

C’est également une phase de métamorphose intérieure, mais aussi extérieure. C’est-à-dire que nous pourrons avoir assez d’influence sur ce qui nous entoure pour que les choses aillent vers de meilleures finalités.

Dagaz est la rune qui symbolise une renaissance total pour celui qui la trouve sur son chemin.

Utilisations magiques : pour atteindre un instant mystique par la pénétration du secret du paradoxe odinique; recevoir une inspiration mystique : “le don d’Odin”.

 

OTHALA

Rune Othalaz

 

Le patrimoine/la propriété astrale/la patrie/la nature/la qualité innée

La 7 -ème Rune de L’AETT de Tyr.

Rune fortement liée à l’héritage sous toutes ses formes (familial, intellectuel, spirituel).

C’est un symbole de nos acquis en général, depuis que nous avons pris de nouvelles résolutions et parcouru le chemin qui a été le nôtre (jonchés d’épreuves et de victoires).

Elle représente une harmonie dans notre destinée, une stabilité qui s’installe dans notre vie avec une vision positive pour l’avenir.

Utilisations magiques : pour permettre de maintenir l’ordre parmi les siens; pour pouvoir se concentrer sur ses intérêts communs dans sa maison et dans sa famille; pour recueillir la puissance et la connaissance de nos ancêtres; pour acquérir la richesse, la chance et la prospérité en tous les domaines.

 

INGAW

Rune Ingwaz

Le héro/la fertilité

La 6 -ème rune de l’AETT de Tyr.

Ingwaz est la rune de l’action qui suit l’initiation. Cette ruine est dédié au déités Frey/Ing.

Elle représente la créativité et l’enseignement que l’on transmet aux autres à travers notre rôle d’initié.

Cette rune met en avant notre potentiel pour que nous travaillions à l’évolution du tout. C’est un véritable symbole de fertilité au niveau des idées, des pensées et du partage.

Utilisations magiques : pour développer la puissance dans la magie rituelle (magie spirituelle); garantir le succès dans la magie blanche de fertilité; afin d’accroître la méditation, développer la concentration d’énergie et de pensées; libérer soudainement de l’énergie (l’inverse donc du phénomène dit de “rupture” en magie occulte

 

LAGUZ

Rune Laguz

 

La mer/l’eau/le courant liquide

La 5 -ème rune de l’AETT de Tyr.

Laguz est la rune de l’intuition, rattachée à l’énergie féminine. Cette rune est liée aux déités Niord et Nerthus.

C’est un chemin initiatique parsemé de choses agréables et aussi d’épreuves où son “moi” divin doit prévaloir sur le reste de notre être pour arriver à bon port.

C’est également une rune de fécondité que ce soit sur un plan physique, psychique ou spirituel. Elle est également protectrice et un symbole de guérison.

Utilisations magiques : pour permettre de surmonter les épreuves initiatiques; accroître sa vitalité, sa fertilité et sa force vitale; accroître le pouvoir de la “volonté” en magie occulte; accroître son magnétisme; développer ses dons médiumniques et en particulier sa vue astrale.

 

MANNAZ

 

Rune Mannaz

 

L’homme/l’humain

La 4 -ème rune de l’AETT de Tyr.

La rune Mannaz représente l’homme avec tout ce que cela comporte, vie, mortalité, collectivité, individualité… Elle est liée aux divinités Heindal, Odin et Frigg.

Elle invite à la réflexion sur des sujets comme : le temps qui nous est imparti pour réaliser ce pourquoi nous sommes destinés.

Avec Mannaz, nous devons prendre conscience qu’il faut se battre pour ses valeurs, qu’en tant qu’humain, nous ne sommes pas infaillible, mais, avec la persévérance, nous pouvons changer et aussi changer les choses autour de nous.

Utilisations magiques : pour développer la structure divine en l’homme; accroître l’intelligence, la mémoire et de l’esprit en général; rééquilibrer les pôles masculins et féminins; ouvrir le “hugauga” (l’œil de l’esprit”: le 3ème œil donc.

 

EHWAZ

 

Rune Ehwaz / Eh

 

Le cheval/l’étalon

La 3 -ème rune de l’AETT de Tyr. Elle représente le cheval à huit pattes qui appartenait à Odin. Le cheval représente les voyages et la relation de confiance qui s’instaure entre l’homme et l’animal.

Elle symbolise un changement rapide et spirituel.  Aussi une amélioration maîtrisée.  C’est une rune liée au soutient, celui-ci, viendra des autres pour que nous puissions évoluer vers un but meilleur. Elle est liée aux déités Frey et Freya.

Ehwaz est aussi annonciatrice d’un voyage ou de vacances à venir, d’une confiance en soi et dans les autres, d’une forme de loyauté vis-à-vis de ceux qui vous aide. D’une longue transaction d’affaire ou d’un line durable.

Elle permet d’accéder à l’unité fondamentale du système psychosomatique.

Cette rune ne perd pas totalement sa valeur positive lorsqu’elle est renversée.

Utilisations magiques : pour “faciliter le voyage de l’âme” (les SHC) à travers les mondes (mondes astraux éthériques), et projeter l’âme dans “Midhgardhr”; aider à développer la sagesse prophétique et les dons prophétiques; projeter son pouvoir magique; augmenter sa rapidité et sa performance en tout domaine.

 

BERKANO

 

Rune Berkanno / Beorg

 

Le bouleau/la déesse bouleau

La 2 -ème rune de l’AETT de Tyr.

Elle est liée aux divinités Nerthus et Holda.

Cette rune est remplie de bons présages, elle annonce des événements heureux, l’amour, la joie, l’abondance en toutes choses.

Elle peut aussi symboliser un mariage et une naissance.

C’est une rune qui invite à l’évolution, à des changements positifs qui nous aident à grandir., elle fait renaître en esprit.

Utilisations magiques : elle permet de développer la connaissance et le pouvoir secret; elle aide à dissimuler et protéger; elle aide à maintenir et relier d’autrs pouvoirs ensemble; elle amène les idées à maturation dans un processus créatif.

 

TIWAZ

 

Rune Tiwaz / Tyr

L’Ase de manchot/la flèche

La première rune de l’AETT de Tyr.

Cette rune est liée à la justice, des choses qui se soldent de façons équitables. Elle est dédiée à la divinité Tyr.

Victoire dans un combat que l’on mène et où l’on prendra le dessus sur les influences négatives.

Sacrifice de soi nécessaire pour atteindre l’équilibre et l’humilité. Elle permet de libérer sa force autosacrifice positif.

Utilisations magiques : pour obtenir des victoires nobles, des succès dans des causes justes; affirmer sa volonté spirituelle; développer la foi et la croyance en soi, en la magie et la religion.

 

SOWILO

 

Rune Sowilo / Sigel

 

Le Soleil – l’éclair – la foudre

La 8 -ème rune de l’AETT d’HEIMDALL

Cette rune à une symbolique très lumineuse, signe d’une victoire et d’une réussite. Elle est dédiée à la divinité Balder.

Sowilo nous informe d’une bonne santé en général, d’une période de bonheur et d’amour.

Elle est également une rune de pouvoir sur le plan spirituel, une transcendance de l’esprit avec un contrôle sur soi.

Elle évoque un cycle de destruction avec un processus de reconstruction pour avancer sur une nouvelle voie.

Utilisations magiques : elle renforce les centres psychiques par des opérations magiques et médiumniques; elle permet d’augmenter la volonté spirituelle, de guider sur le sentier vers la fameuse “illumination ou Nirvana”; elle aide à acquérir la victoire, le succès par la volonté de l’indivivu qu’elle accroît considérablement.

 

ALGIZ/ELHAZ

 

Rune Algiz / Ilx

 

Le roseau de l’élan/la protection/le cygne

La 7 -ème Rune de l’AETT d’HEIMDALL. Elle est d’ailleurs liée à la divinité Heimdal.

Algiz est une Rune qui symbolise la protection contre les énergies négatives et les pensées négatives.

Fortement reliée à la magie, elle apporte une aide du monde spirituel pour lutter contre les ennuis que l’on voudrait vous causer.

Utilisations magiques : elle est recommandée pour les sortilèges de défenses, de combat; les rituels de protection; elle développe les communications avec les autres mondes, et permet d’accéder “au contact” des entités extra dimensionnelles; elle donne l’accès à “l’autre monde”,  tout spécialement “Asgardhr” et les trois fontaines cosmiques d’Urdhr, de Mimir et de Hvergeklmir.

 

PERTHOR

 

Rune Perthor / Peord

 

La corne de dés/ le jeu /l’arbre à fruit

La 6 -ème Rune de l’AETT d’HEIMDALL.

Perthor nous invite à agir sur notre destinée.

Elle représente un choix que nous devons faire dans notre vie pour l’avenir. Celui-ci est intimement lié à notre libre arbitre, chose dont nous sommes la seule personne à être capable d’en peser le pour et le contre, ainsi que d’en assumer les conséquences.

Cela signifie qu’il faut être très attentif à nos décisions quand cette rune se présente à nous.

Utilisations magiques :

 

EIHWAZ

 

Rune Eihwaz / Eoh

 

L’if /la mort /la naissance.

La 5 -ème rune de l’AETT d’HEIMDALL.  Elle est liée à la déité Ull. Elle est donc aussi reliée, par extension aux déités de la mort, mais aussi de la métamorphose comme la Déesse babylonienne Ishtar ou encore le génie succube Lilith, dont la mort, comme la chouette, sont aussi ses symboles.

il s’agit de la rune de la “connaissance”, elle est également un symbole de l’ancrage qui nous permet de nous situer entre le divin et la vie matérielle. Elle aide donc à s’initier à la sagesse de l’arbre du Monde.

Elle représente à la fois l’espoir et le deuil, la fin d’une chose, le début d’une autre, un passage nécessaire pour aller de l’avant dans notre vie.

Utilisations magiques : elle est utilisée en magie pour vaincre la peur de la mort; maîtriser ses phobies; développer l’endurance spirituelle et une volonté de fer; développer les visions spirituelles, la vision astrale; se protéger des forces nuisibles (en ce sens, je vous recommande d’utiliser des runes en obsidienne si vous souhaitez utiliser celle-ci comme amulette protectrice et/ou pour les charmes de protection (en tant qu’énergie symbolique lors de votre rituel); accroître son pouvoir personnel; communiquer entre les niveaux de réalité (donc elle favorise les séances de spiritisme), les voyages SHC, notamment autour des mondes du “Yggdrasil”; lors des séances hypnotiques régressantes de ses vies passées afin d’en améliorer les souvenirs, mais aussi les régressions durant la séance d’hypnose.

 

JERA

 

Rune Jera / Ger

 

La récolte / la moisson / la maturité

La 4 -ème rune de l’AETT de HEIMDALL.

Jera est la rune qui symbolise l’arrivée d’un nouveau cycle.

Elle est annonciatrice d’une certaine abondance, de cadeau fait par l’univers, de succès dans la vie.

Elle nous appelle également à faire une réflexion sur notre passé pour voir les erreurs qui ne devront plus être commises, mais aussi, les bonnes attitudes que nous devons conserver pour l’avenir.

Utilisations magiques :

 

NAUDIZ

 

Rune Naudiz / Nyd

 

La nécessité / le feu vital

C’est la 3 -ème rune de L’AETT de HEIMDALL.

La rune Naudiz symbolise une situation déséquilibrée.

Elle nous demande de prendre conscience des choses qui ne sont pas en harmonie dans notre vie.

Il est temps d’agir pour pouvoir avancer et ne pas rester bloqué dans cet état. Faire face aux problèmes qui nous barrent le chemin.

Utilisations magiques :

 

ISA

 

Rune Isa / is

La glace

Il s’agit de la deuxième rune de l’AETT de HEIMDALL.

La rune Isa symbolise la situation qui est bloquée tout comme la glace qui emprisonne les choses en elle.

C’est une rune qui nous informe que pour qu’il puisse avoir une évolution il faudra passer par une transformation.

Elle peut également signifier la fin d’une chose ou d’une période pour quelque chose de nouveau.

Utilisations magiques :

 

HAGALAZ

 

Rune Hagalaz / Haegl

 

Le grêlon/la grêle

C’est la première rune de l’AETT de HEIMDALL. Cette rune est rattachée au Dieu Heimdall.

Rune à la symbolique initiatique, elle nous met à l’épreuve.

Elle représente une rencontre capitale qui peut bouleverser notre vie.

Hagalaz est un chemin difficile a emprunter pour avancer, souvent jonchée de choses déplaisantes.

Utilisations magiques :

 

WUNJO

 

Rune Wunjo / Wynn

La joie / le bonheur

Wunjo est la 8 -ème rune de l’AETT de Frey. Cette rune est liée au Dieu Odin/Wotan.

Elle symbolise la réussite, une victoire intérieure. Rune fortement positive qui est porteuse de joie et de bonheur.

Elle annonce des événements heureux, des situations favorables dans l’avenir que cela soit en nous ou autour de nous.

Utilisations magiques :

 

GEBO

 

Rune Gebo / Gyfu

La générosité / le don/le cadeau

Gebo est la 7 -ème rune de l’AETT de Frey.

Dans cette Rune on retrouvera la symbolique de donner et de recevoir.

Il faut y voir un réel altruisme qui vient du cœur et qui apporte autant à celui qui donne qu’à celui qui reçoit. Gebo est une Rune qui fait grandir sur le plan de l’existence à travers une générosité sincère.

Utilisations magiques : pour développer la magie sexuelle et une initiation magico-sexuelle; engendrer une union mystique; accroître les pouvoirs magiques; générer l’harmonie au sein du foyer et des relations amoureuses et passionnelles; développer des énergies magiques entre les humains et les esprits; développer la sagesse du mental supérieur.

 

KENAZ

 

Rune Kenaz / Kaunan

La torche/la blessure

Kenaz est la 6 -ème rune de l’AETT de Frey.

Elle symbolise le feu dans toutes sa puissance et sa connaissance.

C’est une force intérieure très puissante, mais, qui peut s’avérer destructrice si elle est mal employée.

Kenaz illumine, apporte la protection, la purification, elle apporte de bonnes énergies et nous recharge sur le plan physique, moral et spirituel, elle représente également la flamme de la créativité que l’on a en chacun de nous.

Utilisations magiques : pour renforcer les aptitudes dans tous les domaines; pour développer l’inspiration créatrice, la concentration; pour opérer des guérisons mais aussi des régénérations; pour développer l’amour.

 

RAIDHO

 

Rune Raidho / Rad

La chevauchée /le chariot/ La roue solaire

Raidho est la 5 -ème rune de l’AETT de Frey.

Elle symbolise l’initiation et nous aide à trouver l’équilibre en soi.

Elle nous apporte la compréhension nécessaire pour avoir la maîtrise des choses qui nous entourent.

C’est également une Rune liée à l’amour et particulièrement liée à la déesse Freya.

Utilisations magiques : pour renforcer les potentialités et l’expérience rituelle; accéder au conseil intérieur; se rendre en toute conscience vers les notions de justice et d’équité; obtenir la justice conformément au droit.

 

ANSUZ

 

Rune Ansuz

L’Ase d’Odin / La création, un dieu ancestral

Ansuz est la 4ème Rune de l’AETT de Frey.

C’est la Rune de la protection divine, l’intervention des énergies divines et supérieures dans notre vie pour un mieux-être.

Cette Rune nous guide dans notre progression spirituelle, elle nous montre une voie vers l’évolution.

Elle est également une source d’inspiration pour l’esprit, elle nous mène à la créativité et un sentiment de bien-être.

Ansuz est la Rune dédiée au dieu Odin.

Utilisations magiques : pour accroître les pouvoirs magiques; les dons de clairvoyances, clairaudience, etc.; développer le magnétisme, le charme, l’éloquence, la rhétorique, la suggestion, l’hypnotisme…Acquérir la sagesse, l’inspiration, l’extase créatrice, la communication divine; bannir la mort et la peur par la connaissance des mondes astraux via les SHC.

 

THURISAZ

 

Rune Thurisaz / Thorn

Le géant du froid / l’épine

Thurisaz est la 3 -ème Rune de l’AETT de Frey. Cette rune est dédiée au dieu Thor. On pourra symboliser Lilith (la succube sexuelle), ou encore Asmodée (l’incube sexuel) avec cette rune en cristal de couleur rouge (cornaline rouge, jaspe rouge, etc.)

C’est la Rune de la lutte entre deux pôles qui s’opposent. Thurisaz est un symbole fort qui invite à se prendre en main. Succédant à la Rune Uruz qui représente la force vitale, Thurisaz appelle à la sagesse et à l’équilibre des forces.

C’est également une Rune de mise en garde face aux perturbations que l’on pourra rencontrer dans la vie en soi et autour de soi.

Utilisations magiques : pour accéder à la relaxation intérieure; détruire les ennemis, maudire (magie noire); éveiller la volonté par l’action; se mettre en action pour activer les énergies dans tous les domaines; pratiquer la magie sexuelle; connaître la division et l’unité en toutes choses.

 

URUZ

 

Rune uruz / ur

L’auroch / le taureau, un des symboles de la Mère

Uruz est la 2 -ème rune de l’AETT de Frey.

Cette Rune est le symbole de la force vitale, de l’énergie de vie et de la fécondité.

Elle représente la force naturelle avec son côté constructif et destructif. Pour éviter de tomber dans sa puissance de destruction il faudra se servir de l’autre facette d’Uruz qu’est l’intuition et qui nous guidera vers les bons choix à faire.

Si nous trouvons assez de sagesse en nous pour arriver à utiliser cette énergie à bon escient, on en ressortira avec plus de maturité et de confiance en soi.

Utilisations magiques : pour développer la créativité et la volonté; la guérison, la bonne santé physique et mentale; créer des circonstances favorables; induire le courant magnétique et terrestre (donc les énergies telluriques, idéal lors des développement des exercices d’ancrages, voire le chapitre sur l’ancrage du livre : L’Energie Absolue); se connaître et se comprendre soi-même; accélérer un processus de cause à effet.

 

FEHU

 

Rune fehu / feoh

Le bétail / propriété immobilière, bétail.

Fehu est la 1 ère Rune de l’AETT de Frey.

C’est la Rune de l’enrichissement, elle fait évoluer les choses matérielles vers quelque chose de plus important.

Fehu est une Rune dédiée à la déesse Freya, de ce fait, elle est intrinsèquement liée aux symboles du mariage, de l’amour et de la fécondité. On peut l’utiliser sous forme de support en obsidienne noire pour Lilith, et en aventurine verte (ou émeraude) pour Inanna.

C’est également une Rune de richesse artistique avec laquelle il est conseillé de développer ses dons.

Utilisations magiques : pour renforcer les pouvoirs psychiques, pour canaliser la projection, la puissance, pour attirer ver soi la puissance solaire et lunaire, pour permettre l’évolution sociale et personnelle, pour accroître la fortune.

***************************************************************************************

 

Article rédigé par Lilith et Maitre Panzer, non achevé.

Pour une séance de divination avec évocation spirites, runes, pendules et travaux, consultez la rubrique “travaux occultes de notre site web“. Vous pouvez avoir une séance par tel via numéro en 08, ou une séance médiumnique approfondie avec résultat complet et réponses à toutes vos questions transmises par PDF, ce qui vous permet de conserver la traçabilité de la séance.

Wicca lucifera©2020

La sorcière

Grande prêtresse Wiccane luciférienne. Je suis chercheuse en parapsychologie et spiritisme depuis 20 ans, et j'expérimente et me forme en sciences occultes depuis 10 ans. Ce site a pour but de diffuser mon savoir et expériences en ces disciplines qui me passionne.

Laisser un commentaire